Ici orages quasi quotidiens, mais souvent derrière la montagne et peu d'éclairs visibles et que des orages diurnes !
Pas faciles ces éclairs de jour ! j'en ai un de la semaine dernière, au cas où, mais j'espère faire mieux.

Hier j'ai tenté avec filtre ND1000, malgré ce que j'avais lu sur internet, comme quoi les éclairs n'étaient pas visibles avec filtre. C'est bien vrai, j'aurai du avoir 3 photos avec éclairs, et bien non, que néni ! J'ai vu qu'il existe une cellule optique de déclenchement .... pas bon marché du tout ! Est-ce que quelqu'un a essayé ce matériel ?

Sinon, pour la petite histoire, hier après midi j'ai passé 2 heures au même endroit, à attendre mon éclair. Et je suis rentrée, pensant l'orage parti trop loin. Cela ne faisait pas 10 mns que j'étais à l'abri quand un coup de tonnerre a fait trembler la maison et nous a tous fait sursauter !!! Si j'étais restée à mon poste, j'étais juste en face et à l'abri !!!! comme quoi, quand la guigne est avec vous !!
Après hésitation (heu j'ai un peu eu peur quand même), j'ai attrapé mon matériel et suis repartie avec mon véhicule pour me mettre à l'abri (on ne sait jamais). Et bien PLUS RIEN !! Cela devait être le bouquet final. Et sans pluie en plus !

Plus qu'à espérer un orage nocturne ... et d'être réveillée à ce moment là.

Bonne chance à tous !