Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 28 sur 78 PremièrePremière ... 1824252627282930313238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 560 sur 1556
  1. #541
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut




    Thème N°17

    C'est reparti ici les copains :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1972026649


  2. #542
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Hoooooo ....

  3. #543
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 620
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vraiment pas de chance, alors que j'ai une photo prise en début de semaine du concours "Eclairs ou nuages" qui semble plaire à la majorité, le manque d'éclairs pour certains fait que le concours est prolongé d'une semaine et d'autres photos remportent les suffrages. J'ai l'impression de faire mon "caliméro" mais je n'avais absolument pas ce sentiment de vide l'an dernier.
    Déçu par mes photos, et par mes résultats, alors je n'ai plus de motivation. De plus le dernier concours est sur la coupe du monde 2018, c'est le ponpon, je déteste le foot, j'aurais pu le mettre la semaine dernière (concours "j'aime pas").

    Je n'aime pas trop scénariser mes photos, je ne fais que des photos prises sur l'instant et cette année presque tout est scénarisé. Ce n'est pas mon style de photo, ce n'est pas grave, j'essayerais de continuer mais ... pendant ce temps je fais des photos pour moi comme j'aime, ailleurs.

    Merci de m'avoir lu.
    A bientôt.
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  4. #544
    Membre Avatar de mescaline
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    au pied de la dent d'Oche
    Âge
    42
    Messages
    184
    Boîtier
    eos 70d / 5d4
    Objectif(s)
    18-55 kit /24-70 f4 l/ 70-200 f4 l/ 50 f1.8 / 100-400 f5.6-6.3 II

    Par défaut

    C'est bien le but du concours, de sortir de sa zone de confort, non ?

  5. #545
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 620
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Jean-mi de me remotiver, tes paroles sont agréables à lire.
    MOTIVATION !!!
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  6. #546
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    Vraiment pas de chance, alors que j'ai une photo prise en début de semaine du concours "Eclairs ou nuages" qui semble plaire à la majorité, le manque d'éclairs pour certains fait que le concours est prolongé d'une semaine et d'autres photos remportent les suffrages. J'ai l'impression de faire mon "caliméro" mais je n'avais absolument pas ce sentiment de vide l'an dernier.
    Déçu par mes photos, et par mes résultats, alors je n'ai plus de motivation. De plus le dernier concours est sur la coupe du monde 2018, c'est le ponpon, je déteste le foot, j'aurais pu le mettre la semaine dernière (concours "j'aime pas").

    Je n'aime pas trop scénariser mes photos, je ne fais que des photos prises sur l'instant et cette année presque tout est scénarisé. Ce n'est pas mon style de photo, ce n'est pas grave, j'essayerais de continuer mais ... pendant ce temps je fais des photos pour moi comme j'aime, ailleurs.

    Merci de m'avoir lu.
    A bientôt.
    Salut Enzo,

    Il y a plusieurs manières de voir ce défi!

    Si tu le fait pour les points, désolé mais tu as perdu d’avance! Comme moi, je n’ai pas le niveau du top 5. Et quand je vois comment Jean-Mi rame je ne me fais pas d’illusion.

    Par contre je fait de mon mieux pour faire ma photo toutes les semaines! Souvent peut inspiré et je sort quelque chose de banale, et je suis déjà content d’avoir un like! Tantôt j’ai une bonne idée et je bosse pour la mètre en œuvre et je récolte plus de like et même 1 vote ou 2 du public.

    Mais je sais que je progresse quand je fait des photos hors défi, la je vois que j’ai progressé depuis le début du défi 2017 et la je vois que j’ai gagné. En plus on se fait des copains ici sur le forum.

    La balle est dans ton camp!

    PS je m’en foot du ballon rond!

  7. #547
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Zut, j’ai laissé passer l’heure limite pour déposer mon « J’aime pas » !
    Une 1ère fois après 67 participations de rang, c’est ballot d’autant que ma photo, prise mardi, était prête depuis la nuit dernière.

    Mais ce n’est pas bien grave car de toute façon j’avais pris la décision de mettre fin à ma participation au Défi 52 à l’issue de cette dernière publication.
    Trop de choses font que je ne reconnais plus l’esprit du « DEFI 52 » auquel j’avais souscrit avec enthousiasme l’an dernier.

    Bref, le feu sacré s’est éteint peu à peu. Il est donc temps que je tire ma révérence. Je regretterai les quelques trop rares conversations bienveillantes que j’ai pu avoir ici : que leurs auteurs qui se reconnaîtront sûrement en soient remerciés.

