Bonjour

TÉMOIGNAGE

Je m'intéresse depuis quelques mois à la photographie des gouttes d'eau et surtout je voulais essayer de réaliser des collisions.

J'ai vite compris que sans l'assistance d'un automate adapté c’était impossible, j'ai donc fait le tour des solutions proposées et visité toute la famille des DUINO... .

J'ai fini par m’exercé avec un ARDUINO UNO de base, bricolé une plaque d'essai, un câblage pour l'électro-vanne, le flash, l'APN et j'ai réalisé un petit programme très sommaire.
Le tout représente un investissement modeste.

Voici mon installation




Comme vous pouvez le voir c'est pas très convivial !

Grâce à K-TON,j'ai fait la découverte du logiciel développé par Stephan Brenner - CE N'EST QUE DU BONHEUR ET DE LA SIMPLICITÉ.
Maintenant l'arrivée de ARDUISWAT qui s'adapte parfaitement avec mon ARDUINO, me permet de m'affranchir de toute ma filasse et GO pour les collisions.

Je débute mais voici une de mes premières réalisations.



Plus de soucis avec l'automate !!!

Jean-Claude