Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Ma 12 Go est a l'aise avec mon 5D : 750 RAW possibles

Jean
    Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, lorsque les 4Go étaient devenues abordables, il y avait de trés nombreuses discutions entre les "pros" 4 Go et les "pros" 4 cartes de 1 Go.

Maintenant c'est : " 4 Go c'est trop petit, on passe à 8 - 12 - 16 - 32 Go ".

Perso, je pense que les prox étant bas, il vaut mieux prendre des grandes capacités. Par contre, comme la durée de la Compact flash restera limitée dans le temps (combien ?), et devrait être remplacée par les futures C-flash, je n'investis plus dans cet équipement.

Avec (hormis la kyrielle de 256 - 512 et 1 Go que je n'utilise plus), 4 cartes de 4 Go et 1 de 8 Go + 1 videur de carte (Canon M80) j'ai de quoi voir venir. :thumbup:

Membre Avatar de Tofinou
    Boîtier
    5D, 1D MkIII
    Objectif(s)
    16-35; 24-70; 50; 85; 135; 70-200 IS; 300 IS; x1.4; x2

Par défaut

Je viens de faire la maj pour le Mark III, impec Du coup, plein de confiance et de courage j'enchaîne avec le 5D : planté !

Et bien planté : plus de reconnaissance de la présence d'une carte, du jus puisqu'il fait la map en AF, mais pas de prise de vue possible, et plus d'écran derrière pour consulter le menu. Noir, schwarz, black, la galère... :fear(1):

Crise cardiaque, tapage de tête contre le mur (il faut dire que le week end dernier c'est le Grand Frère qui affichait Err99... avant de finir par travailler), visions d'horreur. Bref, j'ai enlevé la CF, remise, rien. Enlevé les batteries bien chargées, remises, rien. Et pendant que je tapais le "help" que vous lisez, j'ai songé enlever le grip complet : YES ! Une fois revissé, il reconnait à nouveau la carte :thumbup: j'ai bouclé la maj sans autre forme de soucis. Ils sont taquins chez Canon quand même...

Précisions pour éviter les cailloux inutiles : je n'ai rien touché pendant la maj du firmware / les batteries étaient clean comme précisé ci dessus / le 1.1.1 est le même que tout le monde ici / je n'ai rien fait de tout cela assis dans mon réfrigérateur ni au hamam du quartier :p

Y aurait pas moyen de passer un fax au boitier pour la prochaine maj ?

Membre Avatar de BSA
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

Par défaut

Citation Envoyé par Tofinou Voir le message
    Je viens de faire la maj pour le Mark III, impec Du coup, plein de confiance et de courage j'enchaîne avec le 5D : planté !
    Et bien planté : plus de reconnaissance de la présence d'une carte, du jus puisqu'il fait la map en AF, mais pas de prise de vue possible, et plus d'écran derrière pour consulter le menu. Noir, schwarz, black, la galère... :fear(1):
    Crise cardiaque, tapage de tête contre le mur (il faut dire que le week end dernier c'est le Grand Frère qui affichait Err99... avant de finir par travailler), visions d'horreur. Bref, j'ai enlevé la CF, remise, rien. Enlevé les batteries bien chargées, remises, rien. Et pendant que je tapais le "help" que vous lisez, j'ai songé enlever le grip complet : YES ! Une fois revissé, il reconnait à nouveau la carte :thumbup: j'ai bouclé la maj sans autre forme de soucis. Ils sont taquins chez Canon quand même...
    Précisions pour éviter les cailloux inutiles : je n'ai rien touché pendant la maj du firmware / les batteries étaient clean comme précisé ci dessus / le 1.1.1 est le même que tout le monde ici / je n'ai rien fait de tout cela assis dans mon réfrigérateur ni au hamam du quartier :p
    Y aurait pas moyen de passer un fax au boitier pour la prochaine maj ?
    Tu n'es pas tout seul : j'ai rencontré exactement le même soucis que toi. De là à dire qu'il vaut mieux faire la mise à jour sans le grip ... :blink:

Membre
    Boîtier
    EOS5D grippé ; EOS40D grippé
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-70L ; 70-200f4L ; 100f2.8 ;180f/3.5 ; MP-E65 (Merci Madame...)

Par défaut

Bonsoir,
    je viens d'esayer la maj du firmware et je viens de rencontrer le même problème : écran noir, plus rien à part l'AF. J'appelle mon revendeur, il me dit de préparer le boititer pour le renvoyer dans son carton, je vire donc le grip, l'objectif. J'arrive chez lui, je veux lui montrer l'acran noir et là, ô joie, l'écran affiche le menu! Yes, pas cassé le 5D!!! Du coup je me demande si je dois mettre à jour le firmware?

A la lecture de vos messages BSA et Tofinou; je reprends confiance. Au final, avez vous réussi à mettre à jour le firmware sans le grip? Merci d'avance pour votre retour

Membre Avatar de BSA
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

Par défaut

Citation Envoyé par xmart51 Voir le message
    A la lecture de vos messages BSA et Tofinou; je reprends confiance. Au final, avez vous réussi à mettre à jour le firmware sans le grip? Merci d'avance pour votre retour
    Je confirme, la mise à jour à fonctionner sans soucis en enlevant le grip au préalable :goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par BSA Voir le message
    Tu n'es pas tout seul : j'ai rencontré exactement le même soucis que toi. De là à dire qu'il vaut mieux faire la mise à jour sans le grip ... :blink:
    J'ai fait la mise à jour du firmware, vos posts n'étant alors pas encore mentionnés, sans enlever le grip contenant les 2 batteries bien rechargées la veille.

- j'ai téléchargé le firmware sur le HDD du PC
    - formatage d'une carte CF 512 Mo * (Sandisk normale) dans le 5D
    - décompactage du firmware depuis le HDD vers la CF
    - introduction de cette dernière dans l'APN
    - position "ON" et mise à jour en suivant les indications.

C'est (vraiment) trés simple. :clap:

* pour mettre plus d'atouts de mon côté, j'ai utilisé une "petite" CF, pas trop rapide. On ne sait jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [40D] Firmware 1.0.5 disponible
    Par rico7578 dans le forum Canon
    Réponses: 95
    Dernier message: 08/04/2008, 18h27
  2. firmware pour canon D60
    Par cousflo dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 08h38
  3. Firmware 1.1.0 pour EOS-5D
    Par Fanavia45 dans le forum Canon
    Réponses: 17