Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 93

Vue hybride

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par Ugholin
    Petite précision pour ceux qui seraient tentés par l'aventure certes upgradante, mais un tantinet risquée pour les fébriles du bouton, il ne faut pas oublier de :
    • retirer préalablement l'objectif ;
    • ne toucher à aucun bouton pendant que l'EOS fait sa mise à jour, au fil du transfert du firmware CF vers EOS.
    C'est tout pour l'essentiel.
    Autre petit détail, il convient d'avoir décompressé le firmware avant le transfert sur la CF et de le positionner complètement à la racine, sinon l'EOS ne le voit pas.
    Et surtout, il faut s'assurer que la batterie est suffisamment chargée. Si la mise à jour s'interompt à cause d'une coupure (batterie à plat), l'APN aura le droit au SAV...

Moi, je m'assure que la batterie a au moins 2 batons avant toute manipulation.

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Unhappy

Salut
    Ben, venant de passer à la version 1.03, je découvre un pb que je n'avais pas constaté avec la v2 et que le nouveau firmware était censé fixer :
    le pb de scrolling "multiples" lors de la visu des photos sur le LCD

Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène????? ou bien j'ai un grand besoin de repos?

a+

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Oui, moi aussi je te rassure.... Avant aucun problème et maintenant il y a des sauts de photos lors du visionnage de 2 en 2!!!
    pas mal la correction....

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut Visionnage LCD

J'ai ce problème avec le firmware 1.02 qui est d'origine sur mon 350D.
    Quelquefois un peu énervant, mais pas vraiment pénalisant.
    Comme le firmware 1.03 censé résoudre ce problème ne le fait pas, je ne l'installe pas.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Du f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par farouk5
    Oui, moi aussi je te rassure.... Avant aucun problème et maintenant il y a des sauts de photos lors du visionnage de 2 en 2!!!
    pas mal la correction....

Pareil que vous....
    Je suis bien content d'être passé à 1.0.3 !!

Membre
    Boîtier
    eos33V+350D+5K MKII
    Objectif(s)
    17/40 85 1/1.8 50 1/1.8 24/105

Par défaut

j'avais également de manière ponctuelle le pb en 1.02. je le contournais en faisant défiler les photos avec la molette et non le pad . Avec l 1.03, je n'ai pas reproduit le pb.

Membre
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    17-85 is

Par défaut

Pour ceux qui ont le problème de scrolling avec le firmware 1.0.3 (et/ou 1.0.2) :
    qu'avez-vous comme carte CF ?

J'avais des soucis avec ma carte Lexar 1 Go 80x, scrolling hasardeux et... effacement d'images (!) : problème d'incompatibilité reconnu par Lexar entre certaines cartes et les numériques Canon. J'ai eu droit à un échange standard (il ne m'en a coûté que 5 euros d'envoi de la carte défectueuse).
    Depuis, aucun problème, que ce soit avec le firmware 1.0.2 et maintenant 1.0.3.

Il me semble donc que deux des problèmes corrigés par la version 1.0.3 pourraient être liés (scrolling et compatibilité améliorée avec certaines CF cards), et, en tout cas, je suggére à Ugholin de faire comme Kissaero et moi : demander à Lexar le remplacement de ses cartes CF (mais attente d'au moins 1 mois, effectivement).
    Dernière modification par nhk ; 07/11/2005 à 09h16.

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par nhk
    Pour ceux qui ont le problème de scrolling avec le firmware 1.0.3 (et/ou 1.0.2) :
    qu'avez-vous comme carte CF ?

J'avais des soucis avec ma carte Lexar 1 Go 80x, scrolling hasardeux et... effacement d'images (!) : problème d'incompatibilité reconnu par Lexar entre certaines cartes et les numériques Canon. J'ai eu droit à un échange standard (il ne m'en a coûté que 5 euros d'envoi de la carte défectueuse).
    Depuis, aucun problème, que ce soit avec le firmware 1.0.2 et maintenant 1.0.3.

Il me semble donc que deux des problèmes corrigés par la version 1.0.3 pourraient être liés (scrolling et compatibilité améliorée avec certaines CF cards), et, en tout cas, je suggére à Ugholin de faire comme Kissaero et moi : demander à Lexar le remplacement de ses cartes CF (mais attente d'au moins 1 mois, effectivement).
    Apres son remplacement par Lexar je n'ai plus de soucis mais j'ai quand même perdu la prod d'une apres midi de shooting à Toléde plus des images preliminaires à un pano prise de la plus hautes terrasse de Tolède :ranting2:

Mais il faut savoir que j'ai un doute car je n'étaignait pas systématiquement le boitier avant d'enlever la CF et c'est peut être celà qui l'a flashé pour de bon. :angel_not

Ce jour là j'ai appris et c'est promis je ne recommencerai pas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. firmware 350d ... jamais?
    Par The Hooligan dans le forum Canon
    Réponses: 51
    Dernier message: 02/06/2007, 11h23
  2. Mettre à jour Firmware 350D
    Par Guiblits dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 09h03
  3. mise a jour firmware 350D?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1