Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 20 sur 78 PremièrePremière ... 101617181920212223243070 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 400 sur 1556
  1. #381
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    754
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Je me suis mal exprimé. Je parlais des sélections à 1 pt, celles qui n'ont finalement reçu aucun prix. Il ne me semble pas en avoir vu depuis le début du concours. Après, cela veut peut-être dire que toutes les photos sélectionnées ont reçu une récompense...

    V.
    Les sélections à un point ne sont connues que lors de la mise en ligne du classement officiel par le Grand Chef. Comme le dernier classement a 4 ou 5 semaines, il se pourrait bien qu'on découvre sous peu plein de ces sélections : cool, non ?
    Pour ma part, je fais mon "breaking news" avec les infos qui sont accessibles par tous. Ça permet d'annoncer un classement intermédiaire mais qui n'est que virtuel car ne tenant pas compte de ces sélections (ni des points techniques d'ailleurs).
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo


  2. #382
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    754
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense à un point qui pourrait expliquer les interrogations de certains, voici donc une précision sur ce que j'en ai compris : le jury ne délibère pas comme dans un conseil municipal. Autour d'une table, il y aurait discussion en une fois pour dire les photos mises en avant, celles qui sont écartées, puis le vote (la notation) aurait lieu pour les photos retenues. Et donc effectivement, la semaine suivante, on pourrait parler de sessions de rattrapage !!!
    Mais ici, chaque membre du jury à la possibilité de proposer au vote chaque semaine "pendant 4 semaines" les photos qu'il juge valoir EOSCOPE, ou au moins Coup de Cœur. Puis la semaine suivante, les autres membres du jury votent. En fin de 2ème semaine, on a les résultats.
    Voilà, j'espère que cette précision aidera à la compréhension.
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

  3. #383
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 779
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    Donné par épisode cela laisse apparaitre un manque de sérieux , un rafistolage .
    Non Désolé , je ne peux pas vous laisser dire cela ....

    Vous êtes à la recherche de quoi en permanence ?

  4. #384
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    Les sélections à un point ne sont connues que lors de la mise en ligne du classement officiel par le Grand Chef. Comme le dernier classement a 4 ou 5 semaines, il se pourrait bien qu'on découvre sous peu plein de ces sélections : cool, non ?
    Pour ma part, je fais mon "breaking news" avec les infos qui sont accessibles par tous. Ça permet d'annoncer un classement intermédiaire mais qui n'est que virtuel car ne tenant pas compte de ces sélections (ni des points techniques d'ailleurs).
    Et donc, je me permets de reposer la question, puisqu'il ne me semble pas y avoir eu de réponse (et c'est plutôt à la team que je m'adresse) : Pourquoi dans les photos à l'honneur ou plus simplement dans le défi de la semaine ne pas annoncer toutes les photos sélectionnées même sans préciser s'il y a une récompense. Même si cette liste évolue au cours des semaines, cela permettrait de savoir si on est en short list... ou pas. Pour l'instant, on en est réduit à attendre la mise à jour du classement qui quelque fois peut prendre beaucoup de temps. E si on veut voir ces photos, il faut rechercher celui qui a fait 2 points sur la même semaine. Pas forcement très pratique...

    V.

  5. #385
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 779
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Merci Bertrand tout est juste et bien expliqué
    +1 ...

  6. #386
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Et donc, je me permets de reposer la question, puisqu'il ne me semble pas y avoir eu de réponse (et c'est plutôt à la team que je m'adresse) : Pourquoi dans les photos à l'honneur ou plus simplement dans le défi de la semaine ne pas annoncer toutes les photos sélectionnées même sans préciser s'il y a une récompense. Même si cette liste évolue au cours des semaines, cela permettrait de savoir si on est en short list... ou pas. Pour l'instant, on en est réduit à attendre la mise à jour du classement qui quelque fois peut prendre beaucoup de temps. E si on veut voir ces photos, il faut rechercher celui qui a fait 2 points sur la même semaine. Pas forcement très pratique...

    V.
    On ne changera plus rien en ce qui concerne le défi52, car il prend déjà pas mal de temps à toute l'équipe du staff en venant même à oublier parfois qu'il y a autre chose que le défi52 sur le forum.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  7. #387
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 779
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    The Boss is back

  8. #388
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    67
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    On ne changera plus rien ce ce qui concerne le défi52, car il prend déjà pas mal de temps à toute l'équipe du staff en venant même à oublier parfois qu'il y a autre chose que le défi52 sur le forum.
    Affirmatif, il y a d'autres défis, exemple le KIVA le faire de cette semaine " la Macro "
    Lien : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972016912
    On attends vos photos , déjà une très belle...à vous de faire mieux.

