Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: MAJ firmware Canon 1D-X v 2.0.3
Vue hybride
-
10/01/2014, 10h42 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ferais de mon mieux

J'ai un peu regardé les options ajoutées et il apparaît que :
- en mode Q le barregraphe qui apparaissait avant pour le flash est devenu celui qui sert maintenant à la modification de l'expo en M + ISO Auto. Pour le flash c'est maintenant un petit symbole flash +- qui apparaît à gauche dans la ligne dessous pour permettra la modif expo flash (plus de barregraphe direct mais ce barregraphe apparaît lorsqu'on veut modifier cette valeur
- on peut aussi sous exposer / sur exposer le M + ISO Auto via la touche SET. Cependant personnellement cette touche SET restera dédiée à la baisse ISO. Car cette fonctionnalité me permet de passer d'ISO Auto à fixe rapidement et de sur exposer / sous exposer rapidement en M + ISO Fixe en modifiant les ISO (les 2 autres paramètres étant déjà choisis et modifiables par les classiques roues codeuses)
On verra si à l'avenir si je veux plutôt utiliser la touche SET pour cette usage (sous/sur expo mode ISO Auto)
Malheureusement aucune autre touche ne peut avoir l'une de ces fonctions et forcément c'est soit l'une soit l'autre qu'on devra choisir à cet endroit
- en effet on peut maintenant modifier à loisir la vitesse mini en AV + ISO Auto. Cela permettra évidemment de pouvoir utiliser le mode ISO Auto en AV mais en ayant quand même une vitesse en dessous de laquelle il ne descendra pas. Avant la vitesse était très border line avec celle du bougé photographe et ne pouvait pas être au dessus de 1/250, ce qui sur sujet rapide était clairement impossible à utiliser. Par contre elle permettait d'être sur ou sous exposée, ce que ne pouvait pas faire le mode M+ISO Auto. On dispose donc maintenant d'un AV et M qui ont la faculté d'être sous/sur exposé, et un AV dans laquelle la vitesse mini peut être choisie.
Gros plus donc sur cette fonctionnalité
- La 2ème photo prise en Ai Servo à bien gagné une valeur d'échelle supplémentaire pour ajuster plus finement si la 2ème photo Ai Servo doit privilégier la prise de vue ou la map. A tester pour voir si les valeurs de +1 sur la map permette quand même de déclencher même si la map n'est pas encore obtenue.
- j'ai donc comme déjà dit fait quelques tests de map en lumière presque absente et m'a fois cela m'a bluffé pour l'instant. Des cibles sombres avec des lettres grises n'avait aucun mal a être verrouillées et en plus cela ne bougeait pas ...
- le capteur d'orientation permettant d'activer le collimateur différent entre horizontal / vertical peut maintenant avoir 2 choix :
* celui d'être indépendant entre chaque position mais en gardant le mode AF (par exemple si on est en horizontal + spot AF, en passant vertical on pourrait avoir un autre collimateur activé + mode zone.
* et maintenant on peut continuer a être indépendant (autre collimateur) mais garder le mode AF, on serait alors en spot AF en horizontal et en spot AF en vertical, avec des collimateur différents.
Cette fonction est loin d'être inutile car avant on pouvait avoir laissé un autre mode AF lors de la dernière prise alors que cette fois on souhaiterait avoir le même que pour les photos en cours ... on a donc maintenant cette possibilité, ce qui a été choisi dans une position est gardé pour l'autre position, seul le positionnement du collimateur peut être différente.
- Enfin l'une des fonctionnalités que j'avais du mal à comprendre concerne le mode 61 collimateurs. En effet maintenant 2 choix possibles lorsqu'on passe à ce mode :
* soit le collimateur de départ est le dernier qu'on avait sélectionné (qui peut être ailleurs qu'au centre)
* soit c'est le même collimateur que celui qu'on aurait pu choisir dans un autre mode. Cela veut dire que si on était en spot AF/1 collimateur/étendu à 4 ou 8 ou en mode zone et qu'on avait choisi celui de gauche toute, lorsqu'on utilisera le mode 61 collimateurs, la position de départ sera celui de gauche toute.
Bien sûr dans tous les cas, on pourra avec l'appui central sur le joystick, passer rapidement au central, et normalement un ré appui repasse à celui qu'on avait choisi ...
Là encore cela peut s'avérer pratique. On a un sujet qu'on excentre volontairement pour avoir une bonne compo, mais on pense qu'il risque de s'envoler et qu'un suivi 61 collimateurs peut s'avérer utile pour cet envol, la bascule vers le 61 collimateurs garde le collimateur à l'endroit précédent, ce qui évite de perdre le sujet à cet instant précis ...
Voilà donc ce que je peux en dire, je testerais sûrement un peu ce WE (si la météo le veux bien) et donnerait peut être quelques ressentis ...
Si quelque chose n'est pas compris il suffit de le dire ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MAJ firmware Canon 1D-X v 2.0
Par Sonic_Phy dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 23/10/2013, 18h48 -
Canon EOS 1Dx - Firmware 1.0.6 Disponible
Par Moimeme dans le forum EOS-1DxRéponses: 24Dernier message: 31/08/2012, 22h25 -
MàJ Firmware canon 600d
Par nexs dans le forum CanonRéponses: 16Dernier message: 22/08/2012, 16h04 -
Firmware 1.0.7 [Canon EOS 1000D]
Par ThomasJMerlin dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 28/09/2011, 23h59 -
firmware canon eos 5
Par fox dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 05/11/2006, 11h28