Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
Concernant ton lightpainting, je ne serais pas contre une petite explication de la réalisation. C’est une technique que je connais peu donc je suis preneur des bons conseils
alors, avec ma modeste expérience, j'ai fait :
- paille de fer la plus fine possible (000) dans un fouet de cuisine tout métal : tu embrases avec briquet (ou pile 9v) et tu fais tourner (petite cordelette avec mousqueton à la base du manche du fouet).
- 2 coups de flash (droite et gauche) avec gélatine maison : bouteilles de B....T, l'une rouge, l'autre verte. je me suis servi du bouton test de mon flash, en le tenant derrière les fameuses bouteilles vides.

Pose B, f/8, déclenchement par appli canon sur smartphone quand le fouet tourne bien et que la paille de fer est bien embrasée.

Dès que la paille ne produit plus je pose l'ensemble et passe au coloriage de la scène avec mes bouteilles.

Mon seul regret est que ce soir-là je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'expo multiple du boitier, donc la roue de feu est un peu trop exposée à mon gout et on me voit en son centre.
Si l'expo multiple avait fonctionné j'aurais fait une pose de 3-5 sec sur ça puis pose B pour le coloriage.
Mais je me demande si expo multiple et appli canon peuvent cohabiter. qqu'un peut confirmer?

Et surtout : tenue noire, coton impératif, gants, lunettes de protection.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Damien.

ps : c'est vraiment hyper agréable à faire, même si en pleine nature dans le noir certains bruits inquiètent... et que, ébloui par les étincelles, tu te prends les pieds dans ton trépied...