Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Atelier n°46: La Dame de Coeur
Mode arborescent
-
24/01/2019, 12h44 #20Membre
- Boîtier
- 5d Mark IV et II
- Objectif(s)
- couteau suisse
Pour ma part, je vois une énorme différence entre:
- un coup de tampon pour faire disparaître un petit élément disgracieux mais qui conserve l’image brute (genre on retire un fil, un grain de beauté, un poteau dans le fond de l’image)
- un montage/transformation/... qui change complètement la nature de la photo et qui n’a plus rien à voir avec la photo de base car trop différente du fichier brut.
Dans ton cas, la partie basse de l’image a été complètement transformée/métamorphosée par ton opération PS. On est loin du petit coup de tampon local.
Je dis tout ceci sans aucune animosité car ta photo est vraiment top et bien réalisée et je comprends ta déception. Mais tu vois, je trouvais étrange qu’elle soit validée au vu des transformations réalisées. J’ai toujours compris les consignes comme autorisant la « retouche » comme un outil extrêmement ponctuel et local. Mais ce n’est que mon point de vue personnel.
En tout cas, courage pour la suite et ça ne retire absolument rien à la qualité de ta photo qui je le répète est excellente.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Défi52 2018] Thème n° 46: La Dame de Coeur
Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019Réponses: 44Dernier message: 10/02/2019, 22h42 -
[Défi 52] Atelier n°47 : Atelier Low Key
Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017Réponses: 57Dernier message: 26/11/2017, 08h46 -
L'atelier
Par ourspolaire dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 11/02/2010, 22h09 -
Atelier
Par Lecompas dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 06/04/2008, 16h55