Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 13 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 245
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut Bidouille Firmware pour 400D - 3200ISO/mesure spot...

    Suite à un certain nombre de messages reçus me demandant des informations sur le "hack" firmware 400D, voici un post complet sur ce qui est en fait un simple boot loader. J'ai volontairement détaillé énormément la procédure afin d'éviter un maximum de questions, d'erreurs et de mauvaises interprétations. Si vous êtes intéressés je vous invite à tout lire malgré la longueur, cela évitera questions/erreurs et coups de stress inutiles.



    ### Clause de non-responsabilité ###
    Ces informations sont fournies à titre indicatif. Même si ces elles sont censées être sans risque pour votre matériel, EN AUCUN CAS les administrateurs et modérateurs du site www.eos-numerique.com et moi-même ne pourrons être tenus responsables d'une mauvaise utilisation des fichiers/outils présentés dans ce post engendrant un dysfonctionnement partiel ou total de votre matériel. Vous n'engagez là que votre propre responsabilité.

    - Si votre matériel est encore sous garantie (surtout le boitier), nous vous déconseillons d'exécuter ces manipulations.
    - Si vous n'êtes pas un minimum à l'aise avec un ordinateur, nous vous déconseillons d'exécuter ces manipulations.



    ### Introduction ###
    Ce boot loader pour le 400D se présente sous la forme d'un fichier auto-exécutable copié à la racine de votre carte CF sur laquelle le boitier ira booter à la mise sous-tension. Le but est de débloquer des fonctions du 400D volontairement bloquées par Canon mais néanmoins présentes dans le boitier. Le boot loader ne remplace pas le firmware officiel Canon présent dans votre boitier, aussi pour ne plus l'utiliser il vous suffira de formater votre carte CF, tout simplement.
    Conséquence également, si vous possédez plusieurs cartes CF et que vous voulez utiliser ce boot loader en permanence, il vous faudra l'installer sur CHACUNE de vos cartes.



    ### Fonctions ###
    Les fonctions débloquées sont à ce jour :
    L'activation et l'utilisation des sensibilités ISO suivantes : 80/125/160/250/320/500/640/1000/1250/2000/2500/3200 EN PLUS de celles par défaut de votre boitier (100/200/400/800/1600)
    L'activation et l'utilisation de la mesure spot.
    L'activation et l'utilisation du menu "Factory" (usine) utilisé par les techniciens Canon (tests écran LCD, tests touches fonctions...)
    La récupération du nombre de déclenchements exact de votre boitier

    Il est tout de même à noter pour ces fonctions que :
    Les sensibilités ISO débloquées ne sont pas natives et sont donc seulement des sur/sous expositions appliquées en sortie du capteur. Cela peut néanmoins se révéler utile dans certaines situations, à vous d'en juger.
    La mesure spot semble être une vraie mesure spot et non une sorte de bricolage.

    Pour voir des shots aux différentes sensibilités ISO de 100 à 3200, voir ce message : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970297032 (merci à le_r pour avoir pris le temps de faire ce comparatif)



    ### Pré-requis ###
    Un boitier Canon EOS 400D en état de fonctionnement.
    Une batterie NB-2LH complètement chargée.
    Une carte CF.
    Un lecteur de carte CF.
    Un PC sous Windows. Vous êtes sous MAC ? Utilisez Windows sous Bootcamp/VMWare Fusion.
    Un compte administrateur Windows.
    Le pack de fichiers et outils nécessaires à ce "hack" disponible ici : Hack_400D.zip
    Je vous recommande de lire l'étape complète (ex : l'étape 1.) avant de l'exécuter pas à pas.
    Durée de l'opération complète : 15 minutes en buvant une bière.
    Durée de l'opération par carte supplémentaire : 2 à 3 minutes en buvant un coca (vu le nombre de cartes CF que possèdent certains, une bière par carte et c'est la cuite assurée, alors on remplace par le coca !)