    Je continuerai néanmoins à fréquenter EOS-Numérique qui reste pour moi un formidable lieu d’échange et une mine inépuisable d’information et à poster de temps en temps dans des domaines en accord mes goûts, mes passions, ma curiosité.
    Bonne continuation à tous.

    Alain

  8. #548
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 026
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    Salut Enzo,

    Il y a plusieurs manières de voir ce défi!

    Si tu le fait pour les points, désolé mais tu as perdu d’avance! Comme moi, je n’ai pas le niveau du top 5. Et quand je vois comment Jean-Mi rame je ne me fais pas d’illusion.

    Par contre je fait de mon mieux pour faire ma photo toutes les semaines! Souvent peut inspiré et je sort quelque chose de banale, et je suis déjà content d’avoir un like! Tantôt j’ai une bonne idée et je bosse pour la mètre en œuvre et je récolte plus de like et même 1 vote ou 2 du public.

    Mais je sais que je progresse quand je fait des photos hors défi, la je vois que j’ai progressé depuis le début du défi 2017 et la je vois que j’ai gagné. En plus on se fait des copains ici sur le forum.

    La balle est dans ton camp!

    PS je m’en foot du ballon rond!
    Tout a fait d'accord je suis dans le même etat d'esprit. Quand je vois le niveau des photos du top 5, je me doute bien que je ne vais pas gagner le concours, mais ça me pousse à faire des efforts pour m'améliorer. Les votes du public, voir les récompenses du jury me montrent que j'avance dans la bonne direction.
    Et au passage moi je suis fan de foot, abonné KVN (les lyonnais comprendrons), ce n'est pas pour autant que je suis très inspiré par le sujet. Aimer le foot et faire des belles photos de foot c'est 2 choses différentes.

  9. #549
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Mais ce n’est pas bien grave car de toute façon j’avais pris la décision de mettre fin à ma participation au Défi 52 à l’issue de cette dernière publication.
    Trop de choses font que je ne reconnais plus l’esprit du « DEFI 52 » auquel j’avais souscrit avec enthousiasme l’an dernier.
    Alain
    Comme quoi rien ne sert d'attendre pour poster sa photo
    C'était quoi l'esprit du défi 52 de l'an dernier ? juste par curiosité

    @jarodenzo Par rapport aux photos scénarisés, je vois la photo comme une moyen de raconter une histoire, ou un sentiment. Mais on peu aussi très bien prendre la photo comme du reportage, alors c'est sur ce n'est pas la même "catégorie" le whoua se fait plus rare car les événements particuliers sont plus rares.

    Ne nous décourageons pas C'est dur pour tout le monde

  10. #550
    Abonné Avatar de PiroskaB
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Eos 5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    Salut Enzo,

    Il y a plusieurs manières de voir ce défi!

    Si tu le fait pour les points, désolé mais tu as perdu d’avance! Comme moi, je n’ai pas le niveau du top 5. Et quand je vois comment Jean-Mi rame je ne me fais pas d’illusion.

    Par contre je fait de mon mieux pour faire ma photo toutes les semaines! Souvent peut inspiré et je sort quelque chose de banale, et je suis déjà content d’avoir un like! Tantôt j’ai une bonne idée et je bosse pour la mètre en œuvre et je récolte plus de like et même 1 vote ou 2 du public.

    Mais je sais que je progresse quand je fait des photos hors défi, la je vois que j’ai progressé depuis le début du défi 2017 et la je vois que j’ai gagné. En plus on se fait des copains ici sur le forum.

    La balle est dans ton camp!

    PS je m’en foot du ballon rond!
    +1 en ce qui me concerne

  11. #551
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui , je suis tout à fait d'accord : le défi est un formidable moyen pour progresser....et les modos sont sympas....je suis néanmoins bien vexée : pour le dernier défi je rentrais de Norvège et je me suis pressée pour poster ma photo de "j'aime"....mais 20h semble vraiment une limite "absolue" ....et mon image norvégiennne est restée ici....

  12. #552
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Oui , je suis tout à fait d'accord : le défi est un formidable moyen pour progresser....et les modos sont sympas....je suis néanmoins bien vexée : pour le dernier défi je rentrais de Norvège et je me suis pressée pour poster ma photo de "j'aime"....mais 20h semble vraiment une limite "absolue" ....et mon image norvégiennne est restée ici....
    C'est bien dommage pour ta photo norvégienne. Tu peux toujours la poster ici, comme ça on en profite

    Cette année ils sont beaucoup plus strict avec le timing! Et je trouve sa plutôt bien. L'année dernière c'était très variable et moins juste. Certain fois des personne avait encore la possibilité de poster 2 heures après. Et d'autre n'avais pas cette possibilté par ce que c'était clôturer à l'heure dites...

