Bonjour à tous,

de ma maigre expérience depuis que je fréquente le forum (et surtout le défi), +/- 18 mois, je me rends compte que les exigences ou attentes ne sont pas les mêmes entre flickr (ou insta, etc...) et eos.
Le public n'est pas le même, la fréquentation n'est pas la même; le passage non plus surement (je m'en remets à spiderneo pour lui faire confiance).

Sur eos, pour plaire, faire des points, etc, il faut du studio et de la faune (de mon avis et mon observation). Si vous regardez l'eoscope, il n'y a pas ou peu de photojournalisme par exemple.
Sur les autres forums, la street et la lomo priment souvent.
Sur un forum d'argentique que je fréquente également, les prix vont plus volontiers à de la street en triX ou hp5 (n&b) qu'à du studio en kodachrome.
Sur le forum de la marque au point rouge, le photoreportage est le saint des saints.

De mon expérience personnelle, j'ai posté ici une photo passée complètement inaperçue (pas un commentaire) alors que récemment je la présentais à un concours (pour m'étalonner ailleurs), présider par un doublement MOF (excusez du peu) et elle remportait (contre toute attente de ma part) le prix du jury et terminait 3ième du public. Mais là aussi les photos du jury étaient du studio, posé (sauf la mienne) et celles du public des couchers de soleil.

Tout ça pour dire qu'ici, je pense, on a affaire à un public plus restreint mais plus exigent sur la qualité (netteté, éclairage...) alors que sur les autres plateformes on s'adresse à un public plus large qui jugera plus avec ses émotions que ses exigences techniques.
Mais ce n'est là que mon humble avis...

Ou alors tout bêtement le forum n'étant ouvert qu'aux reflex les champs d'application (de compétences?) ne sont pas les mêmes?
Et je n'aurais rien compris et le domaine du reflex serait plus restreint que je ne le pensais au départ?

Damien.

ps : ou alors on est vraiment mauvais tout court car depuis la semaine 38 (2 bv et 1 sélection) il n'y a pas eu prix décernés, à l'exception d'un BV en s40...