Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant je n'ai pas constaté cela, j'avais déjà une accroche bien au dessus du 1D III / 1D IV dans ces conditions, mais disons que je pouvais avoir de petits "ajustements AF" en cas de vraiment faible lumière. Cela m'avait déjà étonné comparé à mes anciens boîtiers mais avec ce firmware j'ai la sensation que c'est encore mieux ... une simple zone un peu plus claire (genre l'arrête de l'objet visible) lui suffit à le garder en cible.

Quelques questions sur ton constat :
    - fait tu partie des personnes avec le N° de série qui demanderait un passage SAV pour lubrification ?
    - si oui, est tu passé par le SAV ?
    - lors de ces tests avait tu quand même une partie un tant soit peu plus claire que la zone ciblée ? Car forcément sur surface unie cela continuera à se poser ...
    - quel objectif a été utilisé ? car ce bon résultat est obtenu avec des objectifs à F2.8 qui offrent des collimateurs en double croix là où d'autres objectifs plus fermés peuvent n'offrir croix voir moins
    - as tu utilisé un collimateur central (en effet tous les collimateurs même avec un F2.8 ne sont pas en double croix)
    - as tu utilisé un mode AF Zone ou 61 collimateurs ?

Ce sont autant de petites choses qui peuvent vite faire évoluer ce ressenti.

+
    Hello !

Mon 1DX à un numéro de série qui n'appartient pas a la liste des produits qui doivent passer en SAV pour lubrification.
    je travaille en collimateur seul et en collimateur SPOT et uniquement en AF continu.
    je n'utilise que des fixes ouverts à 1.4, et généralement je shoot à 1.4 xD La de tête je me souviens du 1.4 35mm ART de Sigma ou du 50mm 1.4 Canon.
    j'essaye d'utiliser principalement les collimateurs en doubles croix.
    mais c'était en effet surtout sur les excentrés qu'il avait du mal à accrocher.

Après c'était surtout ce ressenti avant mise à jour, je n'ai pas encore tester, j'espère que ça sera plus performant maintenant (je teste ça aujourd'hui ).
    ce n'était pas non plus dramatique, et les conditions de lumières étaient très faibles !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lantys Voir le message
    j'essaye d'utiliser principalement les collimateurs en doubles croix.
    mais c'était en effet surtout sur les excentrés qu'il avait du mal à accrocher.
    Si tu utilises le double croix (ceux situés dans la colonne central sauf le dernier du haut et du bas, tu ne devrait pas constater de comportement "louche" (y compris avec l'ancien Firmware)

Si tu utilises les excentrés tu as deux possibilités :
    - tu vois que lorsque tu en change, certains clignotent et d'autres pas ... Ceux qui clignotent sont ceux qui ne bénéficient que de lignes horizontales alors que les autres bénéficient au moins des collimateurs en croix.

Normalement les F1.4 rentrent dans le groupe A, page 76 de ton manuel, tu tu choisi les collimateur que tu vois en blanc (ce sont ceux de la dernière verticale aux extrémités et ceux qui délimitent les 3 verticales au centres, sont des collimateurs qui ne bénéficient pas de collimateurs en croix.
    Lorsqu'on excentre un collimateur on a donc tout intérêt de ne pas choisir ceux qui clignotent car se sont ceux qui ne bénéficieront pas d'une détection optimum, en sachant que les double croix seront encore plus précis ...

Attention aussi au mode AF spot qui par sa très faible taille peut être placé dans une zone unie pouvant être gênante. Le choix du collimateur seul pour ce test reste cependant plus probant.

Selon le collimateur choisi, tu peux donc avoir un comportement bien différent, autant bien connaître ces comportements pour les éviter ou de les restreindre au maximum ... une petite relecture de la page 76 et suivante peut donc aider cela et ne pas l'oublier pour qu'une utilisation en basse lumière puisse être appréhendée avec un maximum de réussite

+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. MAJ firmware Canon 1D-X v 2.0
    Par Sonic_Phy dans le forum Canon
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2013, 18h48
  2. Canon EOS 1Dx - Firmware 1.0.6 Disponible
    Par Moimeme dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/08/2012, 22h25
  3. MàJ Firmware canon 600d
    Par nexs dans le forum Canon
    Réponses: 16