Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53
  1. #21
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Tu as surement raison, mais dans mon cas je n'ai pas cherché à tricher ni à maquiller. Il est évident que ma photo n'est pas brute de capteur.

    Ta photo du banc avec ta fille en début d'année ça reste du montage aussi alors, puisque tu fais disparaitre des éléments pour arriver à tes fins. Je me trompe?

    Et puis si on veut absolument éviter les polémiques et tout recours, on demande du jpeg brut de capteur, avec maximum 10% de recadrage, comme le préconisait HCB.

    Franchement je suis dégouté. Pour une fois que je pondais un truc pour me mesurer aux meilleurs...
    Je n'ai absolument aucune prétention au top 10 et encore moins au podium, je ne vois pas ce que ça change d'accepter ma photo, si ce n'est me couper l'envie.
    Encore une décision (à mon sens) arbitraire, comme le quadricolore de Baptiste en début d'année. Sauf que lui, et j'en suis admiratif, a eu le ressort de continuer.


  2. #22
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par damien32 Voir le message
    c'est une blague?????

    Pour info, je n'ai pas ajouté d'objet et je n'ai pas non plus fusionné plusieurs photos puisqu'il s'agit de la même image qui a été pivotée.
    Je suis désolé de protester mais je pose réclamation. J'ai appliqué le règlement à la lettre. Si vous n'êtes pas d'accord il faut mieux étayer votre règlement.
    Je comprends bien ta colère,

    en fait il aurait fallu que tu utilises un miroir ..... pour que cela ne s'apparente pas à un montage.

  3. #23
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je comprend aussi ta colère, mais je suis totalement en accord avec cette décision du staff.
    Pour le défi 52, j'avais postée un pano de pleureuses photos pour le thème couleur d'automne ... Et bien, j'ai été recalé a juste titre, sans râler. C'est ce qui arrive des fois quand on oublie un point du règlement

  4. #24
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par damien32 Voir le message
    c'est une blague?????

    Pour info, je n'ai pas ajouté d'objet et je n'ai pas non plus fusionné plusieurs photos puisqu'il s'agit de la même image qui a été pivotée.
    Je suis désolé de protester mais je pose réclamation. J'ai appliqué le règlement à la lettre. Si vous n'êtes pas d'accord il faut mieux étayer votre règlement.
    On en a débattu mais c'est bien un montage et comme le montre jean-mi comment justifier le refus des prochains montages, quelles en seraient les limites ?
    Ceci dit j'ai adoré ta photo et le concept, tu devrais faire une série avec toutes les têtes des cartes

  5. #25
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Je comprend aussi ta colère, mais je suis totalement en accord avec cette décision du staff.
    Pour le défi 52, j'avais postée un pano de pleureuses photos pour le thème couleur d'automne ... Et bien, j'ai été recalé a juste titre, sans râler. C'est ce qui arrive des fois quand on oublie un point du règlement
    Plusieurs photos dans ton cas, tu le dis bien

  6. #26
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    retouche au tampon
    Définition de PS : "outils tampon : peint avec des pixels d'une autre partie de l'image". Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est l'explication de PS.
    Donc c'est du montage puisque ça fait disparaître ou apparaître des pixels qui n'y étaient pas.

    Donc on invalide les photos qui y ont eu recours? Ou ne le tolère plus à l'avenir?

    Donc vous pouvez considérer que je suis super balèze en PS et que j'ai réussi par tamponnage à faire apparaître mon reflet en symétrie!
    Si vous voyiez le reste de l'image vous y verriez la table avec la carte pour la pose ainsi que ma main gauche avec la télécommande.

  7. #27
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut Damien,
    Quelque soit la décision du jury, elle n'enlève rien à la qualité de ta proposition. Ok, ça fout les boules, je suis passé par là aussi, mais la course aux points ou aux récompenses doit rester secondaire. L'objectif principal, tu l'as atteint : je pense que tout le monde s'accordera sur le fait que ta proposition est de grande qualité. Qu'elle entre ou non dans les critères, c'est un autre débat, et il peut être sans fin.
    Acceptez le fait que vous n'êtes pas maîtres des choix. Vous pouvez ne pas être d'accord avec, mais vous avez signé dès le départ. Si ça ne vous va pas, ne participez pas, ou n'en faites pas toute une montagne.

    J'espère que le dégoût ne l'emportera pas sur l'envie de nous présenter toujours plus de belles choses.

    Je t'invite à publier ta photo dans la rubrique inclassable. M'est d'avis que tu y récolteras quelques bons retours qui te réchaufferont un peu.

    Encore bravo pour cette Dame de Cœur que tu as proposée.

