Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    60d et kiss digital n
    Objectif(s)
    canon EFS 18-135

    Par défaut Maj firmware impossible via eos utility

    Bonjour,
    Je ne trouve aucune réponse concernant mon problème alors je vous le soumets... Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, merci d'avance.
    Sur mon vieux EOS kiss digital n (l'équivalent japonais du 350d), j'ai une erreur 99. Mon menu et l'écran du bas est inaccessible depuis l'apparition de cet erreur.
    J'ai acheté un carte cf Kingston 8GB et j'ai l'impression que le bug s'est produit pas longtemps après (même si le problème persiste avec mon autre carte).
    Etant donné la valeur de l'appareil pas de retour SAV envisageable.
    Donc ultime chance: la mise à jour du Firmware.
    comme je n'ai plus accès à mon menu, je dois le faire via le pc.
    J'ai téléchargé eos utility et le nouveau firmware (1.0.3), j'ai la version (1.0.2) sur le boitier
    J'ai suivi le processus énoncé sur une autre discussion de ce forum...Mais....

    - Je connecte l'appareil, je vais dans paramètre d'appareil photo/prise de vue à distance.
    Je clique sur les outils et j'ai uniquement : propriétaire / Date et heure / formater
    Le firmware n'apparait que si je clique sur I: info, mais je ne peux pas y avoir accès.
    Avez-vous une explication???
    Existe-t-il un autre moyen de mettre à jour le firmware en cas d'err99?
    Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Bonjour.
    Essaie peut être de retirer la pile bouton de sauvegarde afin de faire un setup complet du boîtier.
    Bonne chance.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    60d et kiss digital n
    Objectif(s)
    canon EFS 18-135

    Par défaut

    Bonjour, et merci pour ce conseil que je vais tester tout de suite.
    As tu une idée, même vague de la localisation de la pile dans le boitier? Histoire de pas démonter tout le boitier pour rien.
    Merci encore.
    Djis

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    60d et kiss digital n
    Objectif(s)
    canon EFS 18-135

    Par défaut

    En fait trouver la pile sans démonter, juste à coté de la batterie. j'ai toujours mon err 99 mais je n'ai pas encore testé la maj du firmware via eos utility.
    Sais tu pourquoi quand "je clique sur les outils (dans eos utility) j'ai uniquement : propriétaire / Date et heure / formater
    Le firmware n'apparait que si je clique sur I: info, mais je ne peux pas y avoir accès, donc pas faire la maj?."
    Merci de ton aide

  5. #5
    Membre Avatar de endorawn
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    (78)
    Âge
    44
    Messages
    241
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

    Par défaut

    Hello,

    Sauf erreur de ma part, la MAJ des firmware ce font en enregistrant le fichier sur ta carte memoire, et lancer la MAJ via, le menu de ton boitier EOS.
    Eos Utility ne te donne que l'info de la version de ton Firmware


    Pour info sur l'erreur 99 Error 99
    je t'épargne la lecture compléte du billet
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En règle générale, on a tendance à paniquer dés l'apparition du message Error 99 dés que le couple boîtier/objectif produit une anomalie.

    La première chose à faire est de démonter l'objectif présent sur le boîtier puis tester le boîtier seul en effectuant des séries de déclenchements à la vitesse la plus élevée du boîtier puis une autre à une vitesse d'emploi courant comme le 1/25s ou 1/60s.

    Si le boîtier nu affiche Error 99, aucun doute possible quant à l'origine du problème, le boîtier devant alors être transmis au SAV pour réparation.

    Si Error 99 n'apparaît pas lors des essais avec le boîtier sans objectif, l'origine du dysfonctionnement se trouve dans l'objectif. Un petit test rapide permet de le confirmer: quelques déclenchements à pleine ouverture puis une série en fermant d'une valeur de diaphragme puis à la plus petite ouverture.

    Deux cas de figure peuvent se présenter: soit Error 99 ne s'affiche pas à pleine ouverture, soit il s'affiche à toute valeur d'ouverture. dans les deux cas, Error 99 signale un dysfonctionnement du diaphragme (soit grippage intermittent ou s'aggravant jusqu'àu grippage total). L'objectif seul est à l'origine du problème. Problème récurrent avec les objectifs Sigma à traiter par l'importateur pour MAJ du firmware de l'objectif.

    Ce diagnostic est facile à établir par l'usager avant de transmettre le produit à l'origine du problème au SAV.

    Ceci étant la partie visible de l'iceberg.

    Les étapes de Maj de ton firmware





    La suite ici www.canon.co.jp

    Fabien .
    Dernière modification par endorawn ; 21/04/2011 à 14h23.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS Utility
    Par michelnou dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 18h54
  2. AF sur Eos Utility
    Par Blast dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 22h20
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 13h35
  4. Installation EOS Utility impossible...
    Par MacDo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/02/2008, 17h09
  5. firmware hack et firmware d'origine
    Par snake dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2004, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com