Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1320

Vue hybride

Modérateur
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso, j'irais même plus loin (pour DEFI52.2019 ?) : somme des likes disponibles publiquement à la fin des votes pour ne pas influencer (je ne dis pas que ça influence, je n'en sais rien à vrai dire).

Citation Envoyé par spiderneo Voir le message

Sinon sans rapport, le classement ... qui a remarqué le trio de tête c'est que du FF donc c'est peut être pas une légende que le FF est mieux
    MDR, avec des propos comme ça, tu es mûr pour intégrer le ministère de la manipulation de l'information
    Et du coup, ça fait quoi d'être en tête du classement de ceux qui sont montés un peu petit ?
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

Scripteur Avatar de spiderneo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    Perso, j'irais même plus loin (pour DEFI52.2019 ?) : somme des likes disponibles publiquement à la fin des votes pour ne pas influencer (je ne dis pas que ça influence, je n'en sais rien à vrai dire).
    Oué pk pas ^^ mais je pense que si on veut éviter toute influence, autant virer les noms, commentaires et limites les images en gros les images ne sont dispos que au moment du vote. Mais bon ^^ je pense que c'est un peu extrème et surtout ça fait plus vraiment "discussion" :s mais c'est peut être la solution.

MDR, avec des propos comme ça, tu es mûr pour intégrer le ministère de la manipulation de l'information
    Lol on fait dire ce que l'on veut aus chiffres sauf à ceux de nos comptes en banques
    Et du coup, ça fait quoi d'être en tête du classement de ceux qui sont montés un peu petit ?
    C'est aussi ce que me dit Cora ..... mais comment tu étais au courant !

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

Par défaut

Voilà une proposition qui me va bien d'autant que je l'avais suggérée dans ce blabla dès le 4 septembre 2018 (cf. https://www.eos-numerique.com/forums...post1972038809).
    Extrait de ce post :

"Un vote du public autorisant des pratiques pas vraiment démocratiques
    Ce n’est pas une critique de « Sneo rating », remarquable en tous points, mais une constatation des effets pervers de l’usage qui est fait de certaines de ses fonctionnalités. Je veux parler des likes et des commentaires. En France la publication des sondages est interdite pendant la semaine qui précède certaines élections : ici ils sont visibles pendant toute la durée du vote, permettant toute action de lobbying (likes amicaux/familiaux, réciprocités de commentaires élogieux, sans parler des commentaires sournois, du style « c’est beau mais... », histoire de relativiser la qualité du cliché commenté). Il est facile de constater que le classement issu des votes pour chaque thème est plus que souvent très fortement similaire à celui obtenu au nombre de likes ou de commentaires. Je trouverais équitable, mais cela ne me concerne plus, que les likes et les commentaires ne soient visibles qu’une fois les votes clos. Ceci dit, cela ne remet pas en cause la qualité des lauréats que je félicite bien sincèrement."

A l'époque ces propos n'avaient eu en retour que peu d'échos favorables mais plutôt de l'hostilité plus ou moins prononcée.
    Je suis heureux que le sujet, repris à présent par des leaders, soit enfin débattu de façon plus équitable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. |Défi52 2018] Thème semaine n°1 : La Symetrie
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 109
    Dernier message: 01/04/2018, 16h55
  2. [Défi52 2018 ] Lancement du premier défi ce vendredi 2 mars
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 41
    Dernier message: 03/03/2018, 17h12
  3. Le Blabla du Défi52
    Par francoistn dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 4990