Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 103
  1. #41
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    voilà, bien dit Filou: bienveillance! et dialogue...
    bizarre, mais j'ai une très mauvaise impression lorsque quelqu'un veille sur moi!


  2. #42
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    100% d accord Jean-Mi....

  3. #43
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Jean-Mi,

    Je ne vais pas rentrer une fois de plus dans les détails et le pourquoi on a retirer la photo, vu que cela a déjà été fait.

    Par contre, bien que ta photo a été supprimée pour les raisons évoquées, mais au vu de ta participation conforme au thème proposé, j'ai décidé de t'allouer en toute logique le point de ta photo.


    PS: Je vous invite à prendre connaissance de cet article

    Cordialement

    Baylyns
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est ce un conflit de génération ?, que tout ceux de la tranche de 60 ans +/-, trouve ca un peu dur cette censure.?

    Est ce parce qu'on a ete elevé dans une societe tres differente d'aujourd'hui. ? ou les interdits existaient peu.

    Pour moi le seul argument qui peut tenir pour enlever ca d'un forum est le coté juridique !... est ce qu on pourrait attaquer le forum pour ca ?
    Je ne suis vraiment pas qualifier pour donner une reponse.

    Sinon, je ne vois pas un argument qui tienne vraiment la route ... ou les rails

    Je peux aussi en parler car , je fais parti des quelques personnes qui ont eu aussi une photo censurée, photo prise a un passage a niveau pour justement etre prevenude l'arrivee du train. Je comprends tout a fait les sentiments de Jean-mi sur cette action. J'ai mis un certain a m'en remettre ...
    On est un peu assomé car vraiment on ne comprend pas, meme en retournant le sujet par tous les cotés.
    Apres il y a des choses bien plus graves dans la vie. Mais apres il ne faut pas pleurer que tous les forums meurent au detriment de FB !...

  5. #45
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    B, j'ai décidé de t'allouer en toute logique le point de ta photo.


    PS: Je vous invite à prendre connaissance de cet article
    Cordialement

    Baylyns
    Tres bonne decision ce point ...

    Pour l'article, effectivement les suicides representent un risque reel.
    Et les conducteurs ne doivent freinés QUE pour minimiser les degats sur la personne qui se suicide.
    Je ne connais pas plus que ca les conducteurs de train, mais par contre , je connais bien mieux les conducteurs de Bus, et la consigne est claire.
    " Si quelqu'un se jete sous les roues ou une voiture fait n'importe quoi, PRIORITE aux personnes dans le bus, donc on se fout de la personne qui se met sous les roues.
    Et on ne va pas freiner comme un fou , au risque de blessé beaucoup de personne dans le bus, pour une seule personne qui fait n'importe quoi.

    L'article le dit bien aussi , un freinage sur des rails , correspond a un freinage sur du verglas, donc tres peu de decceleration et le choc de 40 tonnes fasse a 75 kg ... , il ne se passe pas grand chose. Tres souvent des vaches se font shooter par des TGV, et il n'y a pas de blessé dans le TGV, juste un gros paquet de steak haché devant !..

    Maintenant, c'est votre choix, c'est votre forum, et une petite discussion ne fait pas de mal ...

  6. #46
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Tiens la priorité des piétons c’est la même chose en Suisse

  7. #47
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En France aussi c est priorité aux pietons ...
    Sauf que les automobilistes ont une vue légèrement différentes.. et applique la loi du plus fort .

  8. #48
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOL , Merci mon bon filou belle image

    mais bon c'est foutu , j'ai prouvé de A à Z que je n'avais pris aucun risque , et quand cet argument est tombé , Kaly en a trouvé un autre " ça pourrait donner des idées à d'autres "

    mais cet argument pourra s’appliquer à beaucoup d'image tel que le nu par exemple , et si un pervers voyait cette photo ça pourrais luis donner de mauvaises idées !


    du coup par leur décision le staff vous protègent contre vos envies de débilités quelque fois que vous les Eosiens vous auriez que un petit pois à la place du cerveaux


    j'ai vu passer ici des photos de pro de l'animalier , des ours sauvages en Russie ! des portrait magnifique très proche , il a même eu un CDC ou même un Eoscope , es que moi je vais aller avec mes pantoufles et mon pyjama

    faire ce genre de photo ? non hein , je vais me faire démonté ! mais maintenant je suis rassuré , le staff veille sur moi , il va éliminer c'est photos pour ne pas que mon petit cerveau débile ne soit tenté


    Mimi

    Je suis parfaitement en accord avec ces propos.

