Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 124

Vue hybride

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    pas d'accord, pour moi c'est a chacun de décider si le noir et la blanc font ou non partie de leurs couleur. si je veux que mon fond soit noir c'est pour de bonnes raison (graphique) par exemple, le blanc idem. le but est de faire une photo où le terme quadricolor ressort ... basta si pour arriver a cela on a que 2 "couleurs" et du noir et du blanc moi je dit OK, si par contre on veut un truc plus coloré, bin on se dit que le noir et le blanc compte pas et on a 4 couleur.
    Ai-je dit le contraire ? Je crains que tu n'aies lu un peu vite ma proposition ou alors que je n'aie pas exprimé assez clairement ma pensée. J'essaie donc de reformuler :

• Si le blanc ou le noir n'entre que dans le fond alors il ne compte pas pour une couleur (point 2 de ma proposition), ce qui permet de choisir sereinement son fond pour faire ressortir le sujet à sa guise comme tu le souhaites à juste raison.
    • En revanche si le sujet lui-même (pas le fond !) comporte du blanc ou du noir alors le blanc est une couleur, le noir aussi (point 1 de ma proposition). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : 4 et pas 5 ou 6 couleurs sur le sujet.

J'espère que cette fois tu te rendras compte que ma proposition et la tienne sont bien compatibles.

Scripteur Avatar de spiderneo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Ai-je dit le contraire ? Je crains que tu n'aies lu un peu vite ma proposition ou alors que je n'aie pas exprimé assez clairement ma pensée. J'essaie donc de reformuler :

• Si le blanc ou le noir n'entre que dans le fond alors il ne compte pas pour une couleur (point 2 de ma proposition), ce qui permet de choisir sereinement son fond pour faire ressortir le sujet à sa guise comme tu le souhaites à juste raison.
    • En revanche si le sujet lui-même (pas le fond !) comporte du blanc ou du noir alors le blanc est une couleur, le noir aussi (point 1 de ma proposition). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : 4 et pas 5 ou 6 couleurs sur le sujet.

J'espère que cette fois tu te rendras compte que ma proposition et la tienne sont bien compatibles.
    Bin non c'est toi qui ne ma pas compris si je veux un fond noir/blanc et que 2 couleurs pour moi c bon .

bref de toute facon on parle dans le vent c pas nous qui décidons.

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    bref de toute facon on parle dans le vent c pas nous qui décidons.
    Là au moins on est d'accord
    Mais d'accord aussi pour que le fond puisse être considéré comme faisant partie du sujet et compte dans le nombre de couleurs : c'est effectivement le choix de l'auteur. Mon propos était plus de libérer la créativité en autorisant 4 couleurs pour le sujet avec éventuellement un fond blanc ou noir en plus.

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)

Par défaut

@ jarodenzo
    Pour moi : OK pour le quadricolore des pêcheurs mais avec le fond tu exploses le nombre de couleurs utilisées.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Défi52 2018] Thème semaine n°6: Quadricolore
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 84
    Dernier message: 06/05/2018, 08h39
  2. [Défi52 2018] Atelier n°4 : Addiction
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/04/2018, 11h37
  3. [Défi52 2018] Atelier n°5 : Nature morte
    Réponses: 41