Tu dois être en mode "normal" pour télécharger tes photos avec EOSUtility. En mode "PTP" tu peux voir ton 20D dans l'explorateur de windows mais tu ne pourras pas voir les fichiers RAW sauf après ajout d'un plugin dans Windows.
Perso j'utilise EOSUtility et DPP et lorsque je connecte mon 20D toutes les photos de la carte sont téléchargées (et seulement celles qui n'ont pas encore été téléchargées) dans un répertoire qu'EOSUtility vient de créer par rapport à la date de prise de vue des images et si il y a plusieurs dates alors il me créera autant de répertoires que de dates différentes.
Ensuite quand le téléchargement est terminé EOSUtility lance DPP. Avec DPP tu peux visualiser les RAW et les Jpeg ou seulement les Jpeg (c'est programmable dans les préférences de DPP)
Bien sur si tu veux qu'EOSUtility lance un autre logiciel en fin de téléchargement ça se programme dans les préférences d'EOSUtility.
Dans DPP (menu outils) tu as la possibilité de lancer Photoshop pour "rectifier" une image.
Avec DPP je traite toutes mes images RAW sans éprouver le besoin d'utiliser Photoshop sauf quand il devient nécessaire de redresser un horizon car DDP ne sait pas faire, tout du moins pas encore. Dis monsieur Canon si tu lis ce post ajoute cette option pour la prochîaîne release de DPP.
OUPS...
j'avais pas vu: ça fait doublon.
Et monsieur Canon, ajoute aussi 1 option de cartographie des poussières...:angel_not