Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 103
  1. #21
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Curieux, j'ai reçut une notification de réponse


  2. #22
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Dommage, la discussion était intéressante.

  3. #23
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Salut MiMi,

    Je comprends ta frustration et ta photo reste superbe mais il y a malheureusement un mais.
    C’est que même si toi tu as pris tout les précotions, ça peux donner des idées à d’autres qui ne sont pas forcément au courant des dangers possibles.

    Et te connaissant c’est pas ce petit pépin qui va t’arrêter !
    Bonne photo et c’est reparti pour le défi prochain !

  4. #24
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai tout fait enlever , et le reste devrais suivre demain la discutions na plus aucun intérêt sans l'image
    Moyennement d'accord.
    Met toi a la place du conducteur de train, et multiplie le cas par 100 Jean-mi faisant la meme chose.
    Tu stresse car tu ne peux pas savoir ce que va faire le Jean mi numero x. Le Jean mi x+1 se marche sur les lacets se casse la figure, le conducteur freine mais ce n'est pas suffisant, et heureusement le Jean mi en question ne meure pas mais perd qq doigts dans la bataille. La faute en incombe au Jean mi x+1, penalement la faute va aussi en incomber au chauffeur malheureusement (on lui trouvera qu'il prend des medocs pour le faire dormir a cause du stress de voir des Jean mi le long de la voie faire le zouave), moralement la faute devrait aussi porter au premier Jean mi qui a ouvert la voie
    La securite devrait passer avant tout, pas un plaisir perso de 10 secondes. La liberte artistique a ses limites.

    En plus normalement l'acces aux voies n'est pas autorise. Tu aurais demande l'autorisation de faire ces cliches, autorisation qui aurait ete accordes, le chaufeur aurait ete prevenu, tu aurais porte un gilet voyant et il n'y aurait eu aucun soucis meme de notre part (et meme tu aurais pu avoir droit a des felicitations)

    L'histoire est edulcoree a dessein mais c'est sur ce meme principe que certains forcent les passages a niveaux et qu'on se retrouve avec un bus au milieu de la voie avec plus de 15 morts et que la chauffeuse est pourtant convaincu d'avoir vu les barrieres ouvertes les a forcees, le proces contre elle est toujours en court (et il se trouve qu'elle prend des medocs contre le stress et les insomnies)

    A titre perso j'etais a Paris en 95 a 3 stations de metro de Saint Michel quand un %@$!#% membre du GIA s'est fait explose sur le RER-B ...

  5. #25
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Rhaaa lala , vous avez tous vu que ma photo avait été éliminée , ne dite pas le contraire , je vous ai vu passer

    bien sur , au vue de l’implication que j'ai pour ce concours , ça me fait mal mais ce qui me fait le plus mal c'est que je n'ai eu aucun soutien de votre part , comme on a fait pour spederneo

    Pas grave les gars , je conçoit que ça vous arrange bien je vais lâcher ? non pas du tout , l'injustice va me pousser encore plus loin parc que je ne suis pas hors thème et que cette décision va à l'encontre de la liberté d'expression

    en sachant dans mon fort intérieur que je n'ai mis personne en danger

    Mimi
    la décision est sévère aussi je trouve...
    l’idee de mon précédent post était vraiment de rappeler que on ne doit pas se mettre en danger ni mettre les autres en danger pour une photo. Quand on voit que les selfies font plus de mort aujourd’hui que les requins... on se dit que les gens sont prêts à tout pour tenter de faire LA photo.

    que ta photo soit éliminée ne nous arrange pas Jean-mi, c’est pas le style de la maison. Elle servira d’exemple aux plus jeunes sur ce qu’il ne faut pas faire... ou alors après avoir demandé les autorisations nécessaires... pour faire une photo en toute sécurité.

