J'avoue que j'hésite à installer ML sur mon 7D, tu es sur que c'est sans risque @jean-mi#
Version imprimable
le cheval en a4 ou en d1 ce qui force a bouger l'une des 2 tours noire pour empecher l'echec vu que le roi ne peut pas bouger (fou bloque la diagonale blanche, pion bloque la case blanche et cavalier bloque le point de fuite en noir) que la tour mange une fois ou 2 en fonction de quelle tour noire va bouger
Pour répondre à @spiderneo# on est "assis" coté noir donc ligne 8 le plus prés de nous et colonne A à droite, H à gauche.
Bien vu pour @Mnemeth@ on met le cavalier en E8 (et non pas D1) le roi est en échec par la tour et ne peut pas bouger, G7 est maintenant bloqué par le Cavalier
Noir peut manger la tour avec son cavalier (en D4 actuellement) ou en bougeant une de ses tours.
Dans les 2 cas blanc fait échec et mat en plaçant sa 2ième tour en H1
Je crois que pour moi ça va être mort
suis en vacances s bus pied
deja que je pense laisser tomber la Voie lactée . (Je n’arrive pas à la voir ou je suis
(en plus ce thème en période de pleine lune ce n’est pas ideal
pour ce dernier thème , sans pied, ce n’est pas imaginable .
et en plus sans montage ?? ;)
Suis pas sûre de pouvoir aller jusque là bas, je suis vers la Défense (matière à faire ici aussi), mais le souci c'est que je n'ai pas emmené mon trépied. ......finalement en balade ce soir, j'ai tenté un truc, à main levée, à voir ce que cela donne !! Demain et samedi je vais pouvoir retourner me balader ..... j'espère qu'à main levée ça va le faire.
Après avoir lu ça j’ai regardé l’image et en voyant la tour au fond je me dit « cool j’ai trouvé le mat en un coup »
Puis j’ai lu la suite du message.
😢
Sinon, quelqu’un aurait un tuto PS pour le focus stacking ? J’ai encore jamais essayé d’en faire.
tu rapatries tous tes cliche en calques
tu selectionnes tous tes calque et tu va sdans edition/ alignement automatique des calques
tu fais une copie de tous tes calques
tu vas dans edition fusion automaque des calques
et apres tu essaie de corriger les points qui posesnt soucis avec les copies
Je suis parti au chateau de sainte roseline dans le var, j'aurai aimé un stacking paysage avec de la vigne, le vent ne m'à pas aidé, je rest sur mes fleurs en interieur.
eric
Hop, un petit making of... ;)
http://fredetsev.eu/eos_fofo/defi52_..._Elizabeth.jpg
Bon, c'est mort pour moi ... Voulais faire un truc depuis la buvette ... Le brouillard c'est invité ...
Bonsoir les photographes,
Je viens de faire un petit stacking avec photoshop.
Le résultat .png, une fois mis dans LR ne comporte pas d'EXIF, ... il est donc refusé lors du chargement par EOS numérique !
Comment faire ?
Merci de votre aide
PPz
@Nimitz_be J'ai oublié une précision, "un bon toto" ;)
Bon il se trouve que c'est quand même ce que j'ai fais après avant d'aller faire dodo :)
@Mnemmeth Merci beaucoup
Bon par contre, j'ai l'impression de ne pas avoir assez pris de photos, le résultat n'est pas top. Faut dire que je me suis planté, j'avais prévu 8 photos, mais j'ai mal géré l'échelle, du coup la moitié de mes photos était flou.
Bref....
Edit:
Par contre, j'ai un léger problème, ça se voit dans l'oeil droit de Wall-E, le masque créé par PS sont visible même si je les modifie :/
Quelqu'un a une idée ?
Je précise, j'ai complètement modifié les masques sur les yeux pour prendre la version sur une seule de mes photos, mais on voit quand même la séparation du masque dans le reflet.
