J'ai également le nouveau firmware, j'ai essayé de télécharger directement du boitier 20D sur Disque dur externe (système OTG mais qu'est-ce que c'est? OTG pour "On The Go" ... "Sur Le Pouce" on va dire dans notre langue. En gros, il est capable d'être connecté sur tout périphérique USB Mass Storage, et d'en sauvegarder le contenu dans un répertoire créé à chaque fois pour l'occasion (un peu comme un PD7x/NextoCF/etc.), voire de parcourir ledit périphérique et de copier (dans les 2 sens) et/ou supprimer spécifiquement certains fichiers. Donc ca marche pour des clefs USB, d'autres disques durs USB Mass Storage, mais aussi nos chers APNs, voire même des lecteurs de carte mémoire. Il semblerait que ca marche bien aussi avec une PSP, dans un sens comme dans l'autre). Cela fonctionne parfaitement sur d'autre boitiers( en autre sur un Canon G5) mais rien à faire sur le 20D. Je présume qu'il dait y avoir un rapport avec le nouveau Firmware 2.0.3. Quelqu'un a-t-il un éxpérience avec ce type de transfert sur DD externe branché sur boiter 20D ??