Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Appareil non reconnu

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    CASSIS
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 6D, 7D II
    Objectif(s)
    Decouvrir les joies du numérique

    Par défaut Appareil non reconnu

    Bonjours à tous,

    Mon Pc ne voit pas mon 7 D II. Classique, me direz vous. Ou ça se corse c'est qu'il voit très bien mon 6 D. Si je passe mes cartes dans un lecteur de cartes, tout pareil, il ne les voit pas.
    J'ai interverti les cartes dans les appareils pour savoir si ça venait d'elles, nada pour le 7 mais ça marche dans le 6. De plus, quand je connecte le 6 D, il s'ouvre dans eos utility alors qu'avec le 7 D II il s'ouvre dans le lecteur Windows. Il me dit alors que les fichiers recherchés sont introuvables. J'ai formaté les 2 cartes, repris de nouvelles images, aucun changement.
    Il est utile de préciser que je suis une tanche en informatique.
    Merci à ceux qui pourront m'aider.


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour emile
    essayer de copier du pc vers la carte des fichiers ( peu importe les fichiers) , faire des photos , elles sont visibles sur l'ecran du 6d et du 7d ? brancher autre chose que les appareils photo et lecteur de carte sur usb , un clef usb par exemple, elle est vue ?un petit coup d''antivirus dans la machine , un marabout , un scan du hd .
    quel age à l'ordinateur , il est sous windows ou mac , quel systême d'exploitation .voila je m'arréte la .eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    Il me semble que le cable usb n'est pas le même ? enfin je crois je n'ai pas de 6D mais un 5D et le 7D

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comment connectes tu ton 7d2 au pc
    Si avec la carte wifi la premier connexion fonctionne conformément à la doc, cela se complique après un redémarrage du pc. La seule solution que j'ai trouve c'est clic droit sur le symbole Eos utility créè en barre de tache et arrêt. le symbole doit disparaitre de la barre de tache. Après cette manip la connexion 7d2 et pc fonctionne après le lancement d'eos utility mais pas instantanément faut un peu de patience
    Si avec le câble retires la carte WiFi de l'apn avant
    Incident signale à la hot line Canon mais bon le 7d2 n'est plus intéressant pour eux donc pas de reponse

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Si je me trompe pas , tu ne détectes pas le 7D2 avec eos utility

    Le 7d2 est plus récent le 6d , tu as peux être une version eos utility obsolète.

    Donc tu vas sur canon France support et tu charges la dernière version d'eos utility et à la même occasion DPP si tu l'utilises il faut aussi le mettre à jour, regardes aussi si tu utilises DPP3 ou DPP4. Pour le premier c'est eos utlity 2.14.20 pour le deuxième c'est eos utlity 3.7.20

    https://www.canon.fr/support/consume...010%20(64-bit)

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Petite erreur de ma part ce n'est pas arrêt mais quitter
    Pour moi eos utility fonctionne en version 2 (2.14.20.0) ou en version 3 (3.12.10.7) avec mon 7d2 et l'installation de la version 3 impose la 2 et j'utilise DPP4 4.12.20.3

  7. #7
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 6D est en usb 2 le 7D mk II rn usb3
    Eric
    Bonne journée Eric.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    NORD
    Âge
    62
    Messages
    67
    Boîtier
    eos 5D Mark II et EOS 7D
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70, 70-200, 50-500, 12-24

    Par défaut

    Batterie d'origine???

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    CASSIS
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 6D, 7D II
    Objectif(s)
    Decouvrir les joies du numérique

    Par défaut

    Déjà, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de répondre à vos questions, dans la limite de mes connaissances.
    Mon ordinateur est récent, 2 ans maxi, je suis sous Windows 10. Mon Pc reconnaissait le 7 D II jusqu'à présent. Il ne le voit plus depuis quelques jours, qu'il soit connecté par câble usb d'origine ou carte sd st cf dans lecteur de carte. Mes batteries chargées sont d'origine. J'ai tenté de procéder à l'installation de nouveaux périphérique, selon la procédure de Windows, sans résultat. J'ai introduit la carte sd Du 7 D II dans le 6 D et là, çà marche. Je n'ai pas encore eu la possibilité de le relié à un autre Pc.
    Dpp4 ne le voit pas, bien sur, ni aucun logiciel de développement. Un petit mystère, quand je le connecte, la visionneuse Windows s'ouvre, donc elle le voit, mais me signale que les fichiers sont introuvables.
    Donc, jusquà présent, je sais que les cartes fonctionnent, et c'est tout.
    Bref, je sèche.

  10. #10
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Déjà, si la visionneuse le voit, c'est pas mal ...
    Démarrer ---> paramètres --- Périphériques ; est-ce qu'il apparaît dans la liste ?