    ### Procédure ###
    (Procédure traduite et éditée par mes soins afin d'apporter plus de précisions lors de certaines étapes)

    1. Mettez à jour votre firmware vers la version 1.1.1 :
    - Insérez votre CF dans le lecteur de carte
    - Copiez le firmware 1.1.1 officiel Canon (\Fichiers\Firmware 1.1.1\e4kr3111.fir) à la racine de votre CF via l'explorateur Windows
    - Insérez la CF dans votre 400D
    - Mettez le boitier sous-tension
    - Passez en mode de création (P, Av, Tv, M)
    - Allez dans le menu, dernière page et cliquez sur "Firmware ver.", le boitier vous propose alors la mise à jour du firmware, faites "OK" pour lancer la mise à jour (durant l'opération : ne pas mettre le boitier hors-tension, ne pas ouvrir le slot de carte CF, n'appuyer sur aucune touche - recommandations Canon -)
    - Une fois la mise à jour terminée, un message confirme que tout s'est bien passé, faites "OK". Le boitier vous demande alors de le mettre hors-tension, faites le.
    - Mettez le boitier sous-tension afin de vérifier son bon fonctionnement. Vérifiez également la version de firmware installée via le menu, cela devrait être la 1.1.1.
    - Mettez le boitier hors-tension
    - Retirez votre CF du boitier

    2. Préparer le boitier pour le "hack" (active simplement le fait de pouvoir booter de puis la CF dans votre boitier) :
    - Insérez votre CF dans le lecteur de carte
    - Videz votre CF via l'explorateur Windows
    - Copiez le firmware de test du boot loader (\Fichiers\testfir\testfir.fir) à la racine de votre CF
    - Insérez la CF dans votre 400D
    - Mettez votre boitier sous-tension
    - Passez en mode de création (P, Av, Tv, M)
    - Allez dans le menu, dernière page et faites "Firmware ver.", le boitier vous propose alors la mise à jour du firmware, faites "OK" pour lancer la mise à jour (durant l'opération : ne pas mettre le boitier hors-tension, ne pas ouvrir le slot de carte CF, n'appuyer sur aucune touche - recommandations Canon -)
    - L'écran du 400D devient alors tout noir. CELA EST NORMAL.
    - ATTENDEZ 5 MINUTES. (afin d'être sûr que le paramètre a bien été pris en compte par le boitier)
    - Mettez votre 400D hors-tension
    - Enlevez la batterie quelques secondes (3 secondes suffisent) et remettez la en place
    - Ne mettez pas votre boitier sous-tension
    - Retirez votre CF du boitier

    3. Préparation de la carte CF pour le boot loader (rendre bootable sa CF) :
    3.1 Pour petites cartes CF ( < 4Go)
    - Insérez votre CF dans le lecteur de carte
    - Effectuez un formatage rapide via l'explorateur Windows (clic droit sur la carte > Formater...) (si CF <= 4Go (fat12/fat16), si CF > 4Go (fat32), autres options par défaut)
    - Lancez CardTricks (\Outils\CardTricks 1.44\CardTricks144.exe), sélectionnez l'emplacement de votre CF en cliquant sur la carte SD, cochez "cf boot sector" et cliquez sur "make bootable."
    <début : je n'ai pas eu besoin d'effectuer l'opération qui suit sur mes cartes, mais certains ont eu besoin de le faire, je vous conseille donc d'essayer sans dans un premier temps>
    - Installez HxD (\Outils\HxD 1.7.7.0\HxD 1.7.7.0.exe), options par défaut
    - Lancez HxD (vous devez être administrateur de la machine)
    - Allez dans Extras > Options > Security et décochez "Open disk as readonly by default", validez en cliquant "OK"
    - Ouvrez votre CF en utilisant le 5ième bouton dans la barre de menu (celui avec un icone de cd, lecteur de disquette et lecteur de disque dur)
    - Écrivez soigneusement EOS_DEVELOP à l'adresse 0x47 et BOOTDISK à l'adresse 0x5C (places vous sur la ligne 00000004, colonne 7 et tapez EOS_DEVELOP, pareil pour BOOTDISK mais ligne 00000005, colonne C)
    - Sauvegardez et quittez
    <fin : je n'ai pas eu besoin d'effectuer l'opération qui suit sur mes cartes, mais certains ont eu besoin de le faire, je vous conseille donc d'essayer sans dans un premier temps>
    - Copiez le boot loader (\Fichiers\AUTOEXEC\AUTOEXEC.BIN) à la racine de votre CF

