Citation Envoyé par ppll Voir le message
Coucou, [...] en voyant la photo de Kalysta je tenterai bien les ballons aussi, mais côté éclaboussures c'est puissance 10, un truc pour éviter les dégâts, dans une douche ça le fait?
Allez bonne nuit à tous
coucou !

Pour mes photos, je m'étais installée dans la salle de bain, en effet ; au dessus de ma baignoire.
Notre salle de bain, fait, à la hache, 6m². J'avais mis le tancarville dans la baignoire et accroché une grande serviette de plage pour dissimuler les carreaux de faïence blanc.
Pour faire tenir le ballon au tancarville : j'ai fait faire un ou deux tours à l'extrémité du ballon autour de son support et accroché une pince à linge pour maintenir le tout.
L'apn était à environ 1m / 1m50 du ballon et le flash était sur une girafe aux même distance et hauteur (environ), sur le côté (posé sur le wc :P )
A noter que ni le flash, ni l'apn n'ont reçu d'éclaboussures.

Soit le triangle ABF avec l'apn en A, le ballon en B et le Flash en F... pour une bonne gestion de la lumière et des ombres, j'ai pu constater que l'angle B' devait se trouver entre 45° et 90°

Ici, sur la photo finalement retenue, le flash n'était pas encore positionné dans la fourchette d'angle sus-mentionnée et on voit apparaitre l'ombre portée de l'eau sur mon fond improvisé.

Pour éclater le ballon, j'avais scotché une aiguille de couture particulièrement pointue et fine sur l'extrémité d'une baguette japonaise.

tu noteras sur l'image que je poste en démo que le dos de ma main est appuyée contre les barreaux de mon tancarville. C'est volontaire. l'idée était de ma caler la main à la bonne distance afin de parvenir à ne pas bouger prématurément ou m'éloigner de ma cible entre le moment où la pièce était plongée dans le noir, le déclenchement et le moment fatidique. J'avais opté pour une durée de déclenchement de 8". ça peut paraitre long, mais mine de rien, il faut bien 4 ou 5 secondes juste pour se concentrer sur l'enchainement de geste à effectuer...

Voilà, en espérant t'aider...
Rejoins le club des éclateurs de ballons ! on t'attends !