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  1. #1
    Membre Avatar de chriscb
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    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    J'aimais pas CI qui change d'avis comme de chemise, qui prend tout le monde de haut. Le problème de surex n'est pas un problème de capteur puisque ce n'est pas lui qui mesure la lumière : il est completement caché quand vous faites votre mesure. Il faut travailler avec votre numérique comme si vous étiez avec de la diapo : on sous-expose légèrement pour être sûr de ne pas cramer. Maintenant, ce problème de mesure, il est facilement contournable en faisant une correction d'expo systématique.

  2. #2
    Membre Avatar de LeCelte
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    Par défaut

    Avec les objectifs M42, ie réglage du diaphgrame en manuel, aux grandes ouvertures < f4 mon 350D se plante carrément. Et ce de façon TRES prononcé, les -2IL ne suffisent pas parfois :censored:
    Je pense q'uil y a effectivement un pb mais on apprend sà virvre avec :p
    J'ai adopté le mode M et je fais qd même des belles photos, il suffit que j'aprenne à maitriser mon matériel :bash: Pour l'instant c'est "clic" et histogramme

  3. #3
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    Vous ne lisez jamais les manuels ?
    Bon, (c'est pas dans le manuel) il faut bien sur sous exposer un peu, mais aussi réduire le contraste dans la plupart des cas.
    Le 350D est calé "touriste", un peu comme les bridges.
    Et surtout éviter le mode "paramètre 1", qui n'est utilisable qu'aux pires jours de Novembre...

  4. #4
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    Tamron 28-75 f2.8 300 f4 Is 100 macro 2.8

    Par défaut heu?

    :blink: P'tit question

    En RAW faut il aussi sous exposer ou cela se fait il en post traitement?

  5. #5
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Vous ne lisez jamais les manuels ?
    Et surtout éviter le mode "paramètre 1", qui n'est utilisable qu'aux pires jours de Novembre...

    et quels paramètres peut-on modifier ?

    dans les paramètres il y a aussi un onglet 'netteté', mais quel est le traitement appliqué à l'image ?

    j'apprécierais de voir vos paramètres pour comparer, merci d'avance.

  6. #6
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    Attention à une trop forte sous exposition, remonter les ombres fait aussi monter le bruit, en particulier sur le 5D, mais aussi les autres.
    Sous exposez un petit peu, mais surtout diminuez le contraste et ne pas trop accentuer, ce qui ferait de nouveaux monter le bruit en post traitement.
    Appliquez l'accentuation une fois l'image réduite à son format de destination, et selon la destination.

    Oui, le RAW tient compte de la sur ou sous exposition.
    C'est son post traitement qui est plus souple.
    (Sinon, on pourrait supprimer le diaphragme ! )
    Dernière modification par Viktor ; 17/07/2006 à 04h25.

  7. #7
    Membre Avatar de RIRI
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    [QUOTE=Viktor]Attention à une trop forte sous exposition, remonter les ombres fait aussi monter le bruit, en particulier sur le 5D, mais aussi les autres.
    Sous exposez un petit peu, mais surtout diminuez le contraste et ne pas trop accentuer, ce qui ferait de nouveaux monter le bruit en post traitement.
    Appliquez l'accentuation une fois l'image réduite à son format de destination, et selon la destination.

    Oui, le RAW tient compte de la sur ou sous exposition.
    C'est son post traitement qui est plus souple.
    (Sinon, on pourrait supprimer le diaphragme ! )[/QUOTE

    Bonjour,

    Le contraste en réglage par défaut, il vaut mieux le mettre à -1 ou à -2?

    Ne pas accentuer, tu parles de la netteté?

    Appliquez l'accentuation une fois l'image réduite à son format de destination, et selon la destination : compprende pas, tu peux développer?

  8. #8
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    Soyons un peu logiques, en numérique, le post traitement permet de modifier considérablement une photo, donc, je fuis comme indiqué plus haut le "paramètre 1", trop contrasté et trop accentué, je sous-expose de -1/3 à -1 selon les circonstances et j'essaie avoir une image la plus douce possible et contenant un maximum d'informations, puis je travaille les niveaux etc. sur mon logiciel de traitement d'images favori. Evidemment, on n'a pas une image séduisante brute de capteur mais il faut savoir ce que l'on veut...

 

 

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