Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre Avatar de ppll
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    charente (16)
    Âge
    55
    Messages
    329
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro

    Par défaut

    He bien je ne pensais pas être un jour source de polémique, mais voilà c'est fait!

    D'autres l'ont fait avant moi pourtant, mais bon c'est le jeu et une chose est sure, pour moi 2 défis à la suite c'est un défi de trop, je continue parce que je suis tenace et que je me suis engagée envers moi même mais je le fais sans plaisir.


  2. #22
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Il me semble que les prolongations sont décidées en fonction non pas des difficultés des uns ou des autres, mais en fonction du nombre de participants.
    Difficile, donc, de savoir à l'avance si le nombre de participants sera suffisant ou non avant les quelques heures qui précèdent l'échéance.
    Il est normal que le staff estime que pour que le concours soit valide et équitable, il soit nécessaire d'atteindre un certain nombre de participation.
    Ce système de prolongation m'a été bien utile lors du thème de l'heure bleue. Car ma photo était prête, et que seul un soucis technique m'empêchait de participer. Je me suis donc réjouie de l'opportunité qui m'était offerte de participer malgré tout. Et je suis heureuse qu'à leur tour, d'autres participants puissent se voir offrir la même opportunité sur d'autres thèmes.

    En ce qui concerne le problème qui consiste à avoir réalisé une photo de manière un peu précipitée et/ou approximative afin de participer "malgré tout" dans les délais impartis avant de s'apercevoir que, finalement, il y a des prolongations, j'aurais tendance à dire que "ben, c'est le jeu, ma pauv' Lucette". Si les circonstances n'ont pas été favorables sur un thème, que vous avez manqué de temps, d'inspiration ou de que sais-je d'autre, alors pensez bien que ça sera peut-être le cas pour d'autres sur d'autres thèmes et que vous aurez peut-être vous rattraper sur un thème ultérieur. Encore une fois (je dis "encore une fois" car c'est un argument qui a souvent été répété lors du concours précédent), tout le monde joue avec les mêmes règles et les même contraintes. Et par pitié ne venez pas vous plaindre avec l'argumentaire fallacieux qui consiste à dire "oui, mais moi, je travaille". Être en vacances, ça ne dure qu'un temps. En outre, dans l'absolu personne ne sait quelles sont les contraintes ou les difficultés que nous rencontrons tous dans notre quotidien. Et estimer que l'un sera favorisé parque ceci ou cela, c'est porter un jugement forcément biaisé car basé sur des informations forcément partielles. Mon conseil : concentrez-vous sur ce que vous pouvez / voulez faire, faites de votre mieux compte tenu de vos propres contraintes et laissez les autres faire de même.



    Maintenant, pour celles et ceux qui, comme PPll, continuent le défi à cause d'une sorte d'engagement personnel mais qu'ils n'y trouvent plus de plaisir je dirais ceci : tout est une question d'esprit. C'est votre façon d'aborder l'expérience qui va en faire une source de plaisir ou une contrainte. Si vous ne participez que dans l'espoir de marquer des points, d'obtenir des votes ou encore uniquement dans l'espoir de gagner, alors vous avez toutes les chances de ne ressentir que déceptions et frustrations. Il y a un lot à la fin, certes. Mais le défi de cette année, à l'instar de son prédécesseur, a surtout pour objectif de nous donner l'occasion de nous améliorer, de sortir de nos zones de conforts, de nous fournir des sources d'inspiration, de nous donner l'occasion de pratiquer notre art, de nous confronter aux talents des autres, de chercher des moyens toujours différents de nous exprimer au travers de la photographie.... Concentrez vous sur cet aspect positif du concours et vous retrouverez du plaisir à participer.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Achères 78
    Âge
    63
    Messages
    403
    Boîtier
    des EOS
    Objectif(s)
    un peu de tout

    Par défaut [Défi52 2018] Atelier n° 22 : A la Cool ...

    Citation Envoyé par Nicolas09 Voir le message
    C'était quand même annoncé par un modo sur un post que ca allait être comme ça sur le mois d'Aout.
    Sauf que c’était juste une probabilité.

    Il me semble plus simple de l’annoncer officiellement dès le départ. Et comme ça pas de problème de photos faites à l’arrache ou bien de suppression à posteriori pour remettre une image plus aboutie.

    Et pour ma part cela fait 3 fois que je fais dans les délais des photos avec les moyens du bord. Mais je ne suis pas sûre que j’aurais fait mieux avec 1 semaine de plus.

    Quand aux problèmes de connexion c’est pareil ça s’anticipe. Du coup parfois cela peut obliger à faire une photo plus tôt que prévu.

  4. #24
    Membre Avatar de ppll
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    charente (16)
    Âge
    55
    Messages
    329
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro

    Par défaut

    [QUOTE=Kalystah;1972034719]
    Maintenant, pour celles et ceux qui, comme PPll, continuent le défi à cause d'une sorte d'engagement personnel mais qu'ils n'y trouvent plus de plaisir

    Je continue surtout parce que le défi me permets quand même, de tant en tant, de me dépasser et de sortir une bonne photo qui sera appréciée et remarquée, pas forcement sur le forum d'ailleurs, mais sur d'autres réseaux dont Flickr.

  5. #25
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par loflol Voir le message

    Quand aux problèmes de connexion c’est pareil ça s’anticipe. Du coup parfois cela peut obliger à faire une photo plus tôt que prévu.
    Nous, c'était pas un problème de connexion, mais un problème d'oubli de câble de téléchargement. Il nous était tout simplement impossible de récupérer les photos que nous avions faites et de les télécharger sur le pc portable que nous avions pourtant pris le soin d'emporter avec nous.

  6. #26
    Membre Avatar de Nicolas09
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Miélan
    Âge
    36
    Messages
    438
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18/55mm ; 55/250mm; 60mm

    Par défaut

    @mimi: le vieux il en couche vachement des petits jeunes.....la canicule n'est pas encore assez forte (zut!)

  7. #27
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    sisi c'est prolonge jusqu'au 13 Aout 20h
    Super .. j’aurai du attendre au lieu de poster comme un plouc une photo par dépit ...

    Tant mieux pour les autres

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi52 2018] Thème n° 22 : A la Cool ...
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 60
    Dernier message: 16/09/2018, 22h39
  2. [Défi52 2018] Atelier n°17 : Coupe du Monde 2018
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/07/2018, 21h21
  3. [Défi52 2018] Atelier n° 15: J'aime
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 42
    Dernier message: 19/06/2018, 23h45
  4. [Défi52 2018] Atelier n° 14 : A Bicyclette
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/06/2018, 19h29
  5. [Défi52 2018] Atelier n° 10 : Bonbon ( S )
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 90
    Dernier message: 18/05/2018, 09h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com