    Si oui, Exécution automatique, cliquer sur l'appareil, et choisir l'action



    Si non, je ne vois pas

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, le 7d2 peut se connecter a un pc à l’aide de la carte wifi fournie avec les derniers modèles
    Comme je l’ai déjà écrit la première connexion se déroule sans soucis conformément à la doc et d’après tes explications je pense que tu as effectue cette manip. Par contre après un redémarrage du PC le 7d2 se reconnecte bien avec Windows mais effectivement les fichiers sont inaccessibles et eos utility ne peux pas se connecter
    Si tu regardes dans le gestionnaire de tache 2 fichiers ont été créer lors de la première connexion : eosupnpsv.exe *32 et eos utility.exe*32 ce sont ces 2 fichiers qui bloquent . Tu peux les supprimer depuis le gestionnaire de tache ou un peu moins radical par click droit sur l’icone Eos utility en barre de tache et click sur quitter
    Apres cette suppression reconnecte ton 7d2 au PC et lances eos utility après quelques instants la connexion fonctionne du moins sur mon PC et avec mon 7d2
    bon courage
    Jacques

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour une connexion Pc 7d2 par câble es tu sur du câble, c'est bien celui fourni avec le 7d et connecté sur la prise USB supérieure de l'apn et as tu essaye si cela ne fonctionne pas un changement de port USB sur ton pc. La protection du port cote apn oblige de force un peu pour raccorder le câble, perso je préféré la liaison wifi
    Sinon sous Windows l'arborescence est Canon : EOS 7D Mark II - CF ( pour moi ) - DCIM - 100EOS7D
    Eos utility s'ouvre normalement sans soucis
    Par contre si ta carte, reliée au pc via un lecteur ne fonctionne pas, la aussi il faut des fois insister pour qu'elle soit reconnu du moins sur le lecteur de carte de mon pc ou sur mon lecteur de carte externe
    Il est recommande de formater la carte sur l'apn avant de prendre des photos le pb ne viendrai t'il pas de la, pourquoi ?

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une remarque si l'appareil bascule en veille il n’est plus vu dans Windows normal mais ...

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une autre remarque tu n'aurais pas par hasard dans le menu "protéger les images", toute les images de la carte

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    CASSIS
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 6D, 7D II
    Objectif(s)
    Decouvrir les joies du numérique

    Par défaut

    Mon pc n'a pas le wifi, donc mon boitier est donc relié en usb par le câble d'origine. Les images ne sont pas protégées. Le 7 D II n’apparaît pas dans l'arborescence de Windows 10. J'essayerai sur un autre pc lundi.

  16. #16
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    A croire que le 7D n enregistre pas les images. Prendre des images avec le 7D et voir si vu par le 6D. Si l,explorateur Windows s'ouvre et que le dossier 100 Canon est vide, soucis. Mais si tu prends des photos, peu tu les visionner sur le 7D.
    Il faut déjà nous dire si les images sont bien sûr la carte.

  17. #17
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    combien de carte dans le 7d cf+sd , sd seule, cf seule , voir le parametrage de l'ecriture des photos.
    Bonne journée Eric.

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si je fait la synthèse
    1. Le 7d2 relie à ton pc par câble n’apparait pas dans l’arborescence Windows, Eos utility ne s’ouvre pas et tu n’as pas fait de connexion wifi. A part un problème de contact ou de câble ? Ou l’apn en veille ou éteint mais bon oublions ce pb
    2. La carte mémoire installée dans le lecteur de carte n’apparait pas y compris si utilisation d’un lecteur externe, même si la carte est vide il devrai la reconnaître
    Quel lien entre les 2 problèmes ? 2 incidents ?
    Si les photos ne sont pas enregistrées sur la carte mémoire elles ne sont pas visible sur le 7d2
    As tu qu’une carte mémoire sur le 7d2

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    CASSIS
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 6D, 7D II
    Objectif(s)
    Decouvrir les joies du numérique

    Par défaut

    J'ai les deux cartes dans le 7. Il prends bien les photos, je peux les voir sur l’écran arrière. La carte sd du 7 est visible dans le 6 et du 6 vers le pc. La carte cf ne passe pas dans le 6 bien sur, pas de slot cf. Le mystère ultime est pourquoi windows photo détecte le 7 mais n'ouvre pas les fichiers.

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emille Voir le message
    J'ai les deux cartes dans le 7. Il prends bien les photos, je peux les voir sur l’écran arrière. La carte sd du 7 est visible dans le 6 et du 6 vers le pc. La carte cf ne passe pas dans le 6 bien sur, pas de slot cf. Le mystère ultime est pourquoi windows photo détecte le 7 mais n'ouvre pas les fichiers.
    Ce probleme est présent si connexion WIFI. Dans le voisinage réseau le 7d2 est bien présent mais pas d’accès possible sans l'ouverture de eos utility c'est le probleme évoqué plus haut, en liaison filaire, par contre, je n'ai pas rencontré ce pb
    As tu essayé avec une seule carte dans le 7d2 ?
    Et une réinitialisation du 7d2 ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Raw non reconnu
    Par michelpony dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2016, 09h33
  2. Eos Utility avec 6D, appareil non reconnu
    Par F6ASP dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2014, 16h21
  3. 7D n'est plus reconnu par win 7
    Par St Bernard dans le forum EOS 7D
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2014, 09h24
  4. Appareil non reconnu par Eos Utility v2.7.3.0
    Par Alnico2 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2011, 00h18
  5. EOS 40 D : appareil non reconnu
    Par toutoune dans le forum EOS 40D
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2008, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com