  9. #389
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    The Boss is back
    Bonjour Chef 😀

  10. #390
    Membre Avatar de ppll
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    charente (16)
    Âge
    55
    Messages
    329
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro

    Par défaut

    Bonjour

    Je viens de découvrir encore quelque chose de nouveau, dans le module là où on vote, on peut voir son classement pour chaque semaine, il suffit de cliquer sur le pavé bleu "détail du classement" juste en dessous des photos primées.
    C'est bien, ça permet de voir où se situait notre photo dans les votes.
    Merci à Spiderneo, quel boulot!

  11. #391
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 779
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ....

  12. #392
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppll Voir le message
    Bonjour

    Je viens de découvrir encore quelque chose de nouveau, dans le module là où on vote, on peut voir son classement pour chaque semaine, il suffit de cliquer sur le pavé bleu "détail du classement" juste en dessous des photos primées.
    C'est bien, ça permet de voir où se situait notre photo dans les votes.
    Merci à Spiderneo, quel boulot!
    EH he eh c'est que ce n'était pas assez visible j'ai donc merdé dans mon design
    merci quand même pour ceux qni n'aurait pas fait attention , désormais une fois les votes terminé, la place est affiché sur votre image dans la semaine.

  13. #393
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut


    Bonne idée cette vidéo. Elle fait moins mal aux yeux...



    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    On ne changera plus rien en ce qui concerne le défi52, car il prend déjà pas mal de temps à toute l'équipe du staff en venant même à oublier parfois qu'il y a autre chose que le défi52 sur le forum.

    J'ai bien compris le message votre Seigneurie. Effectivement, je vais fermer ma grande gueule et surtout ne plus rien proposer, ne plus faire aucune remarque concernant les règles à géométrie variables appliquées à certains et surtout pas à d'autres. Ne demander aucune explication puisque de toute façon, vous considérez que nous sommes trop stupides pour les comprendre.

    Juste une dernière chose, Monseigneur, sachez que nous pauvres photographes passons aussi quelques fois des heures pour trouver une idée originale, la mettre en oeuvre, impliquons des membres de notre famille et faisons parfois plusieurs dizaines de km (voire pour certains une centaine) pour essayer de sortir la meilleure photo possible et ce pendant 52 semaines y compris pendant nos vacances.

    Pour certains dont je fais partie, nous n'espérons pas décrocher un coup de coeur ou un bien-vu, mais une simple sélection est déjà une belle récompense. Mais il faut croire que nous, les sans grades, ne méritons pas de connaître les résultats en même temps que le haut du panier. Et je conçois le travail incommensurable que représente le fait de divulguer 6 ou 7 noms au lieu de 3 ou 4.

    Sur ce, je souhaite bon courage à ceux qui continuent. Pour ma part, je préfère arrêter cela fera moins de travail aux sélectionneurs et juges...

    V.

  14. #394
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    754
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    je suis pas d’acore avec tout ce qui est dit ici , sauf sur un point

    il serais quand même chouette pour celui qui ce démène toute les semaines pour sortir une bonne image comme le dit Galax , de mettre à jour le classement officiel pour qu'ils sachent aussi les sélections à 1 point

    je comprend leurs frustration quand ils on fait une bonne photo d' attendre 6 semaines ou plus pour savoir si oui ou non il on eu une sélection

    je croie que c'est juste ça que notre ami veut savoir
    [...]
    On va laisser répondre le chef, mais pour donner mon avis, il est vrai qu'on sort d'une période particulière où la non-mise à jour du classement dure un peu par manque de dispo d'une personne : c'est ainsi. Cependant, je note que le refus de modifier le système n'est pas sur ce point mais sur la demande d'annoncer les mises au vote (les sélections avant vote) pour gagner une semaine (si j'ai bien compris les propos). Or, on ne s'en rend pas forcément compte vu de devant, mais derrière, juste ce point complexifie un système que je suppose à la base pas facile à maintenir.
    Du coup, je m'associe à l'idée de jean-mi d'une délégation, si c'est envisageable, de l'annonce des sélections simples à un point (auquel s'ajouteraient les points "techniques", et éventuellement, ne pas les oublier, les photos refusées) : spiderneo pour sneo-rating ou moi pour le Breaking News ou (idéalement) les verts fg06 ou Mnemmeth pour une annonce officielle en parallèle des photos à l'honneur. Voilà pour les propositions qui je l'espère pourront être constructives.

    Pour le reste, je conseillerai (humblement, je ne suis personne d'autre qu'un participant parmi d'autres ici) de faire attention à la forme et au fond des propos tenus. On sait que le format forum est parfois piégeur pour faire passer des idées, des propositions, des sentiments, des arguments. Mon avis (et c'est la première fois et, j'espère, la seule fois que je tiendrais ici des propos quelque peu négatifs) : je trouve qu'il y a beaucoup de "y'a qu'à, faut qu'on" dans la forme qui sont peut-être des propositions d'amélioration sur le fond, et c'est bien dommage (je ne vise personne en particulier, il y en a plusieurs et on est pas à l'abri soi-même). Mais c'est moins grave que de tenir des propos critiques, gratuits, non-constructifs ou sans fondements par exemple (et on n'est pas dans ce cas ici).
    Comme l'an dernier à la même époque, les frustrations semblent être au rendez-vous. Pour rappel, le vote du public et les "likes" de sneo-rating devaient les limiter : même si tout n'est pas parfait, je pense que c'est le cas.