    3.2 Pour grosses cartes CF ( >= 4Go)
    - Insérez votre CF dans le lecteur de carte
    - Effectuez un formatage rapide via l'explorateur Windows (clic droit sur la carte > Formater...) (si CF <= 4Go (fat12/fat16), si CF > 4Go (fat32), autres options par défaut)
    - Lancez SDMinste (\Outils\SDMinste\sdminste.exe), sélectionnez l'emplacement de votre CF dans le menu déroulant, cliquez sur "Create partition", une fenêtre de confirmation s’affichera pour dire qu’une partition de 2Mo vient d’être créé, validez et quittez
    - Effectuez un formatage rapide via l'explorateur Windows (clic droit sur la carte > Formater...) (comme CF = 2Mo (fat12/fat16))
    - Lancez CardTricks (\Outils\CardTricks 1.44\CardTricks144.exe), sélectionnez l'emplacement de votre CF en cliquant sur la carte SD, cochez "cf boot sector" et cliquez sur "make bootable.", quittez
    - Copiez le boot loader (\Fichiers\AUTOEXEC\AUTOEXEC.BIN) à la racine de votre CF
    - Lancez SDMinste (\Outils\SDMinste\sdminste.exe), sélectionnez l'emplacement de votre CF dans le menu déroulant, cliquez sur "Swap Partitions", une fenêtre demande de retirer et de réinsérer votre carte, faites le et quittez
    - Effectuez un formatage rapide via l'explorateur Windows (clic droit sur la carte > Formater...) (si CF <= 4Go (fat12/fat16), si CF > 4Go (fat32), autres options par défaut)

    4. Lancement du boot loader :
    - Insérez la CF dans votre 400D
    - Mettez votre boitier sous-tension (si le voyant bleu de la touche "Imprimer" clignote brièvement, c'est que le "hack" est chargé, il active de ce fait les fonctions débloquées "à la volée" sans flasher votre firmware officiel ou quoi que ce soit)

    5. Utilisation des fonctions débloquées :
    - Pour accéder aux sensibilités ISO débloquées (modes de création P, Av, Tv, M) :
    Choisissez une sensibilité par défaut (100/200/400/800/1600) et appuyez sur la touche "Imprimer" pour faire défiler les autres valeurs (80/100/125/160/200/250/320/400/500/640/800/1000/1250/1600/2000/2500/3200).
    ISO 16/32/40/50 sont également accessibles en passant par la première page du menu et en activant l'option "Déc sans carte" mais ces valeurs semblent ne pas fonctionner pour le moment (il semblerait que ce soit plutôt 116/132/140/150).

    - Pour activer la "mesure spot" (modes de création P, Av, Tv, M) :
    Allez dans le menu de sélection du mode de mesure et appuyez sur la touche "Imprimer".
    Pour repasser en "mesure évaluative", sélectionnez d'abord une des deux autres mesures et ENSUITE sélectionnez la "mesure évaluative" sinon l'appareil pensera que vous êtes en "mesure évaluative" alors qu'en fait vous êtes toujours en "mesure spot".

    - Utilisation du menu "Factory" (tests LCD, tests touches fonctions etc..) :
    Allez dans le menu
    Appuyez sur la touche "Imprimer"
    Appuyez deux fois sur la touche "Menu"
    Le menu "Factory" apparait en première page du menu

    - Récupérer le nombre de déclenchements exact du boitier (information normalement accessible qu'aux techniciens Canon) :
    Activez le menu "Factory" (voir au dessus)
    Entrez dans le menu "Factory"
    Appuyez sur la touche "Imprimer" pour passer en mode debug (toute action de/sur l'appareil sera alors enregistrée dans un fichier texte à la racine de la CF)
    Après le BIP, sortez du menu
    Passez en "mesure spot" (voir au dessus), vous devriez voir le boitier écrire quelque chose sur la CF
    Mettez votre 400D hors-tension
    Insérez la CF dans le lecteur de carte
    Explorez la via l'explorateur Windows, à la racine vous devriez avoir un fichier STDOUT.txt
    Ouvrez ce fichier avec Notepad/Word et cherchez la ligne contenant le mot "Release"
    Un nombre est inscrit en face, c'est le nombre de déclenchements exact de votre boitier