  8. #28
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Pour ma part, je vois une énorme différence entre:
    - un coup de tampon pour faire disparaître un petit élément disgracieux mais qui conserve l’image brute (genre on retire un fil, un grain de beauté, un poteau dans le fond de l’image)
    - un montage/transformation/... qui change complètement la nature de la photo et qui n’a plus rien à voir avec la photo de base car trop différente du fichier brut.
    Dans ton cas, la partie basse de l’image a été complètement transformée/métamorphosée par ton opération PS. On est loin du petit coup de tampon local.
    Je dis tout ceci sans aucune animosité car ta photo est vraiment top et bien réalisée et je comprends ta déception. Mais tu vois, je trouvais étrange qu’elle soit validée au vu des transformations réalisées. J’ai toujours compris les consignes comme autorisant la « retouche » comme un outil extrêmement ponctuel et local. Mais ce n’est que mon point de vue personnel.
    En tout cas, courage pour la suite et ça ne retire absolument rien à la qualité de ta photo qui je le répète est excellente.

  9. #29
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Damien, je le prends dans ce sens

    LR, logiciel de developpement de photos ... le tampon et retouche ponctuel existe, impossible de faire ta photo avec !.. Autorisé pour le defi
    PS, logiciel de ..... de photos ... aucune limite, juste l imagination, la maitrise et le temps !...Interdit pour le defi


    Jean-Mi ... heu ... je prefere la photo que tu as ecarté !..

  10. #30
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOOL. oui elle est pas mal , mais j'ai choisi la plus naturelle on va dire , j'ai peur de souler avec mes studios rigides ou rien ne dépasse trop bien arrangé et finalement sans une véritable âme
    C'est pas mal de saouler pour le sujet suivant
    (plus sérieusement ...je vais plus oser poster quoique ce soit si tu penses que toi tu saoules )

  11. #31
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je parle plus la lassitude du studio carré , oui le mot est plus juste , la lassitude que l'on peut avoir , avec des photos différente mais toujours avec le même schéma !! enfin je me comprend
    d un coté je comprends, mais c'est aussi TA patte !... et on prends toujours un grand plaisir a voir ton travail... qui est tres loin d'etre "sans veritable ame "

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    La ravoire
    Âge
    65
    Messages
    371
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2,8 L ; 70-200 f2,8L ISII ; 100 f2,8; 580 Ex II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOOL. oui elle est pas mal , mais j'ai choisi la plus naturelle on va dire , j'ai peur de souler avec mes studios rigides ou rien ne dépasse trop bien arrangé et finalement sans une véritable âme
    Effectivement, sans parti pris, je les ressent un peu comme ça certaines de tes photos studio, au demeurant très réussies je n'en disconvient pas....c'est trop propre, on dirait des tableaux.

  13. #33
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je prefere plutot un travail personnel de composition studio original, a une photo plus "joli" 10 000 fois vu sur le net

  14. #34
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par damien32 Voir le message
    Définition de PS : "outils tampon : peint avec des pixels d'une autre partie de l'image". Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est l'explication de PS.
    Donc c'est du montage puisque ça fait disparaître ou apparaître des pixels qui n'y étaient pas.

    Donc on invalide les photos qui y ont eu recours? Ou ne le tolère plus à l'avenir?

    Donc vous pouvez considérer que je suis super balèze en PS et que j'ai réussi par tamponnage à faire apparaître mon reflet en symétrie!
    Si vous voyiez le reste de l'image vous y verriez la table avec la carte pour la pose ainsi que ma main gauche avec la télécommande.
    Damien,
    Je comprends ta frustration et ta colère... Et naïvement quand j'ai vu ta photo, je me suis dit mais comment il a pu faire... Forcement par des jeux de miroirs...
    Mais sauf consignes contraires, on ne doit pas utiliser l'assemblage de photo, ça va donc au delà du coup de tampon pour de la retouche locale. Et même si ça ne te console pas, ta photo reste la plus originale de cette semaine.
    Reste dans la course, il ne reste que 6 semaines !
    Amicalement

  15. #35
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Damien,
    Je comprends ta frustration et ta colère... Et naïvement quand j'ai vu ta photo, je me suis dit mais comment il a pu faire... Forcement par des jeux de miroirs...
    Mais sauf consignes contraires, on ne doit pas utiliser l'assemblage de photo, ça va donc au delà du coup de tampon pour de la retouche locale. Et même si ça ne te console pas, ta photo reste la plus originale de cette semaine.
    Reste dans la course, il ne reste que 6 semaines !
    Amicalement
    Merci Xavier pour tes encouragements.
    Alors je ne suis pas à proprement parler dans la course pour grand chose, si ce n'est de terminer ce que j'ai entamé. Et pour le coup tu as raison, à 6 semaines du terme c'est couillon de jeter l'éponge.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi52 2018] Thème n° 46: La Dame de Coeur
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/02/2019, 22h42
  2. [Défi 52] Atelier n°47 : Atelier Low Key
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 57
    Dernier message: 26/11/2017, 08h46
  3. L'atelier
    Par ourspolaire dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2010, 22h09
  4. Atelier
    Par Lecompas dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2008, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com