Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: SVP, postez.... :-)

  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut SVP, postez.... :-)

    Salut à vous..
    L'atelier waterdrop est très vivant.. Les questions fusent et démontrent un réel interet pour cette discipline (extra pour les longs jours d'hiver lol) Lorsque des questions sont posées, des réponses sont données par telles ou telles personnes et c'est top !!!

    En revanche lorsque je vois des réponses du style :
    -"perso je fais tel mélange..."
    -"moi je met mes EV à tel endroit..."
    -"moi j'ai comme automate tel marque..."
    -"je fais telle ou telle couleur..."
    ....etc....

    De ce fait, je voudrais vous dire :
    L'atelier c'est bien mais la finalité c'est de poster des photos... Parfaites ou pas, abouties ou pas, il serait bon que vous postiez vos images dans la rubrique "macro - proxi"...
    De plus, en cas d'images nombreuses, le big boss est pret à créer une rubrique speciale waterdrop !!! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.. Car le bricolage c'est bien, le logiciel aussi, l'electronique aussi.. Mais le tout a un seul et unique but faire des photos, les voir, les partager et progresser... Alors GO et pas besoin d'attendre un top niveau pour poster !!!


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    + 1

  3. #3
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Salut Jean-François

    Je suis tout à fait de ton avis.

    Au bout du compte, sur le forum de Patrice par exemple, c'est un peu ce qui c'est passé, beaucoup trop de théorie et au bout du compte peut de pratique.

    Expérience faite dans le domaine du waterdrop, rien ne remplace la pratique. Tu pense à un truc ou à un réglages quelconque, tu mets en place et tu
    test. 1000, 2000 photos voir plus et tu continue encore et encore.

    Donc, testez et montrez vos photos ...

    A bientôt

    Cordialement

    Daniel

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nancy
    Âge
    42
    Messages
    348
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

    Par défaut

    J aime ton point de vue Jean François ��
    Pour le moment je me forge vos techniques dans la tete car pas du tout la place dans l appart...
    Et quand j ai dit a madame de déménager pour avoir une pièce spéciale photo....��.....

  5. #5
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par shinicogami Voir le message
    J aime ton point de vue Jean François ��
    Pour le moment je me forge vos techniques dans la tete car pas du tout la place dans l appart...
    Et quand j ai dit a madame de déménager pour avoir une pièce spéciale photo....��.....
    Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui rassemblent des infos pour bientot faire du waterdrop... En revanche, je déplore que ceux qui (à priori) maitrisent deja et qui ne postent pas leurs images.. (je dis ça, par rapport à la lecture de leurs interventions techniques). C'est le seul et unique but : des images et encore des images.. parfaites ou pas, au final c'est ce que nous voulons et devons voir... :-)

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Edam
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'attends ce week-end pour refaire une séance et cette fois-ci en version couleurs.
    Pas beaucoup le temps en semaine, car la préparation, Pt etc prennent un certain temps.

  7. #7
    Membre Avatar de quadeur
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    villargiroud-ch
    Âge
    62
    Messages
    27
    Boîtier
    CANON 1DX ET 1D MARK II CANON 5D MARK IV
    Objectif(s)
    SIGMA 20MM,50MM,24-105MM CANON 70-200MM F28 II ,100-400MM II 400MM F2.8II

    Par défaut

    hello ben perso je teste je peut pas dire que les forum m apporte beaucoup très souvent les questions restent sans réponses ou des réponses approximative.... je ne parle pas des MP qui la s est 99,9 % de non réponses je vais être un peut dur mais je dit souvent les forum ou les groupe FB s est du ma tu vue mais quand tu demande des infos nada .....

  8. #8
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par quadeur Voir le message
    hello ben perso je teste je peut pas dire que les forum m apporte beaucoup très souvent les questions restent sans réponses ou des réponses approximative.... je ne parle pas des MP qui la s est 99,9 % de non réponses je vais être un peut dur mais je dit souvent les forum ou les groupe FB s est du ma tu vue mais quand tu demande des infos nada .....
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.. Mais chacun son point de vue...et/ou son vécu.. Facebook ok c'est du vent..
    mais le ou les forums, tout ce que je sais en photo, en waterdrop, en matériel etc.. Je le dois aux forums et notament à ce forum... D'ou ma petite implication ici même...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Bayonne
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 70D 5D mk IV
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 Sigma 50 Canon 10-18 - 18-135 - 24-105 - 70-200 2. - 100-400 - 100 macro

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour info (en espérant ne pas faire doublon).
    Un site (un de plus !) celui de Daniel Nimmervoll.
    Il propose, aussi, des vidéos.
    Il a aussi écrit un bouquin.
    Le hic, et il est important, c'est en allemand.
    Bon courage à tous les (futurs) fanas de water drop.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Edam
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par quadeur Voir le message
    hello ben perso je teste je peut pas dire que les forum m apporte beaucoup très souvent les questions restent sans réponses ou des réponses approximative.... je ne parle pas des MP qui la s est 99,9 % de non réponses je vais être un peut dur mais je dit souvent les forum ou les groupe FB s est du ma tu vue mais quand tu demande des infos nada .....
    Pas très d'accord.
    Bien que ce n'est pas le sujet, sur ce forum j'ai chaque fois eu réponse à mes questions, il suffit de voir le nombre de questions que j'ai posées dernièrement à l'ouverture de l'atelier Water Drop et j' ai toujours réponse à mes questions.

    Même chose quand j'ai eu besoin d'infos sur l'astrophoto, j'ai eu des réponses concrètes et qui m'ont bien aidé.

    Ce que je trouve bien fait sur ce site ce sont les ateliers, car quoi que l'on fasse comme discipline photographique il y a un atelier spécifique.

