Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 12 sur 78 PremièrePremière ... 289101112131415162262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 240 sur 1556
  1. #221
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    C'est exactement çà.
    Ah. Alors autant je comprends pour l'un, autant pour l'autre je vois pas, en dehors d'avoir pris son set-up en photo sans que personne n'ait rien demandé
    Mais attention pas de méprise entre nous hein, le set-up est bien pensé et tout, et la photo fait un carton
    C'est juste que je pense que d'autres auraient sans doute mérité ces points aussi pour la difficulté de la réalisation, comme spiderneo avec son ampoule. Il me semble qu'il avait fourni pas mal d'explications aussi... donc je comprends pas trop les critères.

    *je bascule doucement du côté obscur des emmerdeurs de service*


  2. #222
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Des points technique ?
    J'ai loupé un truc ?

  3. #223
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Des points technique ?
    J'ai loupé un truc ?
    Dans le classement général

  4. #224
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Yep, cool des points techniques. Très bonne choses ça.

    Bravo donc a eux.

  5. #225
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Ah. Alors autant je comprends pour l'un, autant pour l'autre je vois pas, en dehors d'avoir pris son set-up en photo sans que personne n'ait rien demandé
    Mais attention pas de méprise entre nous hein, le set-up est bien pensé et tout, et la photo fait un carton
    C'est juste que je pense que d'autres auraient sans doute mérité ces points aussi pour la difficulté de la réalisation, comme spiderneo avec son ampoule. Il me semble qu'il avait fourni pas mal d'explications aussi... donc je comprends pas trop les critères.

    *je bascule doucement du côté obscur des emmerdeurs de service*
    Oohmoi tu sais cest pas si compliqué �� de toute facon je pense quelque soit les criteres cest toujours compliqué quand cest pas un vote de «masse». D'où l'intérêt du vote du public �� on remarquera au passage que malgré une première place, aucune sélection (poir le moment��) d'où la remarque que lon ne peut pas plaire a tout le monde ���� un vote est toujours compliqué.

  6. #226
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Oohmoi tu sais cest pas si compliqué �� de toute facon je pense quelque soit les criteres cest toujours compliqué quand cest pas un vote de «masse». D'où l'intérêt du vote du public �� on remarquera au passage que malgré une première place, aucune sélection (poir le moment��) d'où la remarque que lon ne peut pas plaire a tout le monde ���� un vote est toujours compliqué.
    Je ne dis pas le contraire, et pour avoir participé à plusieurs reprises aux sélections du staff, je mesure bien la complexité d'un vote. Même un vote de masse : on ne juge pas tous selon les mêmes critères (respect du sujet ? originalité ? beauté de l'image ? émotion ? etc.)

    Sur les critères précisés pour l'attribution des points techniques, à savoir : certains ont posé des questions et les auteurs ont répondu - j'ai exprimé ma surprise car selon ces critères j'aurais attribué les points différemment.
    Mais effectivement, je ne suis pas le jury, et le jury est souverain dans ses décisions.

    Je continuerai à poster mes photos comme je le fais, et si un jour on me pose des questions sur le comment j'y répondrai avec plaisir.

    Bravo à vous et merci de nous permettre de nous faire progresser avec ces défis.

  7. #227
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Surprenant cette attribution de point sur la technique !!!
    Carrément 1 point !!! Sacré bonus

    Doit-on maintenant publier un setup pour espérer un point supplémentaire ?
    N'est ce pas un peu la prime à la photo sophistiquée de studio ?

    Je vais essayer de continuer mais j'avoue un peu être largué coté setup ... motivation quant tu nous quittes ...


    On peut avoir l'explication SVP

  8. #228
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou, ben alors ça discute, dites-donc !
    Ah oui, on a eu droit à une nouveauté assez inattendue. Bon, perso, je vais dire merci, hein ?

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Ah. Alors autant je comprends pour l'un, autant pour l'autre je vois pas, en dehors d'avoir pris son set-up en photo sans que personne n'ait rien demandé
    Concrètement, ce qu'il s'est passé, c'est qu'en dehors du forum (oui, il y a une vie en dehors du forum ) j'ai été interpelé plusieurs fois sur "Comment tu as fait ?". Du coup, je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour tous de montrer, et accessoirement d'essayer de donner des idées à d'autres et libérer des vocations...

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    *je bascule doucement du côté obscur des emmerdeurs de service*
    Mais non, mais non !!!

    Citation Envoyé par Ayrton93 Voir le message
    Surprenant cette attribution de point sur la technique !!!
    Carrément 1 point !!! Sacré bonus

    Doit-on maintenant publier un setup pour espérer un point supplémentaire ?
    N'est ce pas un peu la prime à la photo sophistiquée de studio ?

    Je vais essayer de continuer mais j'avoue un peu être largué coté setup ... motivation quant tu nous quittes ...


    On peut avoir l'explication SVP

    Oui, sacré bonus, c'est sûr... A mon avis, ce que j'en comprends (et ce que j'espère), ce n'est pas tant le set-up (je ne connaissais même pas l'expression ) qui est primé, mais plus le fait que la photo interroge : comment c'est fait ? pourquoi on obtient ce résultat ? qu'est-ce que c'est ? on dirais que, mais en fait non ?
    Par contre comme tout jugement, ce qui peut paraître extraordinaire à certain peut peut-être passer totalement inaperçu pour d'autres : c'est peut-être le cas de ma photo, mais :
    - 1. le jury est souverain,
    - 2. on a le droit de ne pas être d'accord avec le jury,
    - 3. mais le jury est souverain

    Celle d'Arjélius m'avait interpelée, mais sans plus, j'ai assez vite compris... Mais elle m'avait interpelée. Alexis était plus enthousiaste semble-t-il.
    Celle de spiderneo m'avait interpelée aussi, mais plus dans le sens "est-ce simple de déclencher au bon moment ?" Il semble dire que ça va, bon, voilà, j'en avais un peu conclu la même chose... si on a une petit réserve d'ampoules incandescentes usagées


    Voilà ce que j'en pense, le chef nous en dira peut-être un mot plus précis, le règlement pourrait éventuellement être précisé (ça ressemble à un manque de dispo tout ça).
    En tout cas, si l'année dernière, le peu de points distribués faisait discuter, on voit que quand beaucoup le sont, ça fait discuter aussi, ah, ah, ah...
    Bon, ce qu'on peut constater, ça c'est sûr, c'est la qualité des propositions et un défi qui démarre sur les chapeaux de roue. Bravo à tous, continuez comme ça, et libérez votre créativité, ça ne peut être que du bonheur...
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

  9. #229
    Membre Avatar de ppll
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    charente (16)
    Âge
    55
    Messages
    329
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro

    Par défaut

    Je viens de découvrir qu'en cliquant sur le pseudo en haut à gauche des photos des votes, on peut voir toutes les photos du défi de la personne, c'est super cool ça! ça permet de voir que certaines personnes ont vraiment un style, qui se retrouve presque sur toutes les photos.
    Merci Spiderneo

  10. #230
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppll Voir le message
    Je viens de découvrir qu'en cliquant sur le pseudo en haut à gauche des photos des votes, on peut voir toutes les photos du défi de la personne, c'est super cool ça! ça permet de voir que certaines personnes ont vraiment un style, qui se retrouve presque sur toutes les photos.
    Merci Spiderneo
    Merci de l’info! Excellente fonction

  11. #231
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppll Voir le message
    Je viens de découvrir qu'en cliquant sur le pseudo en haut à gauche des photos des votes, on peut voir toutes les photos du défi de la personne, c'est super cool ça! ça permet de voir que certaines personnes ont vraiment un style, qui se retrouve presque sur toutes les photos.
    Merci Spiderneo
    C'était d'autant plus flagrant l'an dernier en fin de défi pour la progression de certains compétiteurs (pas la mienne hélas !)

  12. #232
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    @lcolatain
    Dorénavant moi aussi je prendrai mon set-up en photo au cas où on me demande après coup comment j'ai fait

    Pour ce qui est de la créativité, humblement et en ce qui concerne, c'est la contrainte du thème imposé qui la libère, alors OUI, merci le défi !

  13. #233
    Membre Avatar de Steyne
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Côtes d' Armor
    Âge
    53
    Messages
    940
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    @Damien32 , bien vu ta prise, tu as du t'amuser pour découper tous ces petits bouts de papier

  14. #234
    Membre Avatar de Nicolas09
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Miélan
    Âge
    36
    Messages
    438
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18/55mm ; 55/250mm; 60mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steyne Voir le message
    @Damien32 , bien vu ta prise, tu as du t'amuser pour découper tous ces petits bouts de papier
    J'ai pensé la même chose mais avec la meteo qu'on a en ce moment il n'y a que ça a faire!

  15. #235
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steyne Voir le message
    @Damien32 , bien vu ta prise, tu as du t'amuser pour découper tous ces petits bouts de papier
    Les couper oui, mais les placer avec une pince à épiler aussi !

    Citation Envoyé par Nicolas09 Voir le message
    J'ai pensé la même chose mais avec la meteo qu'on a en ce moment il n'y a que ça a faire!
    En effet, il faut trouver à s'occuper ! Heureusement que ce thème était traitable en intérieur... On verra la semaine prochaine si on doit à nouveau courir la campagne.

  16. #236
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Mon grain de sel - qui est un avis tout à fait personnel et n'engage que moi : si j'ai besoin d'un texte pour m'expliquer ce que je dois comprendre/voir, je me dis que la cible n'a pas été atteinte.
    Salut Jérôme,

    J'ai un avis différent pour ma part... Chacun peut avoir une vision différente d'une même photographie. Cette vision peut ne pas correspondre au message que le photographe a tenté de faire passer. Ça n'est pas toujours facile d'expliquer un sentiment, une histoire ou un concept au travers d'une simple image...
    Le fait de rajouter un titre et/ou une description ne sert qu'à expliquer la démarche initiale du photographe. Après rien ne t'empêche d'y voir ce que tu veux et de ne pas être d'accord avec sa vision.

    Enfin tout ça pour dire, que moi, je trouve intéressant d'avoir un titre et/ou une brève description. Cela permet souvent de comprendre facilement le message initial sans tomber dans une réflexion profonde qui est parfois à mille lieux de l'idée de base.

  17. #237
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Salut Jérôme,

    J'ai un avis différent pour ma part... Chacun peut avoir une vision différente d'une même photographie. Cette vision peut ne pas correspondre au message que le photographe a tenté de faire passer. Ça n'est pas toujours facile d'expliquer un sentiment, une histoire ou un concept au travers d'une simple image...
    Le fait de rajouter un titre et/ou une description ne sert qu'à expliquer la démarche initiale du photographe. Après rien ne t'empêche d'y voir ce que tu veux et de ne pas être d'accord avec sa vision.

    Enfin tout ça pour dire, que moi, je trouve intéressant d'avoir un titre et/ou une brève description. Cela permet souvent de comprendre facilement le message initial sans tomber dans une réflexion profonde qui est parfois à mille lieux de l'idée de base.

    +1 prenons en exemple David Goldblatt qui donne des titres à rallonge pour ces photos pour en expliquer le contexte, alors oui, vous allez me dire que c’était un contexte particulier... et c’est vrai...
    c’est au photographe de décider si le titre ou l’explication est nécessaire ou pas !

  18. #238
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    @K3nichi
    Oui en fait je ne prends pas toujours le temps de tout expliquer alors je résume en une phrase et ça sonne comme des idées bien arrêtées, alors que je ne suis pas comme ça.
    Je vais tenter de clarifier ma pensée le plus honnêtement possible. D'abord, il faut garder à l'esprit que ce que je dis ne concerne que le cadre du Défi 52.

    Voilà comment je perçois les choses - et ce n'est pas une vérité universelle, mais ma vision : un thème est donné, on doit produire une photo.
    Toutes les photos sont postées ensuite.
    Dans mon esprit, on ne devrait avoir que des photos, à limite des titres, mais pas d'explication, pas de texte en annexe. Raconter quelque chose en plus, fournir une explication ou compléter son image par un texte, je trouve que c'est potentiellement se donner un avantage sur les autres. On n'est pas dans KLF, un KVLF, un RM où là on va chercher à amadouer le bon MDJ
    D'après moi, et ça n'engage que moi, et c'est comme ça que moi j'aborde ce défi, on ne devrait participer qu'avec des photos, et pas de blabla. Mais cependant aucune règle ne l'interdit, libre à chacun de faire comme il l'entend ! Et qui sait, aujourd'hui je tiens ce discours, demain, peut-être, un autre... car il n'y a que les imbéciles...

  19. #239
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    +1 prenons en exemple David Goldblatt qui donne des titres à rallonge pour ces photos pour en expliquer le contexte, alors oui, vous allez me dire que c’était un contexte particulier... et c’est vrai...
    c’est au photographe de décider si le titre ou l’explication est nécessaire ou pas !
    Comme je le précise dans mon post précédent, on ne parle que du cadre du Défi 52 hein. Au musée par exemple j'aime bien avoir le laïus en annexe de l’œuvre. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit

  20. #240
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    @K3nichi
    Oui en fait je ne prends pas toujours le temps de tout expliquer alors je résume en une phrase et ça sonne comme des idées bien arrêtées, alors que je ne suis pas comme ça.
    Je vais tenter de clarifier ma pensée le plus honnêtement possible. D'abord, il faut garder à l'esprit que ce que je dis ne concerne que le cadre du Défi 52.

    Voilà comment je perçois les choses - et ce n'est pas une vérité universelle, mais ma vision : un thème est donné, on doit produire une photo.
    Toutes les photos sont postées ensuite.
    Dans mon esprit, on ne devrait avoir que des photos, à limite des titres, mais pas d'explication, pas de texte en annexe. Raconter quelque chose en plus, fournir une explication ou compléter son image par un texte, je trouve que c'est potentiellement se donner un avantage sur les autres. On n'est pas dans KLF, un KVLF, un RM où là on va chercher à amadouer le bon MDJ
    D'après moi, et ça n'engage que moi, et c'est comme ça que moi j'aborde ce défi, on ne devrait participer qu'avec des photos, et pas de blabla. Mais cependant aucune règle ne l'interdit, libre à chacun de faire comme il l'entend ! Et qui sait, aujourd'hui je tiens ce discours, demain, peut-être, un autre... car il n'y a que les imbéciles...
    OK, je n'avais pas compris que c'était essentiellement dans le cadre du défi 52
    Au temps pour moi... Désolé pour le HS alors, vous pouvez reprendre vos échanges sur le défi

 

 
Page 12 sur 78 PremièrePremière ... 289101112131415162262 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. |Défi52 2018] Thème semaine n°1 : La Symetrie
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 109
    Dernier message: 01/04/2018, 17h55
  2. [Défi52 2018 ] Lancement du premier défi ce vendredi 2 mars
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 41
    Dernier message: 03/03/2018, 18h12
  3. Le Blabla du Défi52
    Par francoistn dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 4990
    Dernier message: 24/02/2018, 12h03
  4. [Défi52 2018 ] Les propositions lors de la rencontre
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/02/2018, 01h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com