Baptiste :D :lol:
Version imprimable
Et moi qui ai pris l'habitude de faire mes photos à l'arrache le dimanche soir... :blink::
spiderneo scripteur :thumbup::
Oulala! Jean-mi il envoie du lourd dès le lundi! ça met la pression sur les copains ça!!! jolie réalisation
OUla oula oula :) en faite, je vais venir à bruxelle et tu vas me faire le montage looll :) ça sera plus simple je pense ^^
Mais du coups pour le relais magnétique j'ai besoin d'un aimant pour l'activer non ? sur mon modèle j'ai que des sortie, soit analogique soit numérique, j'imagine que ca m'indique si un champs magnétique est detecté, je peux pas forcer son état en prog ? :s
tain ça ma travaillé dans mes reve cette nuit cette histoire ^^ lool
Et bien , après avoir bien cherché dans la maison...je reviens bredouille : pas de possibilité pour faire ce défi....(pièces ouvertes communicantes...beaucoup de fenêtres à obscurcir....et aujourd'hui : grand soleil , donc belle lumière dans la maison ....)
Je suis déçue....mais je ne pense pas être la seule dans cette situation et peut-être qu'il y aura un "sujet de secours" qui permettra de faire un défi cette semaine....
Bonne réussite à tous ceux qui peuvent faire ce jeu...amicalement.Clo.
Post déplacé dans l'atelier pour laissé place aux photos dans la discussion principale.
Il suffit de réinstaller la version 1.1.6:
La méthode:
Faire la manipulation depuis Eos Utility.
Tu dois donc brancher ton câble
Ouvrir le programme Eos Utlity
Paramètre à distance
Mise à jour du boitier et là tu lui indiques ta version 1.1.6
Tous les anciens firmwares de Canon se trouvent ICI ;))
Pour les verres, ca marcherait ca ???
ca casse bien ... jean mi !!! :D :D
Les verres se cassent pour laisser apparaitre le vert .....
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 113mm | 1/125s | f/8 | ISO 1000
Bonjour et sur EOS 6D mark 2... pas de Magic Lantern... Va falloir trouver autre chose... Un cierge à l'église par exemple ! :D
on a teste la piscine hier et forcement ils ont coupe les lumieres resultat 1/250 a F4 a 6400 iso sur le 7D en sous expo
On cherche peut-être les difficultés là où il n'y en a pas.....
Mais j'ai hâte de voir ce que les ténors vont nous poster....:D
Ben disons que moi, pour l'instant, je m'éclate bien à éclater des tas de trucs juste pour voir si j'arrive à capturer le moment critique de l'éclatement en lui-même.
J'ai des tas d'idées plus ou moins réalisables d'ailleurs... J'adorerais être capable de photographier une flèche qui éclate une pomme, par ex. Et je regretterais presque qu'on ne soit pas à a bonne saison pour les pastèques.. :D
Ensuite, même si le thème semble être très large et que rien ne semble indiquer qu'il faille absolument saisir l'éclatement en dynamique (au moment ou ça éclate), il faut reconnaitre et on l'a tous à l'esprit, qu'une photo en pleine éclatement aura plus d'éclat qu'une photo présentant le résultat du sus-mentionné éclatement. Donc, ben, y a pas de mal à essayer, je pense. Tout comme il n'y a pas de mal à échouer et finir par prendre la décision de présenter quelque chose de moins explosif mais tout autant dans le thème. Par contre, sur le coup, il me semble que la mise en scène devra être soignée pour avoir un truc qui claque.. ;)
Par rapport à la définition initiale donnée par le chef, à savoir « Fragment violemment détaché d'un corps qui explose ou que l'on brise», un fruit qui s’écrase dans un verre d’eau ou le caillou et le ricochet ne semblaient franchement pas des plus intuitifs ni des plus évidents. A voir les quelques photos déjà proposées, je ne pense pas être le seul à avoir pensé de la sorte.
pas touche !!
fred pas joueur
ah ... sinon..
Si y en a qui ont l'occasion de passer par Londres...
The Shard
:D
Quand je parle par exemple de fruit dans un liquide c'est ce genre de photo.(Éclat de l'eau)
https://www.hexoa.fr/25402-thickbox_...clat-d-eau.jpg
Les posts de rifer et Clo sont complètement Hors Sujet
Bien sûr que si, mais je maintiens que la définition orientait plus sur les photos proposées jusqu’à présent. Et pour reprendre ce que disait Kalystah, si le mouvement était un impératif de la photo, la précision d’éclat « dynamique » aurait mis tout le monde de sur la voie.
Concernant les photos de rifer et clo, oui je vois clairement des fragments, des morceaux, des éclats, des ce qu’on veut mais il y a des bouts. La notion d’éclat est respectée selon moi. Qu’on ne la trouve pas à notre goût, c’est une chose. Qu’il n’y ait pas d’action, ça ne me choque pas car la notion de dynamisme n’était pas imposée dans la consigne.
La mention « hors sujet » me semblait juste un peu forte.
Et histoire de détendre un peu tout ça, dire d’une photo d’œuf dans une assiette que c’est plat ... :D
Chef, je me vois obliger d'aller dans le sens de Zorkseb, dans le sens où il n'y a pas de notion de mouvement ou de dynamisme dans la définition du thème. Je me demande s'il n'y aurait pas une subtilité de sens entre le wallon et le français. Ce qui me fait dire ça, c'est par exemple le terme "Eclat d'eau" que perso je n'emploierais pas (éclaboussure plutôt). Et oui, il y a pour moi des éclats d'œufs et des éclats de noix (en tant qu'objet, fragments) même si on ne voit pas l'éclatement en tant qu'action.
Pour résumer :
- Eclat = Eclatement, Eclaboussure, Explosion, dans ce cas dynamisme obligatoire (mais alors force est de constater qu'on ne parle pas la même langue)
ou
- Eclat = Fragment (ce que dit le sous-titre du thème, les termes "explose" ou "brise" étant en complément d'objet)
Pour vous ma photo de piscine etait-elle dans le thème ?
C'est comme toujours très contradictoire à ne plus en finir!!
Donc validation de tout ce qui vous semble bon.
Encore deux semaines à tenir....