Ici, ça a grondé fort... de la pluie en veux-tu en voilà... et pas un seul éclair.... pas simple cette histoire....
Version imprimable
Ici, ça a grondé fort... de la pluie en veux-tu en voilà... et pas un seul éclair.... pas simple cette histoire....
Comme d’un fait exprès, je viens de voir passer sur FB une sélection des plus belles photos d’orage sur le net. J’ai pleuré ... :badmood:
euréka...vive les enfants
Il tombe à point nommé ce thème : Mai 2018 : le plus foudroyé depuis 2000 !!!
Bjr
Je ne suis pas une pointure en captures d'éclairs, mais j'ai appris 2 ou 3 trucs, dont le premier est : ne surtout pas être sur le site de l'orage. Il faut s'éloigner de 15 à 20 km (pour peu que le relief le permette). Sur les photos que j'ai mises sur FB, l'orage est au dessus de Fréjus voire plus loin, c'est à dire à 20 km à vol d'oiseau de mon poste d'observation. Et en plus à cette distance, on ne se mouille pas (ou peu).
V.
si ca s'arrete a la grele ca va, par contre un coup de de foudre ca le fera moins, l'apn sur trepeid fait un joli effet de pointe
Ah ouais ... juste pour foutre les boules c’est ça? :D
J'en ai chopé un cette nuit. Mais il est pas terrible question netteté.
J'ai encore une semaine pour tenter le coup, je vais attendre un peu, histoire de voir si je peux retenter ma séance photo et obtenir mieux.
En marge de la recherche de mon image pour le défi , j'ai vu ma première isohélie...c'est à dire une diffraction du soleil dans le ciel (lié aux conditions météo). Celà ressemble à un morceau d'arc en ciel......de plus elle semblait attendre mon retour de la promenade photo pour se montrer....je l'ai prise sous plusieurs angles....
BRAVO Jean-Mi , ta photo est superbe!
Ici , je n'ai que peu d'espoirs de voir des éclairs : quand il y a des orages ,ils tournent et éclatent sur la mer.....heureusement que nous avons l'option "nuages"....et celà c'est très facile à trouver par ici....
Je cherche encore des éclairs ,mais la météo est vraiment contre les Eossiens normands.....
Je ne fais les photos qu'avec mon canon....que veux-tu : un phone (même perfectionné reste un phone....et pas les mêmes sensations ni les mêmes résultats qu'avec mon reflex , même si je trouve qu'ils sont maintenant très au point.
La fonction photo du phone me sert pour enregistrer une image-idée ou des "trucs" pratiques...
Jean Mi ta photo est superbe, j'aime beaucoup la couleur du ciel: saturation naturelle ou filtre? et j'adore le clocher de l'église qui se détache du coucher de soleil.
ah oui, c'est vraiment joli, jean mi !! .
Ici, on alterne ciel bleu, nuages, averses de pluie ... mais pas d'éclair du tout depuis l'annonce du thème ... On guette ...
….. :thumbup:: :D :clown::
Rhooo, Jean-Mi... :D :badmood::punk:
Rooooh l’autre !!! Comment j’y ai cru !!! :beta:
Comme ici (nord Bretagne) on n'a que de vilains strato cumulus, je suis passé à la boulangerie pour acheter des éclairs au chocolat et les shooter devant la mer ....mais quand je suis arrivé à la plage ils étaient tous mangés :clown::
Et pendant ce temps là hier soir la tour eiffel foudroyée : https://www.flickr.com/photos/bertra...k/41560723404/
En 2015 avec un peu de chance j'avais capturé ça :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18mm | 11s | f/3.5 | ISO 2000
Mais la les orages me fuient
Vous avez de la chance, j’espère trouver au moins un nuage ....
Je pense que l'on va être nombreux à être "frustrés" de ne pas avoir pu faire des éclairs. Bon nous avons encore quelques jours.
On pourrait quand même tenter plus tard, quand l'occasion se présentera, hors concours évidemment, mais pour le fun et tenter quand même d'en faire, même si c'est dans 2 mois, peu importe et venir soit les mettre ici dans l'atelier soit créer un post spécial (décision du Staff), ça ne vous dirait pas ?
Parce que ce serait dommage de rester sur notre faim si nous n'avons pas d'éclairs. Qu'en pensez vous ?
Bonne idée! surtout que durant l'été il y a quand même deux ou trois occasions
Sinon, est-ce que les nuages doivent être des nuages d'Orage (Cumulo Nimbus) ou est-ce que l'on peut se contenter de strato cumulus voire de cirus?
Pas plus de chance sur Bruxelles.
Ou je dois trouver une solution pour crée un éclair artificiel et cacher le système avec un nuage artificiel, bon ok je sort...
Ici "météo loiret" ... aujourd'hui, nous n'aurons que du ciel bleu, des nuages, mais rien de menaçant ... on guette, on guette
On les aura, les éclairs, on les aura (et il nous faut trois photos :lol:)
Pour ma part j'ai réussi.
Il a fallu beaucoup de patience .
J'ai bien aimé l'expérience et j'ai appris comment faire . C'est ce que j'aime dans ce défis . Quand il y a de la technique à apprendre . Même si là il faut aussi un oeu de chance.
Je ne doute pas du fait que certains feront mieux
tout bon , tu as réussi … ;))
https://www.eos-numerique.com/forums...post1972022014
Sympa ta photo et pas évident en prise et surtout avoir des éclairs là où l'on réside ;))
@vb93 , je vais rajouter les Exifs à ta photo , si ça peut aider … ;))
vindiou , mimi a posté , surprise , quelle ambiance à Chimay : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972022067
pour moi , c'est mal barré ... :fear::
super les premières photos ;-)
nous, hier soir, méga orage, plein d'éclairs, mais sur notre tête !!! je ne voyais que la lumière des éclairs, pas l'éclair en entier ...
Il pleuvait et tonnait tellement qu'on ne pouvait même pas ouvrir les fenêtres et encore moins sortir !!!
On a même reçu un SMS de notre assurance nous demandant de nous enfermer et de ne pas sortir :blink::
Bravo Jean-Mi ! bel éclair....
En Normandie : ciel bas et gris et uniformément gris...de quoi donner la déprime....Heureusement que j'ai photographié les nuages....
Normandie rime souvent avec gris ! Alors quand le soleil arrive, c'est formidable !!!
Orages près de Rouen mais beaucoup de flashes sans les voir, j'ai juste réussi à capter un bel éclair et des superbes nuages dans la journée. J'attends jusqu'au week-end avant de poster, au cas où ...
Bonne chance à tous.
C’est bon, j’ai la bonne !!! La chance était avec moi hier soir. J’ai bien cru totalement rater l’orage, les éclairs s’éloignaient et s’espaçaient dans le temps. Et la, miracle !!! Défi extrêmement intéressant, qui m’a fait m’essayer à une technique que je ne connaissais absolument pas. La frustration des clichés ratés est à la hauteur de la joie lors de la découverte d’une photo réussie. Par contre, je ne m’y essaierai pas avant longtemps: beaucoup trop aléatoire, imprévisible et chronophage. Mais bon, la récompense vaut le coup.
:thumbup::veinards! (pour la photo, pour le reste....)
tant pis moi je n'ai que du grondement et de la pluie énorme, mais bon les nuages sont enfin là, in the box en attendant mieux...
...et demain puisque plus de prévision d'orage ensuite
et un peu de soleil (là, Je serai veinarde!smile)