    Et je pense que pas mal de mes photos devrait être aussi censurrées si on suis le même raisonnement ...

    Pas facile de donner une ligne de conduite, mais oui, mais la théorie de Kaly ne passe pas non plus pour moi.

    On pèourrait aussi cebnsuré les photos montrant des enfants ?
    On t-il tous donné leur accord écrit en connaissance de cause .. Et plein d'autre exemple ...

    Non non il faut rester raisonnable et remettre la photo de Mimi avec une mise en garde.
    Et maintenant que j'ai bien compris les circonstances de prise de vue, c'est comme Blonay-Chamby ... Des milliers de personnes font la même choses ... Et avec les salutations du mécanicien ...

    Quand on commence a censurer, c'est pas très bon. Car les critères sont a géométrie variable en fonction de l'humeur du vert ou rouge du moment. J'ai pas dit vert de rouge hein.


    Et non, c'est pas un conflit de génération, je suis jeune moi .. Sacrebleu.

  9. #49
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jean mi fait moi plaisir essais de voir le conducteur du train et nous dire ce qu'il en pense ?
    Pour moi sa reaction est qu'il n'a pas aime, si je me trompe je te paye ma biere

    Le reste les appel a la censure ... agissez comme vous voulez fates en autant dans la vrai vie je m'en balance
    Signe le petit chef

  10. #50
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    moins question de génération sans doute que volonté de dialogue plus que de sanction, surtout au nom de valeurs qui relèvent de la liberté de chacun...
    pour ce qui est des cheminots, j'en ai connu et fréquenté pas mal et cet article est juste -mais la réalité très bête est que dans cette société toute trop bien réglée des gens âgés, des jeunes, des sdf, bref des désespérés veulent ce suicider de façon radicale, rien à faire- c'est imparable, oui ils ont été traumatisés!
    mais stop, jean mi l'a expliqué plusieurs fois, il ne s'est pas mis en danger, ni lui ni le train n'ont souffert de sa photo!!!!!
    c'est clair: virons les photos de bébés, le nu& le charme: les pédophiles rodent, de fumeurs: fumer tue, d'aliments gras et sucrés: l'obésité guette les jeunes, d'acrobaties vtt ou autre: danger de casse ...
    c'est plus une question de fond sur notre commun sur ce forum que de point attribué ou non, avant de censurer, dialoguer!
    tout comme Hep, la surveillance, la censure, tout ça à géométrie variable c'est juste difficile à supporter
    heureusement que jean mi a de l'humour et de l'ancienneté ici (et notre soutien!)

  11. #51
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Je suis parfaitement en accord avec ces propos.

    Et je pense que pas mal de mes photos devrait être aussi censurrées si on suis le même raisonnement ...

    Pas facile de donner une ligne de conduite, mais oui, mais la théorie de Kaly ne passe pas non plus pour moi.

    On pèourrait aussi cebnsuré les photos montrant des enfants ?
    On t-il tous donné leur accord écrit en connaissance de cause .. Et plein d'autre exemple ...

    Non non il faut rester raisonnable et remettre la photo de Mimi avec une mise en garde.
    Et maintenant que j'ai bien compris les circonstances de prise de vue, c'est comme Blonay-Chamby ... Des milliers de personnes font la même choses ... Et avec les salutations du mécanicien ...

    Quand on commence a censurer, c'est pas très bon. Car les critères sont a géométrie variable en fonction de l'humeur du vert ou rouge du moment. J'ai pas dit vert de rouge hein.


