Suite aux remarques qui m'ont été faites, je vais préciser une ou 2 choses Il n'est pas question de mon automate mais d'un projet en libre pour lequel je pense que simplifier le câblage le rendra plus sexy et c'est la que j'interviens ...

Je ne fait pas ca pour le business, il n'y a que les échanges autour de la photographie qui m’importent. Ceux qui seraient intéressés et pas doués avec un fer à souder je mettrait une liste de composants à approvisionner que vous pourrez me faire parvenir. Moyennant la prise en charge des frais postaux et l'amortissement des produits pour graver les circuits imprimés ainsi que la soudure je vous le réalise sans frais. J'ai du temps de libre plus que j'en voudrait autant l'occuper utilement.

S'il y a pas mal de personnes intéressées en même temps alors on pourra faire réaliser les circuits imprimés par un pro et en toute transparence ...

L'idée de base étant de proposer un système efficace dédié au waterdrop capable de gérer 8 électrovannes et 2 périphériques à un prix tout doux en relation avec ce qu'il y a dedans. Le gars qui a créé ce logiciel multiplateforme le diffuse en libre je ne voit pas pourquoi je m'enrichirait sur son dos. Personnellement j'utilise un automate d'assistance, créé par moi même dans un cadre communautaire. Ses possibilités dépassent parfois de très loin celles de produits beaucoup plus cher. D'ailleurs personne n'a envie de faire un face à face ... En high speed la sculpture sur liquide est quelque chose que pas mal de gens veulent expérimenter. Pourquoi ne pas le faire avec un système convivial et pas trop cher

Les electrovannes, l'ARDUINO et le transfo sont reinvestissables dans d'autres projets donc c'est ni figé ... ni à fonds perdus.

C'est donc du partage et rien d'autre, je ne suis pas très doué en photo alors je compense autrement !

p.s j'hesite à mettre un lien commercial pour les E.V de competition car sur ce forum en dehors d'audiophil pas de pub