    Pour ma part, je continue à penser que ce défi est génial comme outil d'amélioration et source de motivation, et le forum un excellent lieu de partage, de rigolade et de franche camaraderie... En tout cas, ce qui est certain, c'est que perso, je m'y sens bien, en attendant de (re)voir les gens en vrai... Donc essayons de nous détacher du classement (ok, je suis très mal placé pour dire ça ), et que la bonne photo soit...
    A+
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

  15. #395
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Bonne idée cette vidéo. Elle fait moins mal aux yeux...






    J'ai bien compris le message votre Seigneurie. Effectivement, je vais fermer ma grande gueule et surtout ne plus rien proposer, ne plus faire aucune remarque concernant les règles à géométrie variables appliquées à certains et surtout pas à d'autres. Ne demander aucune explication puisque de toute façon, vous considérez que nous sommes trop stupides pour les comprendre.

    Juste une dernière chose, Monseigneur, sachez que nous pauvres photographes passons aussi quelques fois des heures pour trouver une idée originale, la mettre en oeuvre, impliquons des membres de notre famille et faisons parfois plusieurs dizaines de km (voire pour certains une centaine) pour essayer de sortir la meilleure photo possible et ce pendant 52 semaines y compris pendant nos vacances.

    Pour certains dont je fais partie, nous n'espérons pas décrocher un coup de coeur ou un bien-vu, mais une simple sélection est déjà une belle récompense. Mais il faut croire que nous, les sans grades, ne méritons pas de connaître les résultats en même temps que le haut du panier. Et je conçois le travail incommensurable que représente le fait de divulguer 6 ou 7 noms au lieu de 3 ou 4.

    Sur ce, je souhaite bon courage à ceux qui continuent. Pour ma part, je préfère arrêter cela fera moins de travail aux sélectionneurs et juges...

    V.
    Putain j'ai l'impression d'entendre mon fils s'offusquer pour tout et n'importe quoi, lui au moins a l'excuse d'avoir le syndrome d'Asperger ....

  16. #396
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Il est une fois de plus navrant de voir les propos de certains, mettez vous plutôt à la place des juges et modos qui donnent de leur temps à tenir les comptes de ce defi, ils ne sont pas à notre disposition, qu'ils sachent que je les soutiens à fond et surtout qu'ils n'abandonnent pas suite aux propos outranciers de certains.... Longue vie aux défis 52.

  17. #397
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Mimi sache que j'arrive à faire des photos et boire de la bière les deux ne sont pas incompatibles....

  18. #398
    Membre Avatar de Nicolas09
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Miélan
    Âge
    36
    Messages
    438
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18/55mm ; 55/250mm; 60mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian 26 Voir le message
    Mimi sache que j'arrive à faire des photos et boire de la bière les deux ne sont pas incompatibles....
    +1 et surtout je bois plus que je ne prend de photos.......ptête que c'est pour ça que je ne suis pas sélectionné

  19. #399
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicolas09 Voir le message
    +1 et surtout je bois plus que je ne prend de photos.......ptête que c'est pour ça que je ne suis pas sélectionné
    Les photos sont floues?

  20. #400
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Petit update sur Sneo Rating.

    J'ai ajouté une fonction qui permet d'envoyer une mail à la personne qui upload sa photo dès lors que celle-ci présentente des grosses erreurs dans les exifs.

    Exemple:
    Aucune exif, date invalide, poids invalide et dimension invalide.

    Si vous recevez des mails qui ne sont pas pertinents (faux positif), ça serait sympa de me le dire, comme ça je regarderais les bugs que j'ai pu faire

    Bon ça concerne pas beaucoup de monde cette fonction, mais on ne sait jamais, il suffit qu'on se plante une fois pour que ça serve ^^

 

 
Page 20 sur 78 PremièrePremière ... 101617181920212223243070 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. |Défi52 2018] Thème semaine n°1 : La Symetrie
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 109
    Dernier message: 01/04/2018, 17h55
  2. [Défi52 2018 ] Lancement du premier défi ce vendredi 2 mars
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 41
    Dernier message: 03/03/2018, 18h12
  3. Le Blabla du Défi52
    Par francoistn dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 4990
    Dernier message: 24/02/2018, 12h03
  4. [Défi52 2018 ] Les propositions lors de la rencontre
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/02/2018, 01h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com