    ### Questions/Réponses ###
    Q - Êtes vous l'auteur de ce boot loader ?
    R - Pas du tout, je n'ai fait que traduire/éditer le guide original et créer un pack avec tous les outils/fichiers nécessaires. Je crédite les auteurs comme il se doit à la fin de ce post.

    Q - Ce boot loader fonctionne t-il réellement ?
    R - Oui, en tout cas pour moi. Testé et en fonctionnement depuis plus d'une semaine. Mon matériel : EOS 400D firmware 1.1.1, carte CF 2Go et 4Go, lecteur de carte Emtec par USB (7€ chez Leclerc), PC sous Windows XP Pro SP3 32bits.

    Q - Cela est-il dangereux pour mon boitier ?
    R - THÉORIQUEMENT non car cela ne remplace pas le firmware officiel Canon présent dans votre boitier, c'est juste un fichier qui se lance depuis votre carte CF et active les fonctions "à la volée".

    Q - J'ai tout bien fait mais ça ne fonctionne pas, que faire ?
    R - Vérifiez que le fichier AUTOEXEC.BIN est bien présent à la racine de votre carte, avez vous bien rendu la carte bootable avec CardTricks ? Avez vous effectué l'opération sous HxD ? Si non, effectuez la, si oui, alors je ne sais pas. Essayer de poster votre problème avec un maximum d'informations et nous essayerons dans la limite du possible de vous aider.

    Q - J'ai effectué certaines étapes et pas d'autres, je souhaite arrêter là car je ne le sens pas mais mon boitier ne semble plus fonctionner, que faire ?
    R - Boitier hors tension, enlevez la batterie quelques secondes et remettez là en place, mettez sous tension, cela devrait résoudre le problème. Pensez à formater la carte CF sur laquelle vous avez effectué les manipulations, comme ça vous serez tranquille.

    Q - J'avais commencé les manipulations il y a quelques heures/jours/semaines et je m'étais arrêté un peu après l'étape 2. Je souhaite aujourd'hui m'y remettre, où dois-je reprendre la procédure ?
    R - Seules les étapes 1. et 2. ne sont pas à refaire si vous les avez bien faites. Passez donc à l'étape 3.

    Q - Je souhaite utiliser le boot loader sur plusieurs de mes cartes, dois-je absolument tout refaire à chaque fois ?
    R - Non, reprenez juste à partir de l'étape 3. pour chacune des cartes.

    Q - Puis-je quand même formater ma carte depuis mon 400D comme j'ai l'habitude de le faire ?
    R - Oui, mais à ce moment là, le fichier AUTOEXEC.BIN sera supprimé et donc la manipulation à refaire (à partir de l'étape 3.) si vous souhaitez toujours utiliser le boot loader. Solution : effacer toutes les photos au lieu de formater.

    Q - Je ne veux plus utiliser le boot loader, que dois-je faire ?
    R - Supprimer le fichier AUTOEXEC.BIN de votre carte CF ou plus simple : formater votre CF depuis le menu du 400D.

    Q - L'utilisation de ce boot loader laisse t-il des "traces" sur mon 400D ?
    R - Seule une variable est modifiée sur le boitier, rien de très grave, cette dernière permet juste le boot depuis la carte CF. Je crois qu'il existe un fichier permettant de réinitialiser cette variable, à chercher sur les forums CHDK (voir section "Crédits" de ce guide). Quand bien même, si votre matériel n'est plus sous garantie, Canon se fout royalement de ce que vous pouvez en faire.

    Q - Je n'arrive malgré tout pas à faire fonctionner ce boot loader, pouvez-vous m'aider ?
    R - Avez-vous suivi A LA LETTRE la procédure ? Si non, refaites tout en suivant bien ce qui est écrit, au pire lâchez votre bière, cela peut aider à avoir les idées claires. Si oui : non je ne peux probablement rien pour vous, mais demandez quand même.



