Pour calculer la vitesse il faut 2 photos pour pouvoir calculer la distance parcourue et le temps entre les 2 photos. Il faut bien sûre une grande précision. Aussi non la vitesse de décollage et atterrissage est d’environ 250 km/h
Version imprimable
Pour calculer la vitesse il faut 2 photos pour pouvoir calculer la distance parcourue et le temps entre les 2 photos. Il faut bien sûre une grande précision. Aussi non la vitesse de décollage et atterrissage est d’environ 250 km/h
Sinon au lieu de se faire des noeuds au cerveau, tu vas sur flightradar24... :D
Effectivement, mais ce n'est pas drôle... :D
Moi, j'ai juste tapé "avion queue bleue" dans un moteur de recherche et j'ai regardé les images que ça sortait. J'ai ainsi trouvé la compagnie, puis dans leur flotte, j'ai pris l'avion qui ressemblait le plus... Puis après, calculs trigonométriques...
La méthode flightradar, je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé : Vol SN359 Bruxelles/Luanda (Angola) de la compagnie Brussels Airlines, sur Airbus A330-343... J'étais donc pas mal ;))
Avec une altitude annoncée de 36975 pieds, soit 11270 mètres, compte tenu de mon altitude de 763 mètres et du fait qu'il devait être à 3 km de ma verticale, un petit Pythagore me donne une distance de 10.93km pour la photo : ça reste cohérent avec les 12.4km que j’annonçais par calcul... La précision de l'angle donné pour l'objectif serait la limite de mon premier calcul à mon avis...
Ce fut un jeu sympa, j'aime bien... smile Et merci pour le tuyau, ours30...