Affichage des résultats 1 à 45 sur 1320
Discussion: Le blabla du défi52 2018
Mode arborescent
-
04/09/2018, 16h09 #11Abonné
- Boîtier
- 6D Mark II
- Objectif(s)
- 24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
Bonjour Alain,
Je te trouve bien sévère (ou aigri)vis à vis du défi... Je te rejoins sur un point : l'absence de notre pilote et le manque de mise à jour, on a l'impression que les petits hommes verts se démènent comme ils peuvent (au risque de les décourager ?)
Pour le reste, tu as peut être raison... quoique... les hors sujet doivent-ils être sanctionnés ? Les modérateurs doivent-ils justifier leur choix ?
Les reports de délais sont-ils pénalisant pour les uns ou les autres ? Je ne crois pas... Libre à toi de poster dès le vendredi soir ou le samedi matin... mais n'est-il pas indiqué dans le règlement que "ce n'est pas une course" et qu'il vaut mieux prendre son temps et soigner sa prise de vue ? Pourquoi parler des "huiles" ? Il y en a ? Je ne crois pas... On est tous là pour prendre du plaisir.
Ah oui ! le concours... Certains (tu dois m'inclure dedans) courent après les points, courent après la reconnaissance de leurs paires ? Evidement qu'on se prend au jeu et quelle plaisir de pouvoir se confronter à des talents comme Spooks, Lcolatain, Jean-mi, Lapizzaiola, Alexis et les autres (qui ne m'en voudont pas de pas les nommer). Et que ces derniers remarquent d'une façon ou d'une autre ton travail. Quel plaisir de voir des "petits nouveaux" arriver dont on ne sait où et nous présenter des photos splendides. C'est un challenge pour tous... c'est un jeu.
Ce jeu est récompensé, j'en suis persuadé, par le travail... car chacun, même avec peu de connaissance en photographie, peut vite se rendre compte du travail effectué pour une photo, du temps passé, des kilomètres.
Tu parles des effets pervers du site SNEO rating... Lesquels ? Tu aimes une photo : tu likes. Tu veux laisser un commentaire... Tu y vas. Quand je laisse un commentaire à Lapizzaiola sur sa photo des lacs en lui disant que j'aime les couleurs et l'ambiance mais que sa photo penche à gauche... Il n'y a rien de sournois. J'aime beaucoup Aude et son travail. Je ne me permettrai aucune sournoiserie avec elle.
Que le nombre de likes ou de commentaires soit lié aux résultats ne me choque pas... Va faire un tour dans un musée... il y aura forcement un attroupement devant chaque chef d'oeuvre.
Que le défi ne t'aide pas à progresser... c'est dommage pour toi. Profite donc du site SNEO pour regarder ce qu'il se faisait l'année dernière et l'évolution pour beaucoup d'entre nous.
En ce qui me concerne, j'apprends tous les jours... J'ai l'impression de progresser.
Je trouve dommage de perdre des participants comme toi et d'autres cette année ou l'année dernière qui ont plein de conseils à donner à des "petits jeunes".
Sans rancune Alain, au plaisir de te revoir jouer avec nous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
|Défi52 2018] Thème semaine n°1 : La Symetrie
Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019Réponses: 109Dernier message: 01/04/2018, 17h55 -
[Défi52 2018 ] Lancement du premier défi ce vendredi 2 mars
Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019Réponses: 41Dernier message: 03/03/2018, 18h12 -
Le Blabla du Défi52
Par francoistn dans le forum [Défi52] 2017Réponses: 4990Dernier message: 24/02/2018, 12h03 -
[Défi52 2018 ] Les propositions lors de la rencontre
Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017Réponses: 140Dernier message: 07/02/2018, 01h16