Voilà un gros plan sur l'oeil (oui, c'est assez bruité). On voit bien le problème dans le reflet et le contour avec un crénelage bien moche.
http://tiross.free.fr/eos/2018/26-pb-masque.jpg
Pourquoi avoir fait un enregistrement en .png ?
Si tu as bien les deux outils LR et PS, alors tu ne devrais avoir aucuns soucis, il suffit de connaitre deux ou trois petites choses.
Logiquement, tu as dû importer tes images dans Lr, puis tu as dû les "modifier dans >> ouvrir en tant que calques dans Ps"
Ensuite tu as dû les empiler, les dupliquer et les fusionner en mode automatique.
Si tu as bien fait tout ça alors tu as logiquement dû obtenir au dessus de tes calques un nouveau calque généré par Ps avec un petit nom du style : "IMG_4097.CR2 copie (fusionné)". A ce stade, il te faut faire un ctrl + D (pour retirer la sélection) avant d'effectuer quelques corrections si cela s'avère nécessaire. Enfin avant dernière étape, il te faut aplatir ton image. Il te suffit alors d'un simple ctrl + S et l'image sera enregistrée dans le dossier d'origine* de tes photos de base en .tif. Si tu ne la vois pas dans Lr, alors reselectionne ton dossier et, normalement, ta photo devrait apparaitre dans la frise de tes images. En format tif, normalement, les exifs sont toujours présents.
*Si ta photo n'atterrit pas dans le dossier d'origine, alors va vérifier les paramètres de photoshop dans "Edition >> préférences >> gestion des fichiers".
en espérant avoir fait progressé le Schmilblick.
ça reste possible comme tu dis mais faut être super précis dans son tournage de MAP (certains objectifs sont mieux que d'autres), le choix d'ouverture pour avoir un nombre restreint de photos à assembler car Photoshop n'est quand même pas le must pour cette technique ; et j'ai toujours de la retouche à faire, surtout dans les antennes comme ici :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 250
Ce sont des papillons de Tchernobyl ?? :D
Help wanted!!!
Je viens juste de télécharger PS pour l'occasion, donc je débute... avec un tuto j'ai trouvé pour faire l'empilement etc... mais peux-tu préciser ta phrase "Logiquement, tu as dû importer tes images dans Lr, puis tu as dû les "modifier dans >> ouvrir en tant que calques dans Ps". j'ai bien importé dans LR mais comment je fais la suite de ta phrase???
à te lire,
Damien.
:D
pour la 1 : j'ai une bonne ouverture mais trop de calques pour Photoshop (en plus j'ai bougé entre les prises)
pour la 2 : j'ai un nombre suffisant de calques pour photoshop mais une ouverture trop faible
Comme toujours il faut de l'expérience et décider dès la prise de vue ce que PS pourra ensuite facilement faire mais j'ai toujours un peu de retouches à faire, pas vous ?
super Lcolatain :thumbup::
A ceux qui veulent une solution sur PC simple... et gratuite pour l'assemblage de leurs stacks, je recommande l'essai de Picolay.
Il a fait parfaitement le boulot pour moi, mieux que CombineZP : pas d'artefact indésirable et possibilité de travailler sur les JPG pleine résolution fournis par DPP à partir des RAW.
Je testerai à l'occasion car j'ai pas mal galéré avec PS (plein d'effets indésirables).
Merci !
Je ne doute pas de tes compétences, mais quand tu vois la zone de netteté d'une photo .... bin tu te demande comment toutes mises à la suite peuvent donner une image nette :D
En tout cas en super macro ... je vois mal comment on peut se passer d'une première étape automatique ^^
Bon, toujours pas convaincu pour le paysage ...
1 heures de prise de vue pour comprendre (peut-être) le fonctionnement de MagicLantern
20 photos ...
Puis traitement ...
Pour le gag, avec l'IPhone, ja'i fait presque la même photo en 5 secondes en HDR ...