Citation Envoyé par lantys Voir le message
C'est vrai qu'en condition de lumière faible (même pas très faible), ça n'accrochait pas...
Cependant je n'ai pas constaté cela, j'avais déjà une accroche bien au dessus du 1D III / 1D IV dans ces conditions, mais disons que je pouvais avoir de petits "ajustements AF" en cas de vraiment faible lumière. Cela m'avait déjà étonné comparé à mes anciens boîtiers mais avec ce firmware j'ai la sensation que c'est encore mieux ... une simple zone un peu plus claire (genre l'arrête de l'objet visible) lui suffit à le garder en cible.

Quelques questions sur ton constat :
- fait tu partie des personnes avec le N° de série qui demanderait un passage SAV pour lubrification ?
- si oui, est tu passé par le SAV ?
- lors de ces tests avait tu quand même une partie un tant soit peu plus claire que la zone ciblée ? Car forcément sur surface unie cela continuera à se poser ...
- quel objectif a été utilisé ? car ce bon résultat est obtenu avec des objectifs à F2.8 qui offrent des collimateurs en double croix là où d'autres objectifs plus fermés peuvent n'offrir croix voir moins
- as tu utilisé un collimateur central (en effet tous les collimateurs même avec un F2.8 ne sont pas en double croix)
- as tu utilisé un mode AF Zone ou 61 collimateurs ?

Ce sont autant de petites choses qui peuvent vite faire évoluer ce ressenti.

+