    ### Crédits ###
    Auteurs du boot loader : membres de la communauté CHDK Télécharger directement les dernières versions du bootloader : Downloads - 400d - Project Hosting on Google Code
    Topic complet parlant du développement du boot loader : Eos 400d ( Rebel XTI )



    ### En savoir plus ###
    Les auteurs de ce genre de boot loader ne sont pas des pirates ou hackers ayant pour but de nuire, seulement des développeurs passionnés aimant les challenges et ayant eu envie d'étendre certaines possibilités sur certains appareils photos numériques. Aussi, sur les site/forum CHDK vous trouverez plein d'informations et d'outils utiles à ce développement ainsi que des gens passionnés qui essaient de monter des groupes de travail pour travailler sur tel ou tel modèle d'appareil et sortir un boot loader fonctionnel.
    Dernière modification par Fredo_45 ; 10/09/2009 à 17h40. Motif: Modification de la faq


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Fichiers uploadés, merci à ThomasD pour son aide, dites moi s'il y a un soucis avec ces derniers.
    Dernière modification par willz ; 09/09/2009 à 15h06.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut

    Personnellement, j'attends de voir des photos de comparaisons aussi. Surtout sur une photo prise à 3200 ISO, déjà qu'à 1600 ISO la photo est beaucoup bruitée !
    C'est quoi la mesure du spot? désolé lol

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Canon s'arrête aux firmwares 1.1.1, cette version est toujours la dernière disponible, donc effectivement, on peut toujours rêver

    Pour les ISO ça peut servir, à voir selon l'utilisation de chacun.. Le bruit à 3200 peut être artistique pour peu qu'on l'exploite bien. Le reste c'est du gadget pour moi à part peut être le 1250 pour éviter d'aller sur du 1600 et encore..
    Pour la mesure spot, beeeen.. oui c'est méga utile.

    @pipil : ce n'est pas parce que tu as l'option 3200ISO que tu es obligé de t'en servir
    Certains installeront peut-être ce "hack" juste pour avoir la mesure spot sur leur 400D
    Dernière modification par willz ; 09/09/2009 à 15h14.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    48
    Boîtier
    canon 400 d
    Objectif(s)
    18-55, 55-200

    Par défaut

    Salut

    Merci pour ce tutoriel !

    Par contre petits soucis pour le téléchargement des fichiers, le fichier à télécharger pèse 0.0 ko

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    C'est bien ce que je pensais.. Je ne peux malheureusement pas uploader quoi que ce soit depuis le boulot, j'ai donc besoin que quelqu'un me passe son mail par MP que je lui envoie l'archive et qu'il l'uploade pour moi.. On l'a fait avec ThomasD mais apparemment ça a merdé..

  7. #7
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jergen Voir le message
    Salut

    Merci pour ce tutoriel !

    Par contre petits soucis pour le téléchargement des fichiers, le fichier à télécharger pèse 0.0 ko
    OH, en effet....:blink:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Lien mis à jour

  9. #9
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Hmmm et si on est sous linux ? :/

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Trouve comment rendre une CF bootable sous Nux ou sinon : Wine.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    92-29-63
    Âge
    43
    Messages
    87
    Boîtier
    50D/400D/350D défiltré
    Objectif(s)
    Tamron 10-24, 17-50, Canon 70-200 F/4 L, 100 Macro, Orion 600mm f/7.5

    Par défaut

    J'ai appliqué le hack il y a qq jours, voici comme demandé par certain un résultat :

    Le test est fait a 1/250e F/5 17mm dans mon appart



    La fonction debug me ressort un nombre de déclenchement :
    ReleaseCount: ------------------
    String :
    MesMode: 3
    23364
    Et pour les détails de tous les ISO nouvellement disponibles :
    (Je ne met pas les ISO 100 et dérivé (16-32-40-80) qui ne sont pas réellement différents)





  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta contribution, je n'avais pas encore eu le temps de le faire

    Je rajoute un lien direct vers ton post dans la description des fonctions.

