+1, si j'ai bien compris ma traduction.... :beta:Citation:
Envoyé par lahire
J'aurai bien voulu pouvoir mémoriser la MAP en utilisant la telecommande filaire....
Version imprimable
+1, si j'ai bien compris ma traduction.... :beta:Citation:
Envoyé par lahire
J'aurai bien voulu pouvoir mémoriser la MAP en utilisant la telecommande filaire....
Bon je vais passer en 1.03 car le bougre il m'a tué une carte lexar 1 Go 80x toute neuve et j'ai perdu toutes mes données je l'ai envoyée chez lexar et ils n'ont rien pu faire sauf de me la remplacer (1.5 mois d'attente)Citation:
Envoyé par Zaphod
Bon pour le reste tant attendu no news, c'est bien decevant, il faudrait faire un post de mécontentement :argue:
je suis désolé mais je ne pige rien à l'anglais
est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de traduire en français ce qu'apporte comme évolution la version 1.03
merci d'avance
1) Fixe le pb des prises de vue impossibles en utilisant la commande à distance RC-1
2) Fixe le pb des images qui continuent de déliler quand on demande le playback des photos.
3) Améliore la fiabilité de la communication avec certaines cartes-mémoire.
C'est ce que j'ai compris, mais...
et bien en tout cas merci spitsky
De toute façon je pense que ça ne peut pas faire du mal que de charger le nouveau firmware?
Oui mais, ça, ça me parait difficile à corriger par firmware...Citation:
Envoyé par alnet06
Ca dépend si c'est la mesure elle-même qui est en cause, ou son interprétation.
Perso je pense que c'est la mesure... donc m'étonnerait que ça soit corrigé par firmware.
Ca y est, j'ai chargé le nouveau firmware!
pour l'instant, riien de spécial, ça marche comme avant, et c'est déjà ça!
Le voici !!!
Vous avez prié, hurlé, pleuré pour l'avoir ...
Le nouveau firmware 1.0.3. est arrivé (en avance sur le Beaujolais).
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigit...irmware-e.html
Seul Hic: il ne sert pas a grand chose pour la plupart d'entre-nous:
* résoud un problème avec la télécommande RC 1
* résoud le problème de scrolling lors de la visualisation des images sur l'écran arrière
* meilleure fiabilité avec certaines CF
Mais rien de neuf sur l'expo ou autre.
A vous de voir si c'est intéressant de flasher votre bios.
Depuis quelques temps, lorsque je visionne les photos sur l'écran du 350d et que j'appui 1 fois sur les touches pour les faire défiler, il en fait passer 2 voir plus. Je n'était pas loin de l'envoyer au SAV pensant que c'etait un pb de contact, mais d'apres ce que je vois ce nouveau firmware règle cette panne. :clap:
Au fait quelqu'un a t' il déja remarqué ce phénomène sur son appareil?
Oui, moi et je pensais aussi que c'était un problème de contact...finalement le hard est moins buggé que le soft...Citation:
Envoyé par fantasio
Voilà l'explication sur le site de Canon :
EOS DIGITAL REBEL XT / EOS 350D DIGITAL Firmware Update Version 1.0.3
Firmware specification changes
This firmware update incorporates the following improvements:
Fixes the phenomenon of shots being unable to be taken when using the remote controller RC-1.
Fixes the phenomenon wherein the camera continues to scroll through images being played back.
Improves reliability in communication when using some CF cards.
This firmware update applies to cameras with firmware versions up to 1.0.2 installed. By installing this update, the phenomena will be fixed, and the affected cameras can be used without these problems. If your camera's firmware is already version 1.0.3, it is not necessary to perform this update.
Pour y accéder c'est là :
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigit...irmware-e.html
--------------------------------------------------------------------------------
Before downloading the firmware update, please be sure to read the entire contents of this page.
--------------------------------------------------------------------------------
Bon, ben voilà, fallait juste être patient ;)
Salut a tous le firmware 1.0.3 est dispo sur le site canon asie http://www.canon-asia.com/
j'ai update le miens de la 1.0.2 vers la 1.0.3 sans pb
Eric
idemCitation:
Envoyé par astrorico44
a+
snif.. il me sert ( presque ) a rien ce firmware :'(
... j'était plein d'espoir..
Citation:
Envoyé par COYOTE26
Voici le lien pour le firmware 1.0.3 pour le canon 350D... je l'ai installé.. mais pas grande différence.. quelques options menu en plus... sinon à vous de me dire ce qu'il a de plus car suis pas un expert...
SPAMMED@SCARLET.BE
:thumbup:
On est sur la 1.03, pas la 1.02???
Ben le dernier qui vient de sortir c'est la 1.0.3, il équipe dorénavant les 350D vendus maintenant.
Pour ma part, je suis content par anticipation, because point numéro 3.Citation:
Envoyé par kissaero
J'ai upgradé hier soir sur le site (http://www.reflex-numerique.fr).
Comme toi Kissaero, J'ai peut-être résolu mon problème d'incompatibilité avec mes 2 Cartes Flash LEXAR 80X (achetées à la **** 149 € pièce quand même). J'étais en train de les brader bêtement sur ebay à 75 € pièce quand après 8 jours de braderie (heureusement) totalement infructueuse, j'apprends hier qu'une nouvelle version du firmware (1.03) prétend, entre autre, améliorer la communication entre l'EOS350D et certaines CF ! Si ça se trouve, c'est la solution à mon pb. Et je garde mes belles Carte Flash. Ca s'arrose :thumbup:
Voilà. J'ai donc fait la MAJ hier soir et on reparle prochement des améliorations constatées. C'est normal, entre EOSiens !
