Citation Envoyé par Succutivore Voir le message
Il s'éteint bien oui.

En enlevant/remettant la batterie, il reste éteint, mais fait 2 bip courts et très rapprochés quand on referme le capot.

Mais (à priori) tout fonctionne très bien, le seul hic c'est qu'on ne peut plus avoir accès aux photos sur la carte en branchant l'appareil par câble. Sur Mac comme sur Windows...
Ces deux bips à la fermeture de la trappe batterie indiquent que le boîtier n'est pas sorti normalement du programme en fin d'intervention au SAV (oubli de la part du technicien?), en conséquence, il n'est plus en mesure de communiquer vers l'extérieur que sur un PC avec son logiciel de maintenance dédié.

Il faut renvoyer le boîtier au SAV afin que le technicien corrige cet oubli. Ne pouvant pas communiquer avec un PC ou un Mac chez le client, il ne permet pas d'utiliser EOS Utility ( pour la commande du boîtier par PC en remote control). As-tu vérifié si toutes les fonctions des menus du boîtier sont opérationnelles?

Par ailleurs, tant que le boîtier n'est pas sorti du "mode factory", on ne peut pas mettre à jour le firmware, ni pas plus tâter du Magic Lantern, puisqu'il est devenu autiste.