Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Ce n'est pas facile de le dire,, c'est juste une constatation... je prend par exemple, le ponton en pause longue, bien centré, avec un superbe ciel ... photo magnifique mais quand meme un peu vu et revu... je suis le premier a vouloir la faire aussi car c'est une photo a AVOIR dans sa phototheque ... De la a se pavaner devant pendant une heure, c'est une autre histoire ...

C'est entre autre pourquoi j'ai arreté le defi au bout d'une dizaine de semaine environ . Je me sentais frustré de ne pouvoir "travailler" mes photos comme je voulais, et d'avoir le resultat escompter. Il y a beaucoup de mes photos qui necessite beaucoup de travail et d'essais, pour avoir le rendu voulu. Mon travail ne me laisse pas assez de temps libre pour participer correctement au defi.

Quand a perfectionner sa technique avec le defi ... j'en doute ... decouvrir des nouvelles manieres de travailler, sans aucun doute ... sortir de sa zone de confort ( pour certains ..) , bien sure aussi ... mais il me semble difficile de perfectionner sa technique en une semaine !... C'est avec plusieurs essais, des analyses et de nouveaux essais qu'on peut se perfectionner !.. pas en une semaine

Comme le dis jujuroro, meme en un mois ca semble difficile
c'est que vous n'avez pas compris la finalite du defi ...