  6. #26
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    alors je viens de tout lire et bof bof je n'avais vu que la beauté de cette photo, sans imaginer un instant que tu t'étais mis en danger (toi ou quelqu'un d'autre) et que tu nous menaçais tous de conduite dangereuse pour cause de volonté de t'imiter ... bon ok s'il y a une règle du forum qui interdit de se mettre en danger pour faire une photo (ce qui tout de même relève du bon sens et tu sembles en avoir-un peu-) mais de là à virer la photo... bof bof... le dialogue, le débat oui!
    perso je m'interdis de mettre des portraits de personnes non consentantes surtout pitchounes, j'adore la photo de rue mais jamais de photo volée, ça ne met personne en danger, mais c'est mon éthique.
    ne pas mettre les autres en danger bien sûr, ni humain, ni animal
    mais, liberté bien ordonnée, si j'en avais envie, je revendique fortement le droit de me mettre en danger! (que ceux qui fument me jettent la première pierre)

  7. #27
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    jean-mi : tu n'as pas demandé d'autorisation alors que c'est illégal et tu as dit que le conducteur t'avais engueulé, ça nous suffit pour ne pas cautionner cette prise de risque, et donc de supprimer ta photo comme on le fait pour d'autres cas qui ne respectent toutes les règles.
    Ça me semble simple à comprendre, Fred a pris le temps de bien expliquer toutes les conséquences que cet acte pouvait engendrer.
    C'est une décision de raison et je ne vois pas ce que la liberté d'expression vient faire ici.

    PS : on supprime les photos d'oiseaux au nid, même si le photographe nous assure ne pas les avoir dérangé, pourquoi on laisserait passer ici ?

  8. #28
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    je trouve dommage pour la photo de jean-mi qui était très réussie! Après si la prise à été effectuée de façon illégale je comprends les modérateurs même si je trouve la décision très sévère, un blâme aurait peut-être suffit. Mais c’est vrai que cela ouvrirait des portes et il deviendrait difficile de modérer par la suite avec un tel précédent ! En plus pour le cheminot, cela ne devait pas être sympa... Cependant, d’un point de vue artistique, cette décision est fort regrettable !
    par contre, l’argument du danger de la prise de vue ne me convaint pas! Beaucoup de photos sont dangereuses si n’importe qui s’y essaie (courses automobiles, courses de vélo, moto, certaines photos de route, et même de paysage) mais on ne va pas pour autant supprimer une belle photo de rallye sous prétexte que la prise de vue serait dangereuse si une personne non-expérimentée la tente? Sinon on peut supprimer bon nombre de postes sur les photos de sport!

  9. #29
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mmmmmmmmuuummmm... ca me demange .. mais je ne dirais rien ... c'est la societe de maintenant, celle qui est en train de se forger ...
    Qu'est ce que je suis content d'etre vieux !...

  10. #30
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Le soucis ne vient ni des risques réels encourus, ni des circonstances, ni de ton éventuelle inconscience.
    Le soucis, c'est que du coup, on se retrouve sur un forum publique avec la photo d'un train visiblement en circulation, photo visiblement réalisée depuis le milieu même des rails.
    Et que n'importe qui, qui verrait cette photo, pourrait avoir envie de la reproduire sans avoir conscience du fait ton cliché avait été fait dans des conditions de risques minimisés (et je dis bien minimisés car les risques n'étaient pas nuls - il aurait suffit que tu trébuches et la fin de cette histoire aurait été toute différente).

    Un photographe plus téméraire et/ou moins conscient des risques pourrait alors se dire "puisqu'il l'a fait, je peux le faire".. et se tuer couillonnement en essayant de reproduire ta photo sinon dans la forme au moins dans l'esprit.

    Ce n'est donc pas toi qui est mis en cause ici. Mais ton cliché et les conséquences qu'il pourrait avoir.
    C'est la loi du principe de précaution ou, si tu préfères, il vaut mieux prévenir que guérir. En tant que modérateurs, ni Mnemmeth, ni Alexis, ni les autre de l'équipe de modération n'ont le choix.
    Alors, certes nous sommes ravis d'apprendre que les circonstances de la prises de vues étaient plus contrôlées qu'on aurait pu le penser, ça ne peut malheureusement pas changer la décision qui a été prise.

