Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Waterdrop
Vue hybride
-
29/01/2014, 13h37 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 24-105 L IS USM
Je ne suis pas du tout bricoleur, mais je suis assez intéressé par ce type de réalisation.
j'ai déjà fait des tests de gouttes mais c'est beaucoup plus simpliste que ça.
-
29/01/2014, 14h32 #2Membre
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
A toi de voir vers quoi tu veut aller ...
.
Celui la est efficace pour le waterdrop lorsqu'on s'y colle et réalisé dans un cadre communautaire, on sait ce que ca coûte vraiment et ce que c'est capable de faire sur le terrain. Il existe d'autres systèmes, le bon choix étant celui qui nous convient.
Je ne revient pas trop sur le support apporté à la réalisation, c'est suffisamment explicite
. Pas besoin de manier le fer à souder pour ceux qui en ont une peur bleue ni de savoir programmer un ARDUINO pour celui qui prend en charge les frais de réexpédition ...
Mon pseudo est associé depuis des années à des projets sur le net, qui s'inscrivent systématiquement dans un partage à but non lucratif.
-
29/01/2014, 15h51 #3Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF-S 50/1.4 - EF 100 MACRO - 70/200 F4 - EF 17/40 -
Bonjour
TÉMOIGNAGE
Je m'intéresse depuis quelques mois à la photographie des gouttes d'eau et surtout je voulais essayer de réaliser des collisions.
J'ai vite compris que sans l'assistance d'un automate adapté c’était impossible, j'ai donc fait le tour des solutions proposées et visité toute la famille des DUINO... .
J'ai fini par m’exercé avec un ARDUINO UNO de base, bricolé une plaque d'essai, un câblage pour l'électro-vanne, le flash, l'APN et j'ai réalisé un petit programme très sommaire.
Le tout représente un investissement modeste.
Voici mon installation

Comme vous pouvez le voir c'est pas très convivial !
Grâce à K-TON,j'ai fait la découverte du logiciel développé par Stephan Brenner - CE N'EST QUE DU BONHEUR ET DE LA SIMPLICITÉ.
Maintenant l'arrivée de ARDUISWAT qui s'adapte parfaitement avec mon ARDUINO, me permet de m'affranchir de toute ma filasse et GO pour les collisions.
Je débute mais voici une de mes premières réalisations.

Plus de soucis avec l'automate !!!
Jean-Claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))