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Discussion: Comment enlever le "Factory Mode" d'un EOS 6D ?
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26/06/2014, 20h25 #1
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Comment enlever le "Factory Mode" d'un EOS 6D ?
Bonjour tout le monde !
Je survol de temps en temps par ici, mais aujourd'hui je m'y arrête !
Un collègue à un EOS 6D (comme moi) qu'il à acheté sur internet...en Angleterre...(Pas comme moi !) Bon, pourquoi pas.
Pour faire court, il était zoné contrairement à l'annonce, il l'a donc renvoyé au site marchant. Le voilà revenu, et en français !
Le hic, c'est qu'il est en "Factory Mode" avec un firmware 5.8.0 7B (1f), on a essayé de simplement remettre le 1.1.4, mais il reste sur le 5.8.0.... Y-a-t-il un moyen de revenir à un firmware d'origine ?
En vous remerciant
Christophe.
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27/06/2014, 10h55 #2
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Est-ce que le boîtier s'éteint en passant en mode "OFF"?
En retirant la batterie en mode "OFF" et en lé réinsérant à nouveau, le boîtier s'allume-t-il sans passer l'interrupteur de mise sous tension en mode "ON"?
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27/06/2014, 11h09 #3
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Il s'éteint bien oui.
En enlevant/remettant la batterie, il reste éteint, mais fait 2 bip courts et très rapprochés quand on referme le capot.
Mais (à priori) tout fonctionne très bien, le seul hic c'est qu'on ne peut plus avoir accès aux photos sur la carte en branchant l'appareil par câble. Sur Mac comme sur Windows...
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27/06/2014, 13h58 #4
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27/06/2014, 14h04 #5
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C'est pas faux !
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27/06/2014, 15h51 #6
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ces deux bips à la fermeture de la trappe batterie indiquent que le boîtier n'est pas sorti normalement du programme en fin d'intervention au SAV (oubli de la part du technicien?), en conséquence, il n'est plus en mesure de communiquer vers l'extérieur que sur un PC avec son logiciel de maintenance dédié.
Il faut renvoyer le boîtier au SAV afin que le technicien corrige cet oubli. Ne pouvant pas communiquer avec un PC ou un Mac chez le client, il ne permet pas d'utiliser EOS Utility ( pour la commande du boîtier par PC en remote control). As-tu vérifié si toutes les fonctions des menus du boîtier sont opérationnelles?
Par ailleurs, tant que le boîtier n'est pas sorti du "mode factory", on ne peut pas mettre à jour le firmware, ni pas plus tâter du Magic Lantern, puisqu'il est devenu autiste.
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28/06/2014, 10h09 #7
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Merci beaucoup pour ces infos !
Est ce qu'on peut faire ça sur un SAV Canon France ? Et par grand hasard, est ce que vous savez le prix (environ) que cela peut couter ? Parce que s'il le renvoi au marchant il va encore partir 4 ou 5 mois...
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28/06/2014, 12h22 #8
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28/06/2014, 13h14 #9
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On peut être passé par internet et avoir eu aucun problème
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28/06/2014, 14h16 #10geo18Guest
C'est sur, quand tout roule, pas de problème, on peut même acheter sans garantie pour avoir un prix plus bas, certain le font puisque pas de service après vente sérieux.
Mais quand le problème survient........Snif.
A ta décharge, il y a aussi des vendeurs locaux pas toujours nets.
Et puis, bientôt, on aura plus le choix et la aussi.......Snif
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28/06/2014, 14h24 #11
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29/06/2014, 17h09 #12
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Ça je lui avait dit !
Mais du coup savez vous s'il peut passer par le SAV france ?
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29/06/2014, 17h18 #13
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Et quand bien même mon appareil serait tombé en panne, rien ne m'empêchait de l'envoyer en garantie en Angleterre. Mon 7 d achetait en France a eu moins de chance (plutôt moi en fait), il est tombé en panne peu après la fin de la garantie
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29/06/2014, 21h01 #14
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29/06/2014, 21h05 #15
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29/06/2014, 22h14 #16
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Un mois chez vilma c'est pas mal non plus
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30/06/2014, 08h27 #17
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Une petite astuce: se rendre à un atelier agrée, ne rien dire au sujet du mode factory, et juste demander gentiment de te donner le nombre de déclenchements du boîtier. Pour ce faire, le technicien devra connecter le boîtier sur le PC, lire le résultat, puis quitter normalement le logiciel, et le boîtier eaura quitté le mode factory. Ca ne prend que quelques minutes, et en général on te fait ça tout de suite, généralement gracieusement.
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30/06/2014, 09h00 #18
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30/06/2014, 12h33 #19
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En voilà une bonne idée !! Le plus durs reste de trouver où faire ça ! Un bon magasin de photo peut faire l'affaire vous pensez ? Parce que hormis ça... Sur le Havre je ne vois que lui !
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30/06/2014, 17h40 #20
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16/07/2014, 11h33 #21
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Bonjour ! Désolé pour le retard, en cours de déménagement donc j'ai manqué un peu de temps !
Merci pour l'info de l'atelier ! J'en ai trouvé un "près" de chez moi, on y va vendredi, et ils m'ont effectivement dit que c'était faisable et surtout, gratuit !
Pour info, les ateliers sont répertoriés ici :
Ateliers agréés - Canon France
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16/07/2014, 16h42 #22
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Normal que ce soit gratuit, cela ne nécessite aucune intervention sinon connecter le boîtier au PC de l'atelier avec le logiciel de maintenance et de ressortir normalement du programme avant de le déconnecter à nouveau en ayant quitté le mode factory.. Ca prend tout au plus une paire de minutes.
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16/07/2014, 19h30 #23
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22/07/2014, 11h52 #24
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Merci pour la technique de l'atelier ! En revanche en demandant le nombre de déclenchements, cela n'a pas réglé le problème, mais bon, suffit de demander ! Donc une paire de minutes plus tard
tout était en ordre !
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08/03/2015, 20h19 #25
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Ohé !Il y a un atelier Canon Agrée près de chez toi :Parc de la Boissière 76170 La FRENAYE sérieux et compétent.....
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05/06/2015, 10h04 #26
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- trop et pas assez ! ! !
Exactement.
Sur Internet il y a aussi des commerçants honnêtes...
...dont celui préconisé par le forum et d'autres (dont le forum interdit de mettre les Noms).
Le tout est de ne pas toujours chercher le moins cher ; la soi disant "affaire du siècle".
Exactement. Sites honnêtes, SAV honnêtes. L'inconvénient,il faut, bien souvent payer les frais de port assez onéreux selon l'assurance prise.
Mais il y a aussi des commerçants locaux^pas toujours très nets. Là encore, il faut faire la part des choses et se renseigner avant l'achat sur le comportement du magasin et du SAV.
Ouais ! Enfin !...
Si le commerçant est vraiment malhonnête, une fois que tu es sortie du magasin, il dira qu'il te connait et que tu es la "chieuse" du coin, que ton problème provient de mauvaises utilisations, etc....
Et, c'est vrai qu'il y a des "chieurs et chieuses". Je suis dans le commerce et il faut voir "les cas". Certes peu nombreux. Heureusement.
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