  13. #553
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton message....je posterai quelques images norvégiennes.....mais là j'ai un dossier à terminer.....

  14. #554
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    68
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    24-70 Sigma, 100 Canon, 70-200 Canon, 50 Canon f 1,4

    Par défaut Ciao et bonne continuation à tous

    Juste un témoignage de plus sur les raisons qui m'ont conduit à abandonner le défi 2018. J'avais commencé l'an dernier, et j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris en faisant le DEFI 2017, en me documentant sur successivement, sténopée, circumpolaire, lowkey, highkey, explozoom ... On consulte des tutoriaux divers et variés, sur le forum EOS ou ailleurs, on lit les livres de Michael Freeman, on visionne les vidéos de Fotoloco, les master class d'Annie Leibovitz , on prend un cours en ligne le mooc du MOMA ... Bref on engrange ! Merci pour tout ça ! En même temps, plus on progresse, plus on affine sa sensibilité, ses gouts esthétiques. Et puis on se rend compte que ce qui nous émeut le plus, c'est le "capturer l'instant" de Cartier Bresson, le cadrage tout simple, la géométrie, la lumière (attention ... je suis bien conscient que je suis bien loin de maitriser tout ça ! ). Mais de plus en plus, le thème de la semaine me devient pesant, je commence à m'ennuyer à imaginer des mises en scènes que je n'ai finalement pas très envie de réaliser, j'ai l'impression (peut-être fausse) que l'on privilégie collectivement la mise en scène, la préparation, à la qualité esthétique de la photo ...... bref, je préfère me retirer tout en vous disant un grand merci de m'avoir ouvert les yeux et en vous souhaitant une bonne continuation à tous.

  15. #555
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    J'admire tous ceux et celles qui ont eu le courage de rempiler pour une année supplémentaire.
    Je voulais le faire mais la pause inter défi a été fatal à ma motivation. J'ai bien essayer de faire 2-3 thèmes mais sans conviction, et puis on se dit bah, pas grave je fait l'impasse pour cette semaine, on verra la prochaine, et de fil en aiguille on zape 2-3 semaines.

    Bref, je n'ai pas pousser plus loin

    La saison 2017 m'a appris beaucoup également, j'ai pris et je prend plaisir à regarder ce que j'ai réalisé même si clairement pas au niveau. Pour en profiter j'ai fait un livre photos de toutes celles de 2017 + des photos que j'avais pas sélectionné + quelque tirage et agrandissement. D'ailleurs certaine vont finir en cadre pour décorer un peu la maison.

    Par contre je suis autant que faire ce peu vos réalisations.

  16. #556
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    C’est le choix de chacun de choisir de continuer ou pas.

    Ce que je remarque c’est que le défi 2017 était beaucoup plus technique et de mon point vue plus facile.

    Le défi 2018 est plus artistique est de ce fait plus compliqué pour moi. Même si je ne sais pas faire toutes les semaines une belle photo j’essaye dans faire une dans le thème pour améliorer mes photos en général.

    My 2 cents.

  17. #557
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Plus aucune selection à 1 point depuis la semaine 7 c est normal ou j'ai un soucis de vue.

  18. #558
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Sa c'est le boulot du chef sur le classement officiel faut attendre
    +1 …

  19. #559
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian 26 Voir le message
    Plus aucune selection à 1 point depuis la semaine 7 c est normal ou j'ai un soucis de vue.
    Les sélections à un point sont connues lors de la mise à jour officielle du classement. Pour des raisons de disponibilité, cette mise à jour n'a pas été faite depuis un moment. Ça fera donc certainement de bonnes surprises à quelques-uns lorsque ce sera le cas.

    EDIT : Ah ben je vois qu'on répond tous en même temps
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

  20. #560
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Oups si c est le boulot du chef alors je m incline...

 

 
Page 28 sur 78 PremièrePremière ... 1824252627282930313238 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. |Défi52 2018] Thème semaine n°1 : La Symetrie
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 109
    Dernier message: 01/04/2018, 17h55
  2. [Défi52 2018 ] Lancement du premier défi ce vendredi 2 mars
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 41
    Dernier message: 03/03/2018, 18h12
  3. Le Blabla du Défi52
    Par francoistn dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 4990
    Dernier message: 24/02/2018, 12h03
  4. [Défi52 2018 ] Les propositions lors de la rencontre
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/02/2018, 01h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com