Si elle est vraiment bonne je mettrai un commentaire.....sinon rien :D
Version imprimable
Et moi alors, je n'ai pas l'air ridicule avec ma photo de lavandes maintenant ?????
Thierry tu n'es pas le seul !
Bon, moi j'ai une question technique, même si c'est trop tard. Comment faire pour ne pas avoir de flare avec le soleil en face ? parce que quasi toutes vos propositions, aucune trace quasiment !! post traitement ou bien ????
Et j'avais lu qu'avec filtre polarisant et filtre dégradé ça limitait ..... heu pas chez moi !
Perso, je n'ai pas aimé ce thème du tout, car de toute la semaine, pas un seul coucher de soleil sympa ! et quand on ne peut pas aller voir ailleurs .... très frustrant.
:lol::lol:Ca y'est je vous laisse seuls 5 minutes et ça cancanne !!! Pfffff...... :innocent:
@ lapizzaiola,
superbe...Bravo
Comme déjà dis il y a des objectif plus sensible que d'autre.
Quand tu fait ta photo et que tu remarque que tu as de flare, essaye de le mettre dans un endroit facile à retoucher ou de le mettre à un endroit ou tu pourras le cropper.
C'est vrais que ce n'est pas facile mais faut vivre avec.
Dans mon cas j'avais un gros flare dans le blé que j'ai retoucher et même un en bas a gauche que j'ai vu trop tard, aussi non je l'aurais cropper.
coucou,
je ne sais pas où quentin a posté sa photo de coucher de soleil :no:: ... il me l'a montrée sur eos après l'avoir postée hier après midi, mais je ne la retrouve nulle part ... Si quelqu'un voit trainer un coucher de soleil quelque part , qu'il nous fasse signe :D:D:D:D CHERCHONS coucher de soleil désespérément :lol:
(je regardais ici, dans l'atelier, en me disant qu'il s'était peut-être trompé de post, mais non ...)
A priori , ça s'arrête au 30 Juin 9h30 Thème N°17 pour quentin ses posts : https://www.eos-numerique.com/search...rchid=12010571
je ne sais pas où il la cache ... il passe son temps sur son ordi dans sa chambre :D
En fait, je me dit qu'il a dû oublier de valider son post (il m'a montré la photo en prévisualisant son message sur eos ... donc peut-être oubli de poster, je ne vois que ça ... )
Et bien, tant pis pour lui ... la photo était faite avant le jour J, mais il a pris du temps pour la développer, puis ne l'a (presque) postée que le lundi après midi ... trop tard pour que je me rende compte de son erreur :D
hum ratage de cliquage de bouton, c'est ballot
Va falloir poster un super truc pour compenser ;)
Fred qu'est pas le susdit collegue :D
Pauvre Quentin ....:D
Parfait Léa :D : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972030112
merci pour elle ... Je suis contente car elle est allée seule dans la véranda, a installé son bazar (table blanche, feuilles, tomates ...), pied et appareil , a fait les réglages et pris des photos, et développé sa photo, comme une grande.
Elle m'a juste demandé mon avis quant au cadrage, et je lui ai fait changer d'objectif (le 50 mm 1.4 est mieux que son 18-55 ;)))
Elle commence à gérer son défi comme une grande, sans que j'ai besoin de lui rappeler
J'aime bien regarder la production de " Nos Jeunes " sur EOS ....:thumbup::
Ils sont créatifs , super ...:clap_1::
Pas mal du tout pour la grande ;)