  13. #13
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Trouve comment rendre une CF bootable sous Nux ou sinon : Wine.
    Ca je sais faire, c'est plutôt HxD -> Ca fait quoi exactement ??

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par julio_grr Voir le message
    Ca je sais faire, c'est plutôt HxD -> Ca fait quoi exactement ??
    Ça écrit le boot sector sur la carte CF, le truc que je pige pas c'est que tu le fais déjà via CardTricks en faisant "make bootable". Ils disent de le faire mais on est plusieurs à ne pas l'avoir fait sur nos cartes et tout fonctionne parfaitement, pire si je le fais le hack ne se loade pas..

  15. #15
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    au secours c où ça : Ouvrez votre CF en utilisant le 5ième bouton dans la barre de menu (celui avec un icone de cd, lecteur de disquette et lecteur de disque dur)
    - Écrivez soigneusement EOS_DEVELOP à l'adresse 0x47 et BOOTDISK à l'adresse 0x5C (places vous sur la ligne 00000004, colonne 7 et tapez EOS_DEVELOP, pareil pour BOOTDISK mais ligne 00000005, colonne C)


    parceque pour l'instant le 400d est hs !!

  16. #16
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    zut trouvé mais impossible de l'ouvrir il me demande d'être administrateur sous vista je fais comment

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    92-29-63
    Âge
    43
    Messages
    87
    Boîtier
    50D/400D/350D défiltré
    Objectif(s)
    Tamron 10-24, 17-50, Canon 70-200 F/4 L, 100 Macro, Orion 600mm f/7.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Ça écrit le boot sector sur la carte CF, le truc que je pige pas c'est que tu le fais déjà via CardTricks en faisant "make bootable". Ils disent de le faire mais on est plusieurs à ne pas l'avoir fait sur nos cartes et tout fonctionne parfaitement, pire si je le fais le hack ne se loade pas..
    il ne faut pas simplement faire MAKE BOOTABLE, il faut aussi cocher la case CF BOOT SECTOR juste au dessus du bouton EXIT

    Pour verifier si le hack se charge, au boot, la diode bleu du bouton DIRECT PRINT clignote 1 fois.

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    au secours c où ça : Ouvrez votre CF en utilisant le 5ième bouton dans la barre de menu (celui avec un icone de cd, lecteur de disquette et lecteur de disque dur)
    - Écrivez soigneusement EOS_DEVELOP à l'adresse 0x47 et BOOTDISK à l'adresse 0x5C (places vous sur la ligne 00000004, colonne 7 et tapez EOS_DEVELOP, pareil pour BOOTDISK mais ligne 00000005, colonne C)


    parceque pour l'instant le 400d est hs !!
    C'est tres etonnant qu'il soit HS ? il est HS comment ? parce que meme en n'allant pas au bout de la procédure, il ne peut se mettre HS a fortiori.

    Alors normalement il n'y a pas besoin de faire cela, du moins avec une CF de moins de 4Go. Essaye deja avec une carte de 1 ou 2 Go c'est plus simple.
    Il faut veiller à ce que la carte soit en FAT ( autrement appelé FAT16) au lieu de FAT32.

    Un clic droit sur le lecteur de carte flash et menu formater en FAT (si <4Go). Dans le type de formatage choisir rapide.
    Dernière modification par le_r ; 09/09/2009 à 20h00.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur

  19. #19
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    non ça ne marche pas

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Essaie de loader le hack sur une carte de moins de 4Go sans l'étape HxD déjà.

    Citation Envoyé par le_r Voir le message
    il ne faut pas simplement faire MAKE BOOTABLE, il faut aussi cocher la case CF BOOT SECTOR juste au dessus du bouton EXIT
    Je n'ai jamais dit le contraire.

 

 
Page 1 sur 13 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pour spectacle de danse mesure spot ou centrale
    Par JPDIA dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2011, 18h26
  2. mesure spot ?
    Par chat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 15h04
  3. Mesure spot
    Par Chestnut dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 16h04
  4. mesure spot
    Par grimi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 17h08
  5. Firmware russe / Mesure spot ?
    Par Breizh dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2004, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com