Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
Oué enfin c'est un peu facile de dire qu'une photo a été faite et refaite, parfois on a envie de faire une photo même déjà vu parce que l'on aime cette photo, et surtout la plupart du temps on se rend compte à ce moment là de la difficulté de cette photo.
Perso je prend le concours comme la possibilité de perfectionner ma technique. ça sert à rien d'être créatif si on ne peut pas retranscrire ce que l'on veut dans sa photo.
ça me fait penser à ces gens qui veulent qui veulent faire de la musique sans apprendre les base. Il y en a qui y arrive (les génies) et pui il y a les autres qui sont obligé de travailler dur arriver à faire quelquechose.
Je ne peux qu’aller dans ton sens. Je n’ai pas assez de culture photographique pour avoir l’inventivité et la créativité nécessaires pour réaliser une photo sans aucune inspiration. Vu que c’est un concours, j’essaye toujours d’avoir une deuxième lecture de chaque thème et de chercher des idées en conséquence. Et parfois, j’ai la révélation en voyant une photo passer sur le net. Dont je m’inspire voire que j’essaye de reproduire. Et ben c’est très compliqué d’essayer de reproduire une photo à l’identique, j’ai un nombre d’echecs énormes. Alors que s’inspirer d’une photo et y mettre ma touche perso, à défaut d’être parfait, est au moins plus satisfaisant. Ce qui me permet de tester pleins de choses dont je n’avais même pas conscience avant ce concours. Pour ma part, ce concours a été pour l’instant une occasion inouïe de bosser la photo studio, la macro et d’apprendre à utiliser mon flash cobra.