    Et non, c'est pas un conflit de génération, je suis jeune moi .. Sacrebleu.
    Je rejoins également cet avis...
    Beaucoup de photos pourraient ou devraient être modérées selon ces critères! Vous pourriez le faire !
    Pour moi et selon les explications de jean-mi, il n'y a pas eu de mise en danger de qui que ce soit, il n'a pas vraiment enfreint la loi même s'il joue avec les limites et la photo ne montre rien de choquant, illégal ou immoral et n'en fait pas l'apologie!
    Et oui si un jeune tombe sur cette photo et qu'il s'y essaie sans prendre de précaution avec un TGV en face, cela risque de mal se terminer... Mais il en va de même avec énormément de photos de sports automobiles. Est-ce qu'on les modère également par précaution? Je n'y crois pas! Et là on ne parle pas d'un TGV mais d'un train touristique à côté du quel bon nombres de jeunes sportifs pourraient courir!
    Malheureusement pour jean-mi, sa spontanéité lui a joué un fort mauvais tour. S'il s'était contenté de poster la photo sans explication, je suis quasiment certain qu'elle n'aurait pas été modérée! Mais voilà c'est le tempérament de jean-mi de donner des explications par passion et par envie de partager...
    Bref j'ai le douloureux sentiment que ce n'est pas uniquement le travail de jean-mi qui a été modéré mais également sa spontanéité et sa gentillesse qui plaisent à bon nombre.
    La sanction me paraît si ce n'est injuste, en tout cas très sévère!

  12. #52
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Bref j'ai le douloureux sentiment que ce n'est pas uniquement le travail de jean-mi qui a été modéré mais également sa spontanéité et sa gentillesse qui plaisent à bon nombre.
    La sanction me paraît si ce n'est injuste, en tout cas très sévère!
    Voilà une fort bien parole.

  13. #53
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je viens d'avoir le chef au téléphone , nous avons eu une très bonne discutions et nous avons échanger nos points de vues , suite à cette échange constructif entre deux personne responsable

    je vais donc abandonner toutes discutions qui ne mènera de toute façon à rien .

    sachez mes chère modos que mon estime pour vous na pas bougé d'un chouia et que je discute votre décision mais en aucun cas l’homme en luis même .


    Oui fred viens boire une bière avec moi , pour le machiniste , sur qu'il ne sans souviendra même pas

    mimi
    Bravo mimi!
    On est content de te connaître (enfin moi en tout cas, même si ce n'est que virtuel!)

  14. #54
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut


  15. #55
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    912
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tous chez Mimi devant une bière !

  16. #56
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut


  17. #57
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Mimi,
    Il y a une semaine, j'étais, comme chaque année, à quelques kilomètres de toi. Sans internet, malheureusement, comme d'habitude.
    J'ai donc pris connaissance de la photo sur Flickr et des décision et commentaires, à mon retour.
    Eh ben, si je l'avais su plus tôt, je serais venu chez toi pour refaire cette photo avec toi et sans passer sous le train.

    J'approuve entièrement Hep et Phil81 et me dit que cette photo prise il y a 3 semaines devrait être censurée parce que si vous regardez les exifs, le nounours, il est à 1m50. Et le garde forestier est intervenu gentiment ne me poussant de côté en me disant "attention, les ours, ils aiment pas ... les appareils photo) - on n'est pas dans un zoo, hein, mais dans la forêt canadienne.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 70mm | 1/100s | f/4 | ISO 125

  18. #58
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Ça te fait rire toi ?
    je le vise , je le regarde et je tire pas , à la fin de la battue mon papa me demande pour quoi j'ai pas tiré ? je luis ai rendu le fusil et je luis ai dit , je comprend pas comment on peut tirer sur une aussi belle bête

    et je n'ai plus jamais eu un fusil dans les mains , je l'ai troqué contre un appareil photo

    voilà

    salut l'amoureux de la nature, je souriais à la proposition de tous une bière chez toi (et de ta juste réhabilitation)

    bravo pour la décision, c'est moche la chasse et tu fais de si chouettes photos de ces brocards!
    et contente que ton histoire ait permis de comprendre même au chef que ce que tu disais était juste!

  19. #59
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    contente que ton histoire ait permis de comprendre même au chef que ce que tu disais était juste!
    ??????
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  20. #60
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui Eric : c'était en novembre 2016 lors d'un rallie automobile en Corse...Stephanengo y a perdu la vie ....

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi52 2018] Thème n°33 : Lignes parallèles
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 55
    Dernier message: 03/03/2019, 19h17
  2. [Défi52 2018] Atelier n°27 : C'est la Rentrée ...
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2018, 18h23
  3. [Défi52 2018] Atelier n°17 : Coupe du Monde 2018
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/07/2018, 21h21
  4. [Défi52 2018] Atelier n°9 : C'est le Printemps
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/05/2018, 09h43
  5. [Défi52 2018] Atelier n°1 : La Symétrie
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 85
    Dernier message: 27/03/2018, 12h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com