Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut Firmware bidouillés pour 550 D ?

    Bonjour,

    Je me demande si certains ont déjà trouvé et essayé des firmwares bidouillés par des passionnés pour améliorer les fonctions de l'EOS 550D. J'ai vu qu'il existait un groupe appelé "Magic lantern" qui avait fait des modifs de firmware mais il me semble que ces modifications soient essentiellement axés sur la vidéo.
    Perso, j'aimerais bien savoir si il existe des firmware qui pourraient donner les fonctions suivantes :

    * Clignotement des zones bouchées et cramées lors de la visualisation des photo en plein écran (et non pas uniquement sur le timbre poste en apercu avec les histogrammes)
    * Ajout d'un intervallomètre (le miens partira au placard dans ce cas)
    * Autres ?

    Merci à vous et bonne continuation


  2. #2
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Je viens de tester Magic Lantern, et comme je le pensait, c'est surtout des améliorations pour le mode vidéo.
    Bref, pour ceux qui seraient tenté, voici un lien assez utile, qui comprends un tuto en français assez explicatif : 550D - Magic Lantern Firmware Wiki

    Les liens pour les fichiers d'installation sont indiqués dans la partie "Download & installation". Le tuto en francais est l'antépénultième video (c'est à dire l'avant-avant-dernière vidéo).

    L'utilisation de magic lantern et en fait une surcouche logicielle au firmware de canon, assez facile à paramétrer. Toutefois, les réglages ne sont pas inclus directement dans les menu canon (c'est certainement plus difficile à faire), ce qui fait deux menu à paramétrer (le menu par défaut canon, et le menu de magic lantern), qui rend assez lourd les options à paramétrer. Bref, dommage que ce ne soit pas canon qui fasse ces firmwares alternatifs...


    Des fois que ça intéresse quelqu'un.
    Dernière modification par Ewhyles ; 28/03/2011 à 15h30.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55 canon 70-200 sigma

    Par défaut

    Alors, il est vrai que magiclantern est un peut déroutant au première abord,mais j'ai pu le tester en faisant une timelapse et des images en 25600 iso!!!! delire...

    En ce qui me concerne le firmware, j'ai installer la V.201 may25 est j'ai l'impression que je ne suis plus obliger de faire des sd bootable et de mettre les fichiers préconisés dessus pouvez-vous me confirmer??

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    RIKI_33 pense a passer ici pour ta présentation et prendre en compte le règlement ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Nice
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f/3,5-5,6 Canon 55-250 mm f/4-5,6

    Par défaut

    Salut, j'ai moi aussi installé magic lantern sur mon 550D, et je le trouve super (bien que je n'ai pas toutes les options comme sur la vidéo mais c'est un détail) ce que je trouve plus gênant en revanche c'est qu'un bug empêche la lecture audio (sur l'appareil) lors de la lecture d'une vidéo que l'on vient de faire (je suis pas sur que cela soit bien français...) j'ai trouvé un patch qui corrige ce bug, mais je ne sais pas comment l'appliquer ni sur quel fichier (pour info il est trouvable sur le groupe google code de magic lantern, je ne sais pas si je peut poster le lien mais au cas demandez moi par MP).

    Voila quelqu'un aurait-il une idée sur la marche à suivre?

    PS: je suis sur OSX Snow Leopard

    550D Canon 1.0.9 + Magic lantern 0.2.0.RC1

    Merci ^^

    EDIT : Finalement j'ai télécharge une version plus récente, c'est plus simple
    Dernière modification par kyoaku ; 12/07/2011 à 12h02.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Mitry
    Âge
    34
    Messages
    191
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8

    Par défaut

    Je reviens sur ce firmware magiclantern, j'avais installé il y a plusieurs mois une version qui était sympa mais gros bug d'affichage entre l'original canon et le ML.

    Hier soir , j'ai fais l'installation de la nouvelle version (0.2.1) bien plus stable , esthétiquement plus réussi , et des options encore plus poussé. Le seul problème est que le seuil d'ISO est bien étendu que mon ancienne version.

    Nouvelle version : 800ISO > 1250ISO > 1600ISO alors que sur l'ancienne version j'avais bien plus de palier !

    Quelqu'un pour m'aider la dessus ? Je suis persuadé qu'il existe des firmware ML bidouillé par d'autre personne qui ajoute des options.

    EDIT : Suffit de lire la doc , donc rdv dans l'onglet "Tweak" et ''ISO SELECTION" et sélectionner "ALL VALUES"
    Dernière modification par Capucine.EOS ; 14/09/2011 à 23h41.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 13h35
  2. Mes "bidouilles" en macro avant EOS
    Par Léo86 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2009, 11h54
  3. Firmware pour 40D
    Par alex74 dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 20h18
  4. Firmware 1.1.0 pour EOS-5D
    Par Fanavia45 dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/06/2007, 23h37
  5. Firmware pour EOS 30D
    Par gilcouturiot dans le forum Canon
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2006, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com