Bonjour eossette,
après la mise à jour , ça a changé quoi ?? dans ton utilisation de tous les jours ??
Version imprimable
Bonjour eossette,
après la mise à jour , ça a changé quoi ?? dans ton utilisation de tous les jours ??
J'ai fait en son temps la mise à jour de 1.0.1 vers 1.0.3. Ca se passe tout seul:thumbup: et sans problème.Par contre je n'ai pas vu de grands changements:confused:
Il faut dire que les modifications annoncées ne me concernent que très peu (pas de commande à distance,..)La seule chose qui m'intéressait, c'était la correction de la surexposition des ciels clairs(et cela on l'obtient je pense dès la version 1.0.2). De ce point de vue, il me semble percevoir une amélioration mais il faut dire aussi que j'ai changé à ce moment là d'objectif alors...:angel_not
Pourquoi changer? C'est une question de caractère:"on aime avoir la dernière mise à jour en pensant qu' au pire l'appareil ne fonctionnera pas moins bien" donc on a tout a gagner.D'autres plus prudents penseront "le mieux est l'ennemi du bien":zoo_taz: .A chacun de voir...
J'ajouterai pour terminer mon intervention que c'est Canon qui propose la mise à jour, donc il s'agit d'une mise à jour officielle. Certains firware russes ou polonais existent pour le canon eos 350d mais là je ne m'aventurerais pas: "courageux mais pas téméraire!";)
THAR
bien bien !!
Merci pour ta réponse ;o)
Je verrais bien un petit plus (que je n'ai jamais vu ailleurs) : un bracketing, non pas d'exposition, mais d'ouverture (en mode Av), de vitesse (en mode Tv).
Je m'explique :
En mode prio ouverture (Av), je sélectione une ouverture de f/8 et le posemètre sélectionne une vitesse de 1/250s par exemple.
1. L'appareil prend une photo à f/8 et 1/250s
2. puis il "brackette" à f/7.1, adapte la vitesse à 1/320s par exemple puis shoote
3. puis une autre à f/9 et adapte la vitesse à 1/200s pour la dernière de la série
Cela permet d'avoir automatiquement 3 photos (avec la même exposition) mais des DOF différentes...
De même, le braketing "vitesse" permettrait d'avoir 3 photos avec des rendus du mouvement différents...
Je sais, je vis dans le monde de Mickey...
Ne pensez-vous pas que ce pourrait être sympa comme amélioration du firmware ?
Non, simplement pour dire que je suis dans 75% des cas en priorité ouverture et que j'ai pris l'habiture :beer:(heu l'habitude) de doubler ou tripler manuellement à +1 diaph et -1 diaph pour ne conserver que la meilleure des 3 (DOF, piqué...). D'ailleurs, regarde ce qu'il se passe quand tu es en priorité ouverture et que tu demandes un bracketing sur l'exposition.
Idée de fou : sachant que (lectures diverse) Canon a réagi aux critiques concernant la surex du 350 D en faisant du 400D un sous-exposeur chronique, peut-on imaginer que le firmware du 400 D puisse convenir au 350 D.
... qui du coup sous-exposera comme un dingue mais qui héritera au passage de quelques options du 400 D tels que l'option de cartographie des taches sur le capteur et les préréglages plus intuitifs de saturation, contraste etc.
C'est une idée de fou, il va donc de soi que je ne me porte pas volontaire pour tenter la manoeuvre :angel_not
Et du côté des russes qui ont adapté le firmware du 30 D au 300 D, rien de neuf ?
Il n'existe à ma connaissance qu'un seul cas de firware hacké pour un reflex Canon: celui dede l'EOS300D de conception identique (au niveau du microprocesseur) à celle de sa version eexpert l'EOS10D comportant des fonctions plus étendues, ce qui a permis de les entrer dans le firmware du 300D.
L'EOs 305D n'atant pas significativement plus bradé que son grand frère l'EOS20D, il ne s'est pas avéré utile de bricoler un firmware hacké pour ce modèle, ce qui ne présenterait aucun intérêt.
Ne rêveez pas de firmwares hackés pour les nouveaux modèles d'entrée de gamme, ils ont déjà toutes les fonctions de leurs grands frères, et je doute qu'il y ait des hackers qui consacrent leur temps à chercher à inventer de nouvelles fonctions à introduire dans ces boîtiers. Il faudrait vraiment que le jeu en vaille la chandelle et que ça apporte vraiment quelque chose à ces produits déjà complets.
Non, à l'est, rien de nouveau... les russes ont d'autres chats à fouetter:D:D
Bon bref, pour le tout venant, on sous-expose, pour le plus délicat on brackette et pour la photo-à-ne-rater-sous-aucun-prétexte on passe en RAW.
J'ai bien tout pigé ?
P.S : firmware du 10D et non du 30D en ce qui concerne la bidouille de l'Est ;)