Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: MAJ firmware Canon 1D-X v 2.0.3
Vue hybride
-
11/01/2014, 09h05 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx + 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon 17-200 L IS 2.8
Hello !
Mon 1DX à un numéro de série qui n'appartient pas a la liste des produits qui doivent passer en SAV pour lubrification.
je travaille en collimateur seul et en collimateur SPOT et uniquement en AF continu.
je n'utilise que des fixes ouverts à 1.4, et généralement je shoot à 1.4 xD La de tête je me souviens du 1.4 35mm ART de Sigma ou du 50mm 1.4 Canon.
j'essaye d'utiliser principalement les collimateurs en doubles croix.
mais c'était en effet surtout sur les excentrés qu'il avait du mal à accrocher.
Après c'était surtout ce ressenti avant mise à jour, je n'ai pas encore tester, j'espère que ça sera plus performant maintenant (je teste ça aujourd'hui
).
ce n'était pas non plus dramatique, et les conditions de lumières étaient très faibles !
-
11/01/2014, 12h55 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si tu utilises le double croix (ceux situés dans la colonne central sauf le dernier du haut et du bas, tu ne devrait pas constater de comportement "louche" (y compris avec l'ancien Firmware)
Si tu utilises les excentrés tu as deux possibilités :
- tu vois que lorsque tu en change, certains clignotent et d'autres pas ... Ceux qui clignotent sont ceux qui ne bénéficient que de lignes horizontales alors que les autres bénéficient au moins des collimateurs en croix.
Normalement les F1.4 rentrent dans le groupe A, page 76 de ton manuel, tu tu choisi les collimateur que tu vois en blanc (ce sont ceux de la dernière verticale aux extrémités et ceux qui délimitent les 3 verticales au centres, sont des collimateurs qui ne bénéficient pas de collimateurs en croix.
Lorsqu'on excentre un collimateur on a donc tout intérêt de ne pas choisir ceux qui clignotent car se sont ceux qui ne bénéficieront pas d'une détection optimum, en sachant que les double croix seront encore plus précis ...
Attention aussi au mode AF spot qui par sa très faible taille peut être placé dans une zone unie pouvant être gênante. Le choix du collimateur seul pour ce test reste cependant plus probant.
Selon le collimateur choisi, tu peux donc avoir un comportement bien différent, autant bien connaître ces comportements pour les éviter ou de les restreindre au maximum ... une petite relecture de la page 76 et suivante peut donc aider cela et ne pas l'oublier pour qu'une utilisation en basse lumière puisse être appréhendée avec un maximum de réussite
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MAJ firmware Canon 1D-X v 2.0
Par Sonic_Phy dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 23/10/2013, 18h48 -
Canon EOS 1Dx - Firmware 1.0.6 Disponible
Par Moimeme dans le forum EOS-1DxRéponses: 24Dernier message: 31/08/2012, 22h25 -
MàJ Firmware canon 600d
Par nexs dans le forum CanonRéponses: 16Dernier message: 22/08/2012, 16h04 -
Firmware 1.0.7 [Canon EOS 1000D]
Par ThomasJMerlin dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 28/09/2011, 23h59 -
firmware canon eos 5
Par fox dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 05/11/2006, 11h28