    Ce n'est certainement pas de gaité de coeur qu'ils ont pris cette décision, bien au contraire, à mon avis. Mais les règles sont les mêmes pour tous.

  11. #31
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Eh bien moi je comprends tout à fait ta colère Mimi, et cela rejoint un peu mon sentiment ici parfois, pas tous logés à la même enseigne, on s'inquiète des uns, mais pas des autres, bref ! ........ mais je comprends également tout à fait les raisons des modos dans ce cas présent !!
    Cependant, il n'y a pas longtemps .... tu me disais que si je parlais encore d'arrêter tu allais me taper .... et qu'il y avait plus grave dans la vie ..... ce qui est tellement vrai ! Tu vois, finalement nous sommes tous en colère un jour ou l'autre .... et surtout quand cela ne va pas bien autour de nous ....
    Alors moi je te renvoie l'ascenseur : ne nous lâche pas, moi j'admire toutes tes photos et tu mérites amplement ta place dans le classement du Défi .... bon tu as dit que tu continuais donc je suis contente et sûrement pas la seule .

    Rhoo et ne nous lâche pas dans les autres jeux !!! Mimi reviens, Mi-i-mi reviens, Mimi reviens parmi les tiens !!

    J'espère juste que ce n'est pas une blague que tu nous fais ! parce que j'ai quand même du mal à t'imaginer en Mimi en colère ..

  12. #32
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Mouai ...
    Je trouve sévère la punition quand même.
    Et il n'y a pas besoin de voir la photo a Mimi pour que des gens fassent n'importe quoi.
    Au mieux, un texte accompagnant les conditions de prise de vues avec une mise en garde aurait été bien plus bénéfique que la suppression.


    La photo est sublime.

    Et on a vu pire ici, une photo vue de dessous le train en mouvement ... Et d'autre. Si j'ai le temps, je vais chercher.

  13. #33
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    ne nous lâche pas, moi j'admire toutes tes photos et tu mérites amplement ta place dans le classement du Défi .... bon tu as dit que tu continuais donc je suis contente et sûrement pas la seule .

    Rhoo et ne nous lâche pas dans les autres jeux !!! Mimi reviens, Mi-i-mi reviens, Mimi reviens parmi les tiens !!

    J'espère juste que ce n'est pas une blague que tu nous fais ! parce que j'ai quand même du mal à t'imaginer en Mimi en colère ..

    Mouai ...
    Je trouve sévère la punition quand même.
    Et il n'y a pas besoin de voir la photo a Mimi pour que des gens fassent n'importe quoi.
    Au mieux, un texte accompagnant les conditions de prise de vues avec une mise en garde aurait été bien plus bénéfique que la suppression.
    + 10
    et ouf merci pour ton humour!

  14. #34
    Membre Avatar de ppll
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    charente (16)
    Âge
    55
    Messages
    329
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro

    Par défaut

    Pauvre Jean MI, mit au banc public pour une photo, certe réussie mais "dangereuse". Je comprends un peu la sanction mais c'est sévère. maintenant Jean Mi tu es un habitué du forum est-ce que tu connaissais les règles

    Moi je n'ai pas fait mieux, par inconscience il y a 4-5 ans je prenais des photos dans une gare désaffectée (celle du défi gare ) mais toujours traversée pas les trains et puis ni une ni 2 je décide de faire 1 ou 2 photos sur la voie, nous étions 2, je regarde à droite et a gauche, quand même! puis je fais mes photos.
    5 min plus tard, le TER passait à grande vitesse et on ne l'a même pas entendu arriver. la peur rétrospective qu'on a eu!!! plus jamais ça.

    Le risque en photo on le prends souvent, pendant une tempête (ça ça m'arrive souvent, une vague un coup de vent et hop à la baille), un orage, une manif ...
    mais est-ce bien raisonnable? Certainement non, mais c'est toujours les photos les plus spectaculaires qui font faire whaou!

