Affichage des résultats 1 à 45 sur 1320
Discussion: Le blabla du défi52 2018
Mode arborescent
-
04/09/2018, 07h58 #11
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
Mes photos publiées
J'ai déjà essayé de réfléchir à une solution dans ce sens, mais reste que sneo rating est aussi un espace de partage, celà permet surtout de ne pas polluer un fil de forum, et donner un avis sur une photo en particulier.
Le fait est que dès que les votes sont terminés, il n'y a plus vraiment de trafaique sur les anciens défis. Donc n'autoriser les commentaires et les likes qu'à la fin des votes me parait aller contre le flow dans lequel on se trouve dans la semaine du défis.
La solution à laquelle j'étais parvenue (avec cora ^^ ) c'est de limiter le poste des commentaires et la visu des images d'une semaine à sa participation dans la semaine. en gros, tu participes tu vois les images qui ont étés envoyés. et tu peux commenter pour faire vivre la semaine et la communauté. Ça évite que les gens se disent aussi mince ce sujet a été traité je vais devoir faire autre chose, ou alors tain faut que je fasse mieux que ça ... etc
Mais ça ne peux pas s'appliquer car les photos sont postées sur le forum, donc ça sert à rien ^^
Il n'y a pas vraiment de bonne solution de toute manière, faut pas se dire que les like encourage toujours les même, ce n'est pas le cas, on vote chacun avec son bagage photo, cela veut dire que je vais liker une photo si elle ne me plait pas, soit à cause de la compo, du traitement ou du respect du thème.
Après d'est normal qu les meilleurs like se retrouve 1-2-3 au vote public. Par contre je peux te donner des exemple où des personnes ont eut des likes en conséquence, sans vote du public ni récompense, ce qui montre que cela ajout un niveau dans l'appréciation d'une photo.
Encore une fois, je pense que le système peut être amélioré, au début, j'avais fait en sorte que l'on puisse noter toutes les photos ce 0 à 5. ça permet de mettre 1 ou 2 à une photo qui ne mérite pas plus, mais on montre que l'on a bien vu la photo. Faut pas se faire d'illusion c'est dure de s'entendre dire que notre photo est nul ! Surtout si on y a passé du temps. Mais bon c'est à ca que sert lke défis, à faire des photo en vu de s’améliorer et de voir d'autres propositions.
Maintenant je suis ouvert aux idée pour améliorer, sans pour autant supprimer les commentaires ... Je pense pas que ceux ci joue quoi que ce soit dans le résultat final, c'est juste qu'ils sont nombreux pour des photos qui plaisent. Moi j'aimerais qu'ils servent plus pour dire ce qui va pas, Pas pour "influencer" les votes, mais pour s'améliorer. Des fois j'ai des images qui me semble terrible, d'autre y voit certainement des défauts car elle ne plaise pasmais sans retour pour ces photos, c'est dur d'avancer
Maintenant, je comprends que chacun ne commente que des photos qu'ils aiment, car c'est dur de dire des choses qui peuvent être mal comprise ou "blaissante". En tout cas perso si je dit c'est beau mais, c'est pour faire avancer le photographe, pas pour grimper dans les votes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
|Défi52 2018] Thème semaine n°1 : La Symetrie
Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019Réponses: 109Dernier message: 01/04/2018, 16h55 -
[Défi52 2018 ] Lancement du premier défi ce vendredi 2 mars
Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019Réponses: 41Dernier message: 03/03/2018, 17h12 -
Le Blabla du Défi52
Par francoistn dans le forum [Défi52] 2017Réponses: 4990Dernier message: 24/02/2018, 11h03 -
[Défi52 2018 ] Les propositions lors de la rencontre
Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017Réponses: 140Dernier message: 07/02/2018, 00h16