Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

Par défaut

Oups !!! Exact demoncalm.. focalisé sur le transfert. coche à faire dès le 1er transfert en tout début et une fois pour toute. après c'est de la rigolade.. Merci de préciser ce point pour notre ami Hfr...
    Si j'ai oublié d'autres choses ....

Membre
    Boîtier
    eos400d
    Objectif(s)
    ??

Par défaut

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème avec un eos 400D récemment acheté et rien de ce que j'ai pu lire ici ne résout le problème. Voici une description complète :
    - sachez d'abord que je suis sous xp sp2 avec un ordi de config moyenne (P4C 3.0GHz, 512 Mo RAM)
    - j'installe les logiciels à partir du cd et tout se passe bien, normal
    - je branche l'apn
    - je le met sur on
    - bulle dans la zone de notification "nouveau matériel détecté"
    - puis nouvelle bulle "votre nouveau matériel n'a pas pu être installé correctement blablabla" vous voyez le message dont je veux parler si vous connaissez xp
    - si je démarres eos utility avant ou après connection évidemment rien ne change
    - bien sûr on ne voit pas l apn dans le poste de travail, normal puisqu'il est mal installé
    - dans le gestionnaire de périph il apparaît bien sûr avec un point d'exclamation jaune et le code d'erreur est C38 "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire"
    - désinstaller les logiciels et l'apn puis tout resinstaller ne change rien
    - je n'ai jamais de fenêtre qui me propose une liste d'action à la première connection de l'apn
    - normalement il doit fonctionner avec le pilote générique d'apn de xp (dixit manuel canon) mais si je force l'install de ce pilote pour l'apn et que je redémarre ça ne change rien

d'où mon interrigation : c'est quoi le prolème?? A part ça l'apn fonctionne très bien. Inutile de me dire d'acheter un lecteur, je le sais très bien. Mais j'aimerais bien le faire marcher de cette façon car tout de même il n'y a pas de raison... De plus si c'est du à un problème de l'apn j'aimerais le savoir pour l'échenger en garantie tant qu'à faire. En attendat je vais déjà le tester sur un autre pc et aussi un mac mais si quelqu'un a une idée pitié qu'il se manifeste svp! je connais bien windows mais là ça me rend dingue!!

merci pour vos réponses

Membre Avatar de demontcalm
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

Par défaut

J'ai moi aussi ce problème avec un eos 400D récemment acheté et rien de ce que j'ai pu lire ici ne résout le problème. Voici une description complète :
    - sachez d'abord que je suis sous xp sp2 avec un ordi de config moyenne (P4C 3.0GHz, 512 Mo RAM)
    - j'installe les logiciels à partir du cd et tout se passe bien, normal
    - je branche l'apn
    - je le met sur on
    - bulle dans la zone de notification "nouveau matériel détecté"
    - puis nouvelle bulle "votre nouveau matériel n'a pas pu être installé correctement blablabla" vous voyez le message dont je veux parler si vous connaissez xp
    - si je démarres eos utility avant ou après connection évidemment rien ne change
    - bien sûr on ne voit pas l apn dans le poste de travail, normal puisqu'il est mal installé
    - dans le gestionnaire de périph il apparaît bien sûr avec un point d'exclamation jaune et le code d'erreur est C38 "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire"
    - désinstaller les logiciels et l'apn puis tout resinstaller ne change rien
    - je n'ai jamais de fenêtre qui me propose une liste d'action à la première connection de l'apn
    - normalement il doit fonctionner avec le pilote générique d'apn de xp (dixit manuel canon) mais si je force l'install de ce pilote pour l'apn et que je redémarre ça ne change rien
    Je pense que t'on probleme vient du fait que tu as branché ton APN avant d'installer le driver.

Donc pour essayer de regler le probleme:

Branche ton APN et attends que ton PC te dise :
    puis nouvelle bulle "votre nouveau matériel n'a pas pu être installé correctement blablabla" vous voyez le message dont je veux parler si vous connaissez xp
    Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphérique par :

Clic droit sur poste de travail>propriétés>onglet matériel>Gestionnaire de périphérique

là tu devais avoir ton APN en defaut selectionnes (surligné en bleu) puis appuis sur Suppr de ton clavier et debranche ton APN de ton PC

A ce moment la tu ne devrais plus avoir d'erreurs dans le gestionnaire de périphérique.

La tu déinstalles tous les logiciels canon relatif à l'APN.

Tu redémarres

Tu réinstalles tout

Une fois l'installation terminée tu branches ton APN pas AVANT

Voila comme ça ca devrait marcher !!

Tiens nous au courant

PS DSL pour le rouge mais c'est hyper important

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Transférer mes photos sur PC Portable
    Par Accolade dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 19h03
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2007, 21h04
  3. Comment transférer ses photos sur son ordinateur ?
    Par MiCkAyL dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 19h50
  4. Transferer mes images sur mon PC... Mission Impossible !
    Par Vekin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2006, 23h00
  5. 400D, impossible de transférer mes photos
    Par basket76 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2006, 07h50

Règles de messages