Citation Envoyé par enaid Voir le message
Ah oui mais nais non.. Parce que je les ai les deux, mais le problème c'est que dans Utility, le navigateur à gauche ne voit pas mon appareil dans le poste de travail (et comme je peux pas les déplacer vu que je les vois pas en allant direct dans le dossier) et pareil pour Digital Photo Professional.
J'ai changé le mode de mon APN en PTP et là je vois les RAW, sauf qu'ils font 0 octets et sont de format inconnu... je comprends vraiment pas le problème.
A noter qu'avec mon 300D l'année dernière, ça marchait très bien mais comme c'était très lent et que j'étais encore en 800*600, je shootais en jpeg. Là je voulais retenter avec le 20d mais... si quelqu'un connait pas solution pour afficher les RAW normalement...

pour afficher la vignette des images RAW, il faut le plugin Windows qui fait ça.

C'est passé sur le forum, quelque part. (où?)

En ce qui me concerne, je fais du RAW seul (le Jpeg en plus, ça parasite), et j'utilise EOS Viewer pour transférer le tout sur PC.

On ne peut effectivement, à ma connaissance, pas transférer directement les RAW sur PC.

Mais on s'en sort bien, et ensuite DDP, hop, le tour est joué:goodluck: