Pas la même chose, c'est un ARDUINO avec un shield relié à un PC. La c'est orienté waterdrop avec une très bonne efficacité et une facilité d'utilisation largement accessible. Finalement on pourra mettre 6 ou 8 électrovannes, c'est pratique pour la couleur et autres joyeusetées. Je mettrait un lien vers un tuto fait par un photographe pro qui est dans le partage lui aussi. J'attend de voir quel accueil sera faite à cette initiative ici.

J'ai développé un automate de prise de vue pour ceux qui veulent faire beaucoup de trucs différents avec plein de flash, détecteurs, apn etc ... ce qu'on ne trouve pas dans les solutions du commerce ni même dans des solutions présentées comme miraculeuses sur le papier. La diffusion est cloisonnée, pour ne pas faire de tort à ce qui existe tant d'un point de vue commercial qu'à ceux qui ont fait un autre choix. Personne ne souhaite opposer son système à celui la et c'est facile de trouver pourquoi ... mais je n'ai pas proposé ca à tout le monde. C'est également communautaire, donc si quelqu'un veut s'enrichir c'est spirituellement.

Pour ce qui est de la réalisation ca ne me dérange pas de donner un coup de main pour ceux qui ne manient pas le fer à souder. J'ai du temps de libre plus que je ne le voudrait, autant m'occuper l'esprit. Pas de bénéfices, juste la prise en charge du coût matiere et frais postaux.