Petite précision pour ceux qui seraient tentés par l'aventure certes upgradante, mais un tantinet risquée pour les fébriles du bouton, il ne faut pas oublier de :
- retirer préalablement l'objectif ;
- ne toucher à aucun bouton pendant que l'EOS fait sa mise à jour, au fil du transfert du firmware CF vers EOS.
C'est tout pour l'essentiel.
Autre petit détail, il convient d'avoir décompressé le firmware avant le transfert sur la CF et de le positionner complètement à la racine, sinon l'EOS ne le voit pas.
C'est la première fois que j'entend ça . . . :blink:Citation:
Envoyé par Ugholin
Je ne l'ai pas fait et aucun soucis et c'est pas la première fois que je fais l'upgrade ! ! ! :)
Pour le reste, je suis complètement d'accord . . . :D
C'est juste une préco Canon. L'upgrade fonctionne aussi avec l'objectif sur le boitier. De toute façon, durant la mise à jour, toute la partie "photographique" de l'APN ne fonctionne pas. C'est valable je pense pour l'AF.Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Oui, il est effectivement spécifié sur le site de Canon Japan (lien donné par farouk5 ici : https://www.eos-numerique.com/forums...4&postcount=36) que l'objectif doit être retiré avant l'upgrade (?!).Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
TransFXB
Et surtout, il faut s'assurer que la batterie est suffisamment chargée. Si la mise à jour s'interompt à cause d'une coupure (batterie à plat), l'APN aura le droit au SAV...Citation:
Envoyé par Ugholin
Moi, je m'assure que la batterie a au moins 2 batons avant toute manipulation.
Salut
Ben, venant de passer à la version 1.03, je découvre un pb que je n'avais pas constaté avec la v2 et que le nouveau firmware était censé fixer :
le pb de scrolling "multiples" lors de la visu des photos sur le LCD :(
Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène????? ou bien j'ai un grand besoin de repos?
a+
Oui, moi aussi je te rassure.... Avant aucun problème et maintenant il y a des sauts de photos lors du visionnage de 2 en 2!!!
pas mal la correction....
J'ai ce problème avec le firmware 1.02 qui est d'origine sur mon 350D.
Quelquefois un peu énervant, mais pas vraiment pénalisant.
Comme le firmware 1.03 censé résoudre ce problème ne le fait pas, je ne l'installe pas.
Citation:
Envoyé par farouk5
Pareil que vous....
Je suis bien content d'être passé à 1.0.3 !!
j'avais également de manière ponctuelle le pb en 1.02. je le contournais en faisant défiler les photos avec la molette et non le pad . Avec l 1.03, je n'ai pas reproduit le pb.
Pour ceux qui ont le problème de scrolling avec le firmware 1.0.3 (et/ou 1.0.2) :
qu'avez-vous comme carte CF ?
J'avais des soucis avec ma carte Lexar 1 Go 80x, scrolling hasardeux et... effacement d'images (!) : problème d'incompatibilité reconnu par Lexar entre certaines cartes et les numériques Canon. J'ai eu droit à un échange standard (il ne m'en a coûté que 5 euros d'envoi de la carte défectueuse).
Depuis, aucun problème, que ce soit avec le firmware 1.0.2 et maintenant 1.0.3.
Il me semble donc que deux des problèmes corrigés par la version 1.0.3 pourraient être liés (scrolling et compatibilité améliorée avec certaines CF cards), et, en tout cas, je suggére à Ugholin de faire comme Kissaero et moi : demander à Lexar le remplacement de ses cartes CF (mais attente d'au moins 1 mois, effectivement).
Apres son remplacement par Lexar je n'ai plus de soucis mais j'ai quand même perdu la prod d'une apres midi de shooting à Toléde plus des images preliminaires à un pano prise de la plus hautes terrasse de Tolède :ranting2:Citation:
Envoyé par nhk
Mais il faut savoir que j'ai un doute car je n'étaignait pas systématiquement le boitier avant d'enlever la CF et c'est peut être celà qui l'a flashé pour de bon. :angel_not
Ce jour là j'ai appris et c'est promis je ne recommencerai pas :confused:
frimware mis à jour aucun problème à signaler
Bonsoir à tous , je vous donne le lien pour télécharger le firmare 1.0.3 pour le 350 D
http://web.canon.jp/Imaging/bebitarchive-e.html#03
Dans cette nouvelle sersion du firmware 1.03, peut-être y-a-t-il une option de format d'image pour passer du format diapo (2/3) au format 4/3 (vidéoprojecteur) ?
NON il n'y a pas de telle fonction.
Ouf ! :zoo_taz:Citation:
Envoyé par MaD
J'ai une question un peu bête, mais le firmware donné est-il compatible avec le modèle japonais, le EOS Kiss???
Le Kiss (japonais), le Rebel (US) c'est des 300D (Reste du monde) pas des 350D nan ?Citation:
Envoyé par pingouinal
Le Kiss c'est un 350D, je confirme, pas un 300D...Citation:
Envoyé par openvms
Enfin, par Kiss j'entends EOS Kiss DIgital N, peut-être que juste Kiss c'est le 300D...
D'ac parce que CANON EOS Kiss, sur le net, c'est un capteur de 6 Mpixels, par 8.