Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
. Vu que c’est un concours, j’essaye toujours d’avoir une deuxième lecture de chaque thème et de chercher des idées en conséquence. Et parfois, j’ai la révélation en voyant une photo passer sur le net. Dont je m’inspire voire que j’essaye de reproduire. Et ben c’est très compliqué d’essayer de reproduire une photo à l’identique, j’ai un nombre d’echecs énormes. Alors que s’inspirer d’une photo et y mettre ma touche perso, à défaut d’être parfait, est au moins plus satisfaisant. Ce qui me permet de tester pleins de choses dont je n’avais même pas conscience avant ce concours. Pour ma part, ce concours a été pour l’instant une occasion inouïe de bosser la photo studio, la macro et d’apprendre à utiliser mon flash cobra.
D'accord avec toi, ça m'arrive souvent de chercher sur le net l'inspiration et d'ensuite sortir quelque chose de très éloigné de l'idée initiale, mais ça me permet de réfléchir et de partir sur une base.
Pour cette semaine, j'ai vu un truc super beau, mais je ne sais pas si je vais pouvoir le restituer demain, surtout que je pense que l'artiste utilise un montage de 2 photos, genre structure ajoutée.