Bonjour à tous,

Je pratique la photo depuis quelques années déjà (EOS350D à l'époque), et de façon beaucoup plus assidue depuis l'achat du 7D et surtout d'un 70-200 pour lequel je n'ai jamais regretté d'avoir cassé la tirelire. Je fais essentiellement des photos de mes enfants et occasionnellement d'évenements sportifs (ski...). Je suis surtout un lecteur assidu de ce site, grâce auquel j'ai énormément appris, et je tiens à en remercier tous les membres.

Depuis ce matin j'ai un petit problème qui me vaut de poster ce message: j'ai effectué la maj du firwmare de mon EOS 7D de la version 1.2.5 vers la version 2.0.0 sans aucun problème. Depuis, tout fonctionne normalement, je bénéficie des nouveautés de la v2, sauf que je rencontre des problèmes avec le mode rafale.

J'ai fait un test avant la maj avec les réglages suivants: autofocus One Shoot, 1/800 et en RAW, et j'étais à environ 8 images secondes sans problème, pendant 15 images.
Depuis la maj, je suis toujours à une cadence de 8 images secondes, mais limité à 5 ou 6 images max. Après l'appareil ralentit, et je vois marqué busy dans le viseur.
J'ai bien ententu essayé toutes sortes de combinaisons : RAW, JPEG, basse résolution, AI-Servo, changé d'objectifs, sans la carte mémoire, etc... toujours les mêmes pbs avec le mode rafale (qui est bien réglé en mode "Haute vitesse en continu").

J'ai appelé le support Canon, a priori ce n'est pas un problème recensé.

Mes questions:
- Avez-vous rencontré ce problème ?
- le maillon faible étant généralement derrière l'appareil photo, voyez-vous des paramètres auxquels je n'aurais pas pensé ?
- Savez-vous s'il y a un moyen de downgrader le firmware en 1.2.5 sans passer par le SAV Canon ?

Vous remerciant par avance,

Cédric