  15. #35
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mimi , nous avons tous notre croix , la tienne..faire de bien belles photos, ca me remet il y a 2 ans quand un photographe est parti sur un rallye en corse il me semble.
    peut étre que des modos préviennent ou rejettent des clichés ils ont leurs raisons, mais ta gouaille me manque déja.alors mimi ne parts pas ( je sais toujour pas faire des photos)
    alors je répéte ..MIMI REVIENS.
    Eric
    Bonne journée Eric.

  16. #36
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    2 choses sont certaines et indiscutables dans cette histoire :
    1) les photos de jean-mi sont splendides
    2) sa bonne humeur, son sens de l’humour, de l’amitié et de l’entre-aide sont de véritables rayons de soleil!

  17. #37
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le principe de précaution, l irresponsabilité, la débilité morale sont maintenant les fers de lance de notre société.
    On roule a 80 sur les routes.. bientot encore moins .. pour notre bien ... on est bien trop bete pour adapter notre vitesse a la circulation.. on va singer bêtement certaines actions sans réfléchir... on va interdire plein de choses pour ne pas réfléchir.. trop dur d etre responsable de ces actes .. vive notre société protectrice et liberticide...
    On va pouvoir vivre tous une vie palpitante... vive l avenir

  18. #38
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    912
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allez déconnes pas Mimi,

    Y'a des larmes plein ta bière,

    Une photo de perdue,

    C'est dix bien vu qui r'viennent...


  19. #39
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Ben moi, je ne l'ai pas vue, la photo de Jean MI, ... mais j'espère qu'elle sera visible ailleurs qu'ici car apparemment, c'était encore une fois une très belle photo ...

  20. #40
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut à tous.
    Comme je ne participe pas au défi, je me permets d'ouvrir ma gueule.
    C'est quoi cette histoire de 'mise en danger'. Si j'ai bien suivi, Mimi aurait dit que la photo était prise au 600 mm, tout le monde se serait écrasé. On rêve !
    Oui il y a un règlement, oui il faut l'appliquer, mais un peut de 'bienveillance' ne serait pas inutile de temps en temps.
    Voici une photo :
    palmcoul25 by Philippe Chavanel, sur Flickr
    https://farm1.staticflickr.com/624/2...19bb3056_k.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


    La question, me suis-je mis en danger pour la prendre (un Rhino c'est pas sympa), si un gamin la trouve, va-t'il essayer de faire la même. Pour votre info, je suis descendu dans la fosse des rhinos pour la faire. Je l'ais fait en connaissance de cause, comme je pense Mimi l'a fait. Ce qui est insuportable (et je pése mes mots), ce n'est pas l'atteinte à la liberté d'expression (qui de toute façon n'existe pas) mais la façon qui est employée ici pour supprimer les photos, ou les posts (et ça m'est arrivé plus qu'à mon tour). Je suis peiné pour Mimi, mais encore plus pour la tournure de certains commentaires et décisions prises ici. De la tolérance et de l'amitié SVP. Et j'ai bien dit certains commentaires, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ajoute que ce n'est pas le fait que Mimi soit dans l'arène qui me fait parler.
    Bon défi quand même, mais soyez conscient que ce genre de situation peut entraîner le fuite de certaines personnes (si vous voulez des noms ...). Et j'ajouterai qu'il ne faut pas confondre modérateur et petit chef ...
    Ouf !
    Enfin ce que j'en dis ....
    Filou

    PS : te laisse pas faire Mimi !

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi52 2018] Thème n°33 : Lignes parallèles
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 55
    Dernier message: 03/03/2019, 19h17
  2. [Défi52 2018] Atelier n°27 : C'est la Rentrée ...
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2018, 18h23
  3. [Défi52 2018] Atelier n°17 : Coupe du Monde 2018
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/07/2018, 21h21
  4. [Défi52 2018] Atelier n°9 : C'est le Printemps
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/05/2018, 09h43
  5. [Défi52 2018] Atelier n°1 : La Symétrie
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 85
    Dernier message: 27/03/2018, 12h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com