Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Il y a eu un gros trou de la part de tous les selectionneurs, ca revient petit a petit avec la nouvelle fournee de selectionneurs
Pour le reste: ce qui joue aussi c'est l'historique du jury. Si il est adepte du photojournalisme les selections le refleteront meme si on essaie de rester ouvert a tous les sujets.
Pour ma part je suis plus paysage archi abstrait que studio ou piafs. Ce qui ne m'empeche pas d'avoir l'esprit ouvert et d'y selectionner aussi mais je verrais moins de choses qu'une personne avec un oeil averti ce qui est normal ...

Pour flickr: pour ma part je ne sais pas comment on va faire mais je remonte la question

Pour avoir été sélectionneur quelques semaines l'année dernière, c'est un gros boulot... Chaque sélectionneur propose 4 photos max. par semaine...Il faut qu'un certain nombre du jury vote pour que la sélection soit validée. Par exemple une photo peut être proposée par un sélectionneur... Mais les autres ne se prononce pas (ne vote pas) alors la photo reste en attente jusqu'à ce qu'il y ait eu un nombre suffisant de vote pour que ce soit représentatif. Il peut y avoir une latence importante si les membres du jury ne sont pas impliqués un minimum à ce moment là (manque de temps...)
J'imagine qu'il est compliqué de motiver tout ce petit monde d'aller voter... Mais du coup, il peut y avoir de belles surprises d'ici la fin du défi...