    Je lis aussi beaucoup sur ce forum et je trouve aussi réponse à mes questions.

    Par contre sans t'offenser c'est le genre de message comme tu viens de poster que je n'aime pas lire, car ça n'apporte rien et çà fait un peu troll.

    Bon week-end.

  11. #11
    Membre Avatar de quadeur
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    villargiroud-ch
    Âge
    62
    Messages
    27
    Boîtier
    CANON 1DX ET 1D MARK II CANON 5D MARK IV
    Objectif(s)
    SIGMA 20MM,50MM,24-105MM CANON 70-200MM F28 II ,100-400MM II 400MM F2.8II

    Par défaut

    bon s est pas pour maitenant encore les premier test sont assez lamentable ...

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Je fais remonter ce fil pour réitérer ma demande d'espérer voir un max de photos de waterdrop postée dans la rubrique "macro proxi".. Les progrès passent certes par des questions et réponses techniques, mais c'est en partageant vos (nos) images que nous pouvons aussi nous améliorer... Donc, il serait sympa de voir d'avantage d'images.. Et si pour l'instant vous n'avez pas de quoi poster (malgré vos interventions qui ont l'air de laisser deviner une certaine maitrise...) passer quand même pour commenter les images des autres... C'est le principe d'un forum.... On n'y vient pas uniquement pour soutirer des infos, mais aussi pour partager....

  13. #13
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Bon ben d'accord ...

    Alors c'est ici

    A bientôt

    Daniel

  14. #14
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Salut Dan, pour l'action de poster des images je ne parlai pas pour toi, mais tant mieux ca a ete l'occasion de voir une image extra !!!
    Je sais que tu as (ou as eu) des idoles, mais à mon avis tu les égales voire dépasses.....

  15. #15
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Salut Dan, pour l'action de poster des images je ne parlai pas pour toi, mais tant mieux ca a ete l'occasion de voir une image extra !!!
    Je sais que tu as (ou as eu) des idoles, mais à mon avis tu les égales voire dépasses.....
    Hello Jean-Francois

    Y a pas de soucis, c'était pour faire de l'humour ...

    A bientôt

  16. #16
    Membre Avatar de photo2bob
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Echirolles 38
    Messages
    235
    Boîtier
    1100D 5D2 5d3
    Objectif(s)
    17-40; 24-105 L ,70-200 f4

    Par défaut

    Bolg2bastia
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Pour ma part je suis peut être trop préoccupé par la technique et pas assez productif dans les photos
    Je n'ai pas une installation fixe, manque de place comme beaucoup, et je n'arrive pas a progresser dans la prise de vue.
    En plus je passe beaucoup de temps a chaque fois, pour régler les vannes, le système n’étant pas stable du tout.

    Robert

  17. #17
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut Robert,
    je crois que pas mal de débutants se préoccupent trop justement de la technique et je m'en explique.. Je pense (comme d'ailleurs Daniel) que l'on progresse en faisant des photos !! des centaines, des milliers.. On peste, on rale, on recommence, on partage, on échange et on apprend !!
    Comme dans d'autres rubriques, on ne devient pas un as du premier coup (du moins hélas ce n'est pas mon cas et j'ai encore beaucoup à apprendre). On progresse en montrant ces photos, même si elles ne sont pas extras, même si il y a à paufiner.. Un crack en photos animalières (ou en portrait, macro, etc...) n'attend pas de faire une superbe photo pour la poster.. C''est en lisant et recevant tel et tel avis qu'il se forge une expérience, un capital technique voire artistique...

    En waterdrop, sur notre forum, je pense que trop de débutants cherchent le mélange parfait, l'électrovanne parfaite, les flashs parfaits... la viscosité parfaite, la double collision parfaite... Sans parler des lois physiques ou gravitaires.. En fin de compte, c'est une erreur.. il faut y aller étape par étape... C'est au fur et à mesure que l'on fait des réglages, du changement de matériel, au fil de nos erreurs, nous apprenons... Nous corrigeons nos défauts et progressons...

    C'est vrai aussi que faire du waterdrop prend du temps, mais commenter les images des autres c'est dans le domaine du possible et c'est surtout le principe d'un forum... :-)

    Ceci dit, je te livre ma façon de pensée et l'idée que je me fais de débuts en waterdrop et de la vie du forum... Ce n'est que mon avis, mais j'espère que d'autres le partagent.... ainsi que toi aussi...

    Amicalement,
    Jean François.

  18. #18
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Salut Jean-François

    Ce que tu dis est très juste mais une chose est sûre, dans cette discipline, il faut expérimenter encore et encore car rien n'est facile.

    Pour ma part, pas de miracles, je suis bricoleur certes mais, depuis mes débuts en novembre 2013 jusqu'à ce jour, j'ai
    peut-être fait 50000 photos voir plus et maintenant avec le recul, quand je regarde mes dossiers photos, j'y vois beaucoup de photos
    " techniques " et pas forcément esthétiques mais tout à coup, ça vient ...

    Demandez à Hélène Caillaud combien d'heures elle à passée pour arriver aux œuvres d'art quelle fait maintenant...

    Donc, encouragez vous, ne baissez pas les bras trop vite et après la théorie, la pratique ...

    Voilà voilà, bonne continuation

    Cordialement

    Daniel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SIGMA 70-200 f2.8 OS HSM (postez vos témoignages)
    Par JJ.C dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2013, 20h16
  2. [Canon 7D] Postez vos photos tests ici !
    Par briceos dans le forum EOS 7D
    Réponses: 92
    Dernier message: 16/12/2009, 08h46
  3. Commentaires sur les photos que vous postez
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/01/2007, 17h24
  4. QUand vous postez dans la galerie des thèmes
    Par didier31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2005, 22h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com