Citation Envoyé par damien32 Voir le message
@Nigloom : je suis curieux... comment as-tu fait? patafix contre le mur? lancé en l'air et gros coup de bol pour la prise et gros ménage après???
Ni patafix ni lancer en l'air mais gros ménage oui
A vrai dire ce n'est pas la photo que j'avais en tête. Je voulais la même mais avec le liquide qui jaillit du verre, tu vois ? Mais je n'ai pas réussi et le ménage plus le risque de saloper l'appareil plus le fait que finalement comme ça ça va aussi, bah j'ai laissé tomber.

Voici le making-of (bienvenue dans me gogues ) :

Pour prendre la photo je lâche le verre droit à peu près à hauteur du haut du miroir, avec la télécommande dans l'autre main, et je prie pour déclencher au bon moment. Flash sur le boitier, tête tournée vers le mur opposé. Mise au point faite au préalable sur ce qui me semblait être le point de passage du verre.
Le verre contient un mélange lait grenadine rallongé à l'eau suite aux premiers essais, car figure-toi (tu essaieras) : en lâchant un verre à cette hauteur, la chute n'est pas suffisante pour que le liquide soit "éjecté" du contenant. Il l'est au moment de l'impact dans la bassine remplie de serviettes pour amortir.

J'ai fait un premier essai à l'eau pour voir sans faire trop de dégât. Puis un passage lait-grenadine. Puis un passage lait-grenadine-eau qui m'a donné cette photo. Mais l'explosion résultant de l'impact a atteint le boîtier (pas l'optique), le trépied, les murs et le sol. C'est là que je me suis dit "stop avant de faire trop de dégâts" .

Voilà tu sais tout ! Merci d'avoir témoigné